Trace GPS quotidienne Gear S3 + export GPX

  • Auteur de la discussion alnitek
  • Date de début
A

alnitek

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Y a t'il moyen de conserver une trace exportable en GPX de mes déplacements sur une journée avec la Gear S3 Frontier et son GPS ?

J'explique :
Il m'arrive de partir en voyage et afin de géolocaliser mes photos j'utilise un petit boitier GPS iGotU glissé dans une poche qui conserve mes déplacements en mémore sur 15j à raison de 1point toutes les 5s.
Eteint lorsque je me repose et rechargé tous les 1 ou 2j, de retour à la maison je récupère le fichier trace en GPX sur mon PC et je peux géolocaliser mes photos avec l'excellent GeoSetter.

Aujourd'hui, j'ai une Gear S3 Frontier, et j'aimerai une petite app qui mémorise ma trace GPS en permanence, et les tranfère au tel chaque fois que la montre est en vue du téléphone, et à la fin du voyage, je pourrait récupèrer la trace complète au format GPX et continuer sur geosetter.

De cette façon, la montre que je porte en permanence garde ma trace de façon continue, même si je n'ai pas le téléphone sur mois, et à chaque fois qu'elle est en vue du téléphone, elle transfère les données. comme cela il ne devrait pas y avoir de pb de stockage des points sur la montre.

Pour info, le boitier iGotU dispose d'une NVRAM de 256ko permet de stocker 250000 points, ce qui suffit pour 24j d'historique à raison d'un point toutes les 5s pendant 14h par j.

Si vous avez connaissance du logiciel qui peut faire cela, je suis très intéressé.

cdlt,
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Du côté du mobile, l'excellente mais oubliée Mes Parcours pouvait le faire.
Sur la montre, sachant que l'OS est Tizen et pas Android, je doute qu'il y ait une appli qui le permette.
 
A

alnitek

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Merci pour le rappel de "Mes parcours".
Mais, cela oblige à avoir le téléphone sur soi en permanence, ce qui n'est pas toujours possible s'il y a du parcours "nautique" par exemple.
C'est pour ccela que le petit boitier iGotU est presque parfait.
Juste, qu'il il ne faut pas l'oublier dans une poche que l'on a plus sur soi pour une raison X ou Y, alors que la montre... Bah, on l'a toujours.
Donc, ça m"aurait intéressé que ce soit elle qui me fournisse les GPX avec 5" de précision :)

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas