tout essayé impossible activer source externes app

  • Auteur de la discussion lolo4286
  • Date de début
L

lolo4286

Membre
Inscrit
2 Février 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,


Je deviens fou. J'ai éplucher 15 000 sites pour l'installation des APK, je ne peux pas !
L'option est toujours grisée ! j'ai beau avoir suivi tout les tuto possible et inimaginable je n'arrive tout simplement pas à installer les applis...
visiblement l'année 2021 ne me réussit pas niveau téléphone, il semblerait que la derniere MAJ soit en cause mais je ne peux pas non + etre certain...

J'ai un Huawey Honor 10 Lite , version android 10 , version EMIU 10.0.0
Ca commence à me les gaver grave ces GAFAM !

Si quelqu'un rencontre un pb similaire qu'il me vienne en aide x) Merci d'avance :=)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

GAFAM = Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft. Aucun rapport avec ton soucis.

Le truc, c'est que tu dis avoir testé plusieurs tutos, donc on a de fortes chances de te proposer les mêmes...

Tu as tenté une réinitialisation complète du téléphone ?
 
L

lolo4286

Membre
Inscrit
2 Février 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Bah le rapport il est que je ne peux installer que des appli provenant de la boutique google...
Tu ne vois pas le rapport avec la "bienveillance" de google ? Le fait que quand t'achetes un telephone t'es juste propriétaire de la coque mais que la partie software tu ne peux rien faire qui sorte des clous que google et consorts ont gentiment balisé pour toi ...
bref je m'égare, je vais faire une réinitialisation . Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
lolo4286 a dit:
Bah le rapport il est que je ne peux installer que des appli provenant de la boutique google...
Tu ne vois pas le rapport avec la "bienveillance" de google ? Le fait que quand t'achetes un telephone t'es juste propriétaire de la coque mais que la partie software tu ne peux rien faire qui sorte des clous que google et consorts ont gentiment balisé pour toi ...
Je ne vois pas du tout ce que vient faire les autres entreprises concernant ce soucis.
D'ailleurs, je ne vois pas non plus ce que Google vient faire là-dedans, dans le sens où Android possède cette option, que tu peux activer ou non sur n'importe quel appareil. Dans ton cas, le problème provient soit de Honor qui a bloqué l'option, soit d'une erreur système sur ton appareil (généralement réparé par la réinitialisation), soit d'une application tierce qui empêche son utilisation.

Donc non, aucun rapport avec les GAFAM.
 
L

lolo4286

Membre
Inscrit
2 Février 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
C'est une expression GAFAM, là je vise surtout Google, je mettrai G la prochaine fois. A ne pas confondre avec le point G.
J'ai réinitialisé. Tjrs option grisée. les applis s'installent qd elles viennent de google store mais pas autrement. Je laisse tomberr , bye
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
D'accord, et bien bye, alors.
 
Haut Bas