tout nouveau avec un samsung A5. besoin d'aide svp

  • Auteur de la discussion tolunq
  • Date de début
T

tolunq

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
16
Points
3
  • #1
Bonjour

je suis tout nouveau en android sur un mobile.
jusqu'à présent j'étais sous windows phone et j'en ai eu marre de ne pas avoir d'applications .... je viens donc de passer sous android en achetant un samsung galaxy A5 2016.

et là j'ai 2 ou 3 questions à poser. j'ai parcouru le forum mais rien trouvé comme réponses à mes questions.

je vous les pose donc :

1) sous windows phone, dans les parametres du mobile (lumia 640), j'avais la possibilité de choisir l'emplacement de la musique, vidéos, photos, applications et téléchargements. Et bien sûr, ayant un carte SD, j'avais choisi la carte SD pour ne pas remplir trop vite la mémoire interne du mobile.

Mais là sur le samsung, je n'ai pas retrouvé ça dans les paramètres. Visiblement tout se met dans les 16 go de la mémoire interne. ça va être rempli vite :(
c'est après que j'ai le choix d'y déplacer dans la SD (je m'en suis acheté une de 64 go donc j'ai de la place).
Mais comment faire pour que tout se mette obligatoirement de suite dans la SD ? il doit bien exister une fonction, une astuce ?

2) comment faire pour transferer toutes mes données (contacts, photos, vidéos et autres .. depuis mon lumia 640 vers le samsung A5 ? j'ai bien installé l'application Samsung Smart Switch Mobile sur le lumia et le samsung mais ça ne marche pas completement. c'est à dire qu'il me transfère bien les photos et vidéos mais uniquement si elles se trouvent dans la mémoire interne. Tout ce qui se trouve sur la SD ne se fait pas. l'option 'SD' dans l'application 'Samsung Smart Switch Mobile' reste grisée donc inaccessible. Dommage ... et c'est la seule application qui accepte les windows phone :(

3) j'ai lu des posts où il est écrit : "si votre mobile est rooté". je n'ai pas compris ce que cela voulait dire :( qu'est ce que c'est et à quoi cela sert-il d'être rooté ?

Je vais surement avoir pas mal d'autres questions .... je vous remercie par avance pour votre aide.

cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Alors dans l'ordre :
1) Lorsque tu mets ta sd ds le mobile la première fois, il te demande de définir pour l'appareil photo si tu souhaites passer le stockage par défaut sur la sd au lieu de la mémoire. Pour tout le reste, effectivement, il faut tout deplacer à la main avec un explorateur, comme Mes Fichiers par exemple.

2) tu as essayé avec Smartswitch PC par hasard? Sinon, au pire, tu connectes le lumia à un PC et tu recupères le contenu de ta sd par copier/coller.

3) mieux qu'un long discours :
 
T

tolunq

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
16
Points
3
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Alors dans l'ordre :
1) Lorsque tu mets ta sd ds le mobile la première fois, il te demande de définir pour l'appareil photo si tu souhaites passer le stockage par défaut sur la sd au lieu de la mémoire. Pour tout le reste, effectivement, il faut tout deplacer à la main avec un explorateur, comme Mes Fichiers par exemple.

2) tu as essayé avec Smartswitch PC par hasard? Sinon, au pire, tu connectes le lumia à un PC et tu recupères le contenu de ta sd par copier/coller.

3) mieux qu'un long discours :

la 1) la sd je l'ai déjà mise et il y a déjà des choses dessus. Mais je ne me souviens plus ce que j'ai mis (sd ou pas) à la question posé. maintenant qu'elle est mise, je dois faire quoi pour stocker par défaut sur la sd , tout recommencer et reformater la sd ? :(

2) smartswitch pc c'est le prg de samsung , le Samsung Smart Switch Mobile , c'est celui-ci qui ne m permet pas de sauver depuis la sd du windows phone.

3) j'ai tout lu le lien sur le root. merci beaucoup :) ... mais le samsung est tout neuf ... à peine acheté ... j'ose pas bidouiller car en cas de pb ... plus de garantie :(

c'est quand même nul que sous android, on n'a pas la possibilité dans les parametres, de pouvoir tour mettre sur la sd par défaut. sur le windows phone on le peut .
 
A

AlexisPops01440

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
136
Points
18
  • #4
Bonsoir,

1) On peut "fusionné" les deux mémoire [emoji117]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais n'oublie pas que tu ne pourras plus mettre ta carte SD directement sur ton ordi!

2) Tu ne peux pas y déplacé directement via câble sur ton ordi puis y remettre sur le A5? ( C'est moins pratique mais si rien ne marche... )
 
T

tolunq

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
16
Points
3
  • #5
j'ai reformaté ma sd, remis dans le samsung mais aucun message m'indiquant de choisir soit la mémoire interne soit la sd.

et pour fusionner, samsung a visiblement bloqué cette option. c'est impossible sur le mien. de plus j'ai bien tout lu mais visiblement c'est pas top ... je ne préfère pas le faire.

c'est quand même dingue que cela ne soit pas possible d'installer les applications directement sur la sd ! je n'ai que 3 applications qui me l'ont permis.

----------------------

autre question : comment sauvergarder toutes ses discussions sms ainsi que celles de watsapp pour pouvoir les remettre ensuite sur le nouveau mobile ?
 
Haut Bas