tracker et navigateur GPS différences ? fonctions ?

  • Auteur de la discussion b.vurcher
  • Date de début
B

b.vurcher

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Les appli. Android sont très nombreuses. Je suis un débutant (15 jours) sur smartphone et aussi sur Android ...
J'aimerai bénéficier d'une aide à la navigation voiture ( de type tom-tom) et l'enregistrement de mes parcours pédestres.
Pour faire un choix judicieux, j'aimerai faire la différence entre navigateur/GSM et tracker et aussi savoir si ces deux fonctions existent dans une même appli. ?
J'ai compris que je devais charger une appli. avec cartes Hors-ligne.
Merci
Salutations
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
pour la randonné ( vélo canoë ) j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

on peut tester l'application gratuite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

nombreuses cartes et possibilité de télécharger open street map en hors ligne
enregistre 3 parcours avec l'app gratuite et illimité en version payante
taux de signal GPS réglable de instantané a 30 secondes

peut aussi servir de gps avec carte google ( mais pour ma part j'utilise here we go :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en et hors ligne
 
S

SterlingLittle

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Je veux un tracker ou un GPS qui pourrait fonctionner à l'aide de ma connexion de données mobiles. Toute suggestion?
 
J

jason.help

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #4
Merci, pour les liens.
J'utilise Where we go pour me guider .... ( cela consomme sérieusement de l'énergie).
J'utilise Geo-tracker pour enregistrer mes parcours essentiellement pédestres.

je ne sais par encore récupérer , copier/partager , mes itinéraires pour les donner à des randonneurs.
Je ne sais pas comment documenter, sur les parcours, des points ( balises) par ex. ici point de vue ( avec photo ?) ou attention, faire halte, prochain Pub à x heures.
Je ne sais pas transformer un itinéraire enregistré (geo tracker) en un guide de randonnée ( wherewego).

Je vais tenter de développer cela cet hiver ...

si vous avez des suggestions ...
Merci
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #5
bonjour
regarder dans stockage interne/nom de l'application
il devrait y avoir des dossiers style : trail ( ou equivalant )
récupérer les dossiers xxxl.gpx ou xxx.klm (en général c'est sous ce format que le nom du parcours et les coordonnées gps sont enregistrés ( donc les fichiers sont très petits ) certaine applications comme ign cryptent les données et donc les fichiers ont un nom d'extension différent
puis google est notre amis il y a des sites en lignes pour afficher les parcours enregistrés sur la bonne carte
seul problème en principe il faut avoir un tel rooté pour pouvoir copier des fichiers klm ou gpx
pour documenter c'est souvent a l'enregistrement du parcours ( photos textes relevé de coordonées spus la forme d'un dossier way point

et pour la consommation de batterie , tous les gps qui affichent des cartes en temps réel consomment énormément de batterie
ça dépend également du temps de rafraîchissement de l'enregistrement des coordonnées , car l'application fait des calculs en continue et consomme de la mémoire ( distance depuis le point de départ , vitesse moyenne etc ) .
deux solutions :
- tel le plus souvent possible en veille ou sans carte instantanées et
- batterie externe ( on trouve des batteries de 10000mA ( 2 recharges de tels ) de bonnes marques pour environ 30€ ( attention a prendre des modèles délivrant au minimum 1A )
j'utilise une batterie externe Sony 10000mA ( 3A) pour recharger seulement en cas de besoin pendant la pause
 

Sujets en relation

Haut Bas