Trames TCP/IP incorrectement dirigées

  • Auteur de la discussion Phonog
  • Date de début
P

Phonog

Membre
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'écris un application de télécommande pour mon bateau de plaisance. Pour cela, le bateau est équipé d'un routeur 3G sur lequel j'ai bloqué l'accès aux données car mon smartphone a déjà un accès illimité.
L'application de télécommande tourne dans mon smartphone, et je dois d'abord connecter le wifi de mon smartphone sur le point d'accès du bateau. Le routeur lui confère une adresse 192.168.17.85, par exemple (le routeur est configuré pour un champ d'adresses 192.168.17.xxx).
Mon application fonctionne correctement, MAIS seulement si je désactive les données 5G sur mon téléphone. Dans le cas contraire, les trames que j'envoie à 192.168.17.80 (adresse de la carte qui reçoit les commandes sur le bateau) n'y arrivent pas (j'ai vérifié par analyse du trafic du routeur). Je suppose que quand les données 5G sont activées, tout le trafic est routé vers la 5G, même si l'adresse IP ne correspond à rien.
Je suis donc obligé, pour utiliser mon application, de désactiver les données de mon téléphone en même temps que je me connecte sur le point d'accès du bateau. C'est ennuyeux, car c'est une manoeuvre supplémentaire qu'il ne faut pas oublier, et aussi parce que pendant ce temps mon téléphone est privé d'accès internet.
Y a t-il un moyen de forcer mon téléphone à router les trames 192.168.17.xxx vers le wifi, et toutes les autres vers la 5G?
 
Haut Bas