transfere photo sur pc

  • Auteur de la discussion Tonton Flingueur
  • Date de début
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #1
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je ne viens pas pour mon note 10+, mais le S10 de ma femme.
Elle a actuellement plus ou moins de 4000 photos dans son téléphone de notre enfant, de la naissance à aujourd'hui bientôt 1 an, on ne souhaiterait vraiment pas perd ces photos, j'ai donc tenté de les basculer sur le pc, et là c'est le drame.

J'ai donc fait la technique classique, brancher le téléphone a l'ordinateur, ouvrir avec le gestionnaire de fichiers, photo tout sélectionnée et on a basculé, au moment de cette opération le téléphone s'est déconnecté tout seul de l'ordinateur, ça a donc annulé mon transfère, mais le plus dramatique c'est que maintenant le Pc ne le détecte plus du tout, ou alors il le détecte, puis l'éjecter quelques secondes après.

Du coup auriez vous un autre moyen, on a une carte SD, mais faut s'amuser a basculé toute les photos dans la SD, j'y suis encore la semaine pro.

A+ merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

C'est étonnant, normalement, si tu as une carte SD dans le S10, le dossier photo aurait dû basculer sur la carte.

- Es tu certain que le photos ne sont pas sur la carte SD?
- Sinon, as tu essayé de connecter ton téléphone avec un autre câble?
Où, sur un autre port USB?
- Tu peux également connecter directement une clé USB de grande capacité sur le port USB de ton téléphone (les clés USB-C sont reconnues)
- Et enfin, as tu activé la synchronisation des photos dans ton compte Google??

Pour finir, si tes photos sont vraiment dans la mémoire interne de ton téléphone, je te conseil vivement de les copier sur la carte SD (copier, pas transférer) puis, seulement après les avoir récupéré avec un lecteur e carte SD sur ton PC, les supprimer de la mémoire interne.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #3
Tonton Flingueur a dit:
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je ne viens pas pour mon note 10+, mais le S10 de ma femme.
Elle a actuellement plus ou moins de 4000 photos dans son téléphone de notre enfant, de la naissance à aujourd'hui bientôt 1 an, on ne souhaiterait vraiment pas perd ces photos, j'ai donc tenté de les basculer sur le pc, et là c'est le drame.

J'ai donc fait la technique classique, brancher le téléphone a l'ordinateur, ouvrir avec le gestionnaire de fichiers, photo tout sélectionnée et on a basculé, au moment de cette opération le téléphone s'est déconnecté tout seul de l'ordinateur, ça a donc annulé mon transfère, mais le plus dramatique c'est que maintenant le Pc ne le détecte plus du tout, ou alors il le détecte, puis l'éjecter quelques secondes après.

Du coup auriez vous un autre moyen, on a une carte SD, mais faut s'amuser a basculé toute les photos dans la SD, j'y suis encore la semaine pro.

A+ merci
Bonjour tonton flingueur, pourquoi pas utilise smart switsh ou un cloud de ton operateur internet ou google voir samsung cloud.
Tu installe smart switch tu branche ton telephone sur le pc si il ce connecte au pc tu le Vera, si il faut installer le pilote tu as 3 petit point en haut a droite tu a réinitialisé le pilote de périphérique.

Si non tuas des applications transfère donné et photo sur google play , prend le mieux notés
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #4
Bonjour, désole de la réponse tardive.

je voudrais vraiment passer par le plus simple, sans rien perdre.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
Bonjour
jb_wuhan a dit:
C'est étonnant, normalement, si tu as une carte SD dans le S10, le dossier photo aurait dû basculer sur la carte.
Pour que l'emplacement de stockage soit sur la carte SD, il faut le définir dans les paramètres de l'appareil photo ;)

Tonton Flingueur a dit:
je voudrais vraiment passer par le plus simple, sans rien perdre.
Tout es simple, il te suffit de choisir ce qui te convient le mieux ;)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Bonjour,
Tekken a dit:
Pour que l'emplacement de stockage soit sur la carte SD, il faut le définir dans les paramètres de l'appareil photo ;)
Oui Cedric, je le sais bien.
Mais à partir du moment où une carte SD est détectée, le système te propose par défaut de basculer sur la carte.....

Sinon, je pense que j'ai proposé différentes solutions pour transférer les photos....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #7
Bonjour,

mais pourquoi le téléphone ce déconnecter tout seul de l'ordinateur, quelque seconde après sa connexion.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Bonjour
surement une défaillance (lié au cable par exemple)
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #9
Bonjour,

je vais donc essayer avec un nouveau câble, mais si je me souvient bien a l'époque il fallait installé des logiciels pour que ça fonctionne.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Pas besoin de logiciel pour faire un transfert de données en connexion USB entre ton PC et ton téléphone, il faut juste les drivers Samsung.
Tu peux aussi essayer de les réinstaller sur ton PC d'ailleurs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #11
Bonsoir,

la je deviens fou, même après avoir installé les pilotes que @Tekken ma donnée, après redémarrage de l'ordinateur impossible.
La le téléphone ne ce déconnecter plus, mais l'ordinateur devient long super l'explorateur de fichier Windows et j'ai de marquer DCMI ne répond pas.
J'ai aussi eu ce message peut être une piste :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci à vous et bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Salut,

Je vois que tu ne t'en ai toujours pas sortis avec tes photos.
Je t'avais proposé plusieurs pistes et posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu.
jb_wuhan a dit:
- Es tu certain que le photos ne sont pas sur la carte SD?
As tu vérifié que les photos ne sont pas déjà du la carte SD?
Il te suffit de regarder avec ton gestionnaire de fichier:
Screenshot_20210816-080531_My Files_copy_432x912.jpg Screenshot_20210816-080543_My Files_copy_432x912.jpg Screenshot_20210816-080558_My Files_copy_432x912.jpg 1629094080430.jpg
Si c'est le cas, tu peux sortir la carte SD de ton téléphone et la brancher directement sur ton PC avec un lecteur de carte USB.

jb_wuhan a dit:
- Tu peux également connecter directement une clé USB de grande capacité sur le port USB de ton téléphone (les clés USB-C sont reconnues)
Autre solution qui fonctionne bien, c'est une clé USB qui possède les 2 interfaces, un côté USB-C et l'autre, USB normal.
20210816_081807_copy_756x756.jpg 20210816_081613_copy_756x756.jpg 20210816_081554_copy_756x756.jpg
Tu peux la brancher directement sur ton téléphone et transférer les photos depuis ton gestionnaire de fichiers (c'est ce que je fais avec mon téléphone)
Screenshot_20210816-081648_My Files.jpg
Ensuite, il te suffit de reconnecter cette clé sur ton PC pour les récupérer.

Je pense que ces solutions sont bien plus simple et avec une telle clé USB, tu gardes une copie de secours de tes fichiers importants.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tonton Flingueur et SkelettSkelter
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #13
Bonjour,

Les photos son bien sur mon téléphone.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Et bien comme proposé ci-dessus, si tu as des difficultés à connecter ton téléphone à ton PC, 2 solutions faciles:
  1. Transférer les photos sur ta carte SD puis, sortir la carte SD du téléphone pour la connecter sur ton PC à l'aide d'une lecteur USB
  2. Utiliser la clé USB qui possède 2 ports USB (1 côté USB-C et l'autre, USB)
Tout est expliqué dans le post #12 ci-dessus.
Un petit merci aurait été apprécié par ailleurs
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #15
Re,

Alors j'ai essaye de les basculer dans la SD, mais je nie arrive pas, j'arrive a sélectionner le fichier puis a cliquer sur déplacer, un coup que je me rend sur ma SD j'ai n'est pas déplacer ici.
Ceci m'arranger vachement puisque j'ai déjà un lecteur de carte SD, j'aurais juste inséré ma SD dedans et le tour et jouet.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #16
Je viens de faire le test sur mon S10e, ci dessous les captures d'écran.
  1. Tu ouvre le gestionnaire de fichier, tu sélectionnes tous les fichiers à déplacer puis tu cliques sur Déplacer
    Screenshot_20210816-202807_My Files_copy_432x912.jpg
  2. Ensuite, tu cherches le dossier dans lequel tu veux déplacer la sélection et tu cliques sur Déplacer ici
    Screenshot_20210816-202851_My Files_copy_432x912.jpg
/!\ Attention, pense bien à créer le dossier sur la carte SD avant de faire la manipulation.
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #17
Re,

Alors c'est peut être ça le souci, je n'est pas de dossier sur ma SD, avant de faire quoi que ce soit, il faut donc que je vais a la racine de ma SD et je crée le dossier DCMI ?

Merci ;)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #18
Oui, c'est ça, to ouvre ton gestionnaire de fichier, tu sélectionnes la carte SD et tu crée le dossier DCIM.
Screenshot_20210816-214945_My Files_copy_432x912.jpg Screenshot_20210816-215009_My Files_copy_432x912.jpg Screenshot_20210816-215021_My Files_copy_432x912.jpg Screenshot_20210816-215119_My Files_copy_432x912.jpg
Et ensuite, tu fais ce que j'ai écris au post #16 au-dessus
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #19
Hello,

ca y es tout les photos son bien dans ma carte SD
 
M

Membre supprimé 949719

  • #20
Salut!

Du coup, il t'est facile de les transférer sur ton PC maintenant, il suffit de prendre ton lecteur de carte USB
Pour la prochaine fois afin de gagner du temps, tu peux aussi définir la carte SD comme stockage par défaut pour les photos prises avec ton smartphone.
(Comme ça, elles seront directement stockées sur la carte SD)
 

Sujets en relation

Haut Bas