transférer application sur carte sd Android 4.3

  • Auteur de la discussion tyrannus
  • Date de début
T

tyrannus

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Désolé je repost suite erreur d'emplacement du post!

Bonjour à tous!

J'ai tenté de trouver une solution à mon problème sur le fofo mais dur dur, et la seule solution testé (cleanmaster) ne fonctionne pas ("malheureusement votre appareil ne supporte pas le déplacement des applications").

J'ai un galaxy S3 que je vais bientôt changé pour un S7.
J'anticipe donc le changement, et me rend compte que certaines applications sont transférable vers la carte SD et d'autres non!
Ca me pose un souci car je souhaiterais les conserver surtout que certaines sont achetés.

J'ai du coup tenté clean master mais ils ne souhaitent pas me faire les transfèrent.

Du coup je sollicite vos neurones pour m'aider!
Comment puis-je faire? En sachant que mes connaissances sont plus que limité!

Merci à vous tous :)

Fred
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Utiliser une carte sd d'un ancien tel (pleine de m**** et de réglages concernant une version différente d'android) sur un nouveau tout neuf, je trouve ca dommage et risqué.
Il vaut mieux repartir de 0. C'est mon avis. (tu formates, tu copies uniquement photos/videos/musiques et c'est tout).
Tu t’inquiètes au sujet des applis que tu as achetées. Mais celles-ci sont dépendantes de ton compte Google, donc peu importe l'appareil, elles sont achetées, elles t'appartiennent, tu peux les installer où bon te chante.
Sinon si il s'agit de conserver certaines app avec leur données de sauvegarde (l'avancement dans un jeu), il n'y a pas beaucoup de solution.
Soit le dev a bien fait son boulot, et a mis a jour son app et sauvegarde ta progression sur ton compte drive (tu retrouveras donc ton avancement sur un autre appareil).
Soit il te faut rooter l'appareil pour sauvegarder avec titanium backup.
Le soucis, c'est qu'il faudra également être root sur le nouveau tel pour pouvoir les réinstaller avec la sauvegarde. Chose que tu ne voudras sans doute pas faire immédiatement sur un tel tout neuf.
 
T

tyrannus

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour fruity,

Merci de ta réponse qui m'a énormément éclairé. Je trouve tes remarques pertinentes.
Je vais suivre tes conseils sur le formatage de la SD et aviserais sur le retéléchargement des applis acheter.

Merci encore!
 
Haut Bas