Transfère des photos de Google Photos à galerie + problème de synchronisation photos sur fbmes

  • Auteur de la discussion Adela94
  • Date de début
A

Adela94

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Il n'y a pas si longtemps, j'ai malencontreusement appuyer sur "Libérer de l'espace" depuis l'application google photos et j'ai perdu les photos de ma galerie. Elles sont toutes sur Google Photos mais je ne sais pas comment je peux faire pour transférer certaines dans ma galerie.

De même depuis ce jour, toutes les photos que je reçois sur Facebook Messenger ne s'enregistre plus automatiquement alors que la demande d'enregistrement automatique est activé.

Mille merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Si tu vas sur Google photos , tu verras qu'en cliquant sur une photo ,tu as la possibilité de la télécharger sur ton Phone ou pc ,puis tu la stock ou tu veux ,c'est ce que je fais !

Pour la synchro automatique des photo sur le compte Google, si tu as activé l'option dans les paramètres de l'appli Google, ça doit se synchroniser tout seul dès que tu prends ou reçois une photo ( c'était comme ça chez moi ) mais pour Facebook je ne sais pas :)
 
A

Adela94

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci beaucoup !!!!!

En effet, j'ai activé la synchronisation de mes photos sur google photos. ce qui permets d'avoir dans ma galerie que les photos que je souhaites, cependant, il faut que je sois vigilante concernant les photos que je reçois sur facebook messenger car elle ne s'enregistre pas automatiquement ce qui implique que je doive aller dans le stockage et transférer sur google photos.

Encore merci pour ton aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Avec plaisir

Bonne journée ;)

PS : Je ne passe pas ton sujet en résolu, au cas où quelqu'un saurait te dire pour Facebook messenger
 
A

Adela94

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
merci !!! et bon week-end :wink: :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Merci , à toi aussi :)
 
claude19

claude19

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #7
coyote950 a dit:
Salut

Si tu vas sur Google photos , tu verras qu'en cliquant sur une photo ,tu as la possibilité de la télécharger sur ton Phone ou pc ,puis tu la stock ou tu veux ,c'est ce que je fais !

Bonjour,
J'ai un problème similaire , les photos sur ma carte SD ont toutes disparues quand j'ai fait une mise à jour il y a peu 4/5 jours. Heureusement elles sont stockées aussi sur Google photo , pour les récupérer et les mettre sur ma carte SD , j'ai bien fait comme indiqué ci-dessus , je clique sur une photo mais je ne trouve pas comment la télécharger.
Je suis sous Android avec un Honor 8.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Bonjour

Normalement, en touchant la photo tu as une barre avec 3 petits carrés ou points qui apparaît en haut à droite de l'écran. Suffit d'appuyer dessus et de faire enregistrer sur l'appareil ( depuis le Phone )
 
claude19

claude19

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #9
coyote950 a dit:
Bonjour

Normalement, en touchant la photo tu as une barre avec 3 petits carrés ou points qui apparaît en haut à droite de l'écran. Suffit d'appuyer dessus et de faire enregistrer sur l'appareil ( depuis le Phone )

Bonjour Coyote,
Merci , j'ai trouvé, :frime1:
juste que je suis obligé de le faire une par une , mais ce n'ai pas grave , je transfert uniquement celle dont je veux
et je laisse le reste sur Google photo.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Ah super alors . Depuis Le pc peut-être qu'il est possible de télécharger plusieurs photos ou album en 1 seule fois !? Il faut regarder ;)

Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas