Tout effacer... ou presque

  • Auteur de la discussion Walter Pépéka
  • Date de début
W

Walter Pépéka

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,

après avoir suivi les excellents tutoriels, je me retrouve avec une tablette rootée et Paranoid Android installé. C'est parfait! :super:

Le seul hic, c'est que j'ai installé GAPPS en full, alors que je ne désire que le Google Play (j'ai vu qu'il existe une version "mini")

Comment faire pour enlever toutes les apps? J'ai bien essayé de réinstaller PA, mais les apps Google était encore là...

D'avance merci pour votre aide
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,vu que te root tu peux utiliser une appli pour désinstaller les appli qui te dérangent :wink:
 
V

vizpar

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
57
Points
0
  • #3
Salut, utilise titanium backup pour désinstaller les applis système (ici google) que tu ne veux pas.
 
W

Walter Pépéka

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #4
Titanium backup est une option, merci pour le conseil.

Mais n'y a't-il pas une opération depuis TWRP qui permettrait de faire "table rase" et de repartir depuis le début? (je peux me le permettre, je n'ai encore installé aucune app utile :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
oui tu fais un wipe data dans ce cas
 
W

Walter Pépéka

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #6
Arf... C'est ce que j'ai déjà fait : wipe data, même un format data... rien à faire, ces satanés apps google sont encore là...

Ou alors, lorsque je fais un wipe, il faut sélectionner un ou plusieurs répertoire?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
non tu fais juste wipe data factory reset,mais c'est vrai que les gapps resteront quand même,donc vire les une par une avec une appli de désinstalle
 
V

vizpar

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
57
Points
0
  • #8
Ce sont des applis système (fashées en recovery), un factory reset ne va pas les désinstaller...
 
W

Walter Pépéka

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #9
Ah bah non, en faisant ça, je me retrouve avec une jolie tablette "d'usine" avec une jolie question me demandant si j'utilise Google... Autant dire que les apps n'ont pas été supprimées, juste remise à zéro...

Je patauge... Comment faire pour TOUT enlever (même Paranoid Android éventuellement) et réinstaller depuis TWRP?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
vizpar a dit:
Ce sont des applis système (fashées en recovery), un factory reset ne va pas les désinstaller...

c'est ce que j'ai dit au dessus :wink:
 
W

Walter Pépéka

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #11
Me voilà maintenant avec une "brique" bloquée sur le nom Google, et un joli cadenas ouvert...

Je peux accéder à TWRP qui m'avertit que je n'ai pas d'OS pour démarrer... :?
 
V

vizpar

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
57
Points
0
  • #12
M

Membre supprimé 3065

  • #13
reinstalle ta rom,tu as du faire un format system et pas un wipe data a mon avis
 
W

Walter Pépéka

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #14
Effectivement, j'ai fais une fausse manipulation qui m'a mit un fouillis pas possible... Réinstaller la ROM est préconisé... mais j'ai des erreurs à l'installation que je n'avais pas eu auparavant
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
tu es bon pour repartir a zéro,rom officielle et tout et tout
 
W

Walter Pépéka

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #16
J'ai insisté, réinstallé une 2nd fois la rom Paranoid, tout s'est bien passé... Ouf! :super:

Merci Fred pour l'aide
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
ok,maintenant tu choisis ta version lite des gapps
 
W

Walter Pépéka

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #18
Fred a dit:
ok,maintenant tu choisis ta version lite des gapps
C'est fait, tout bon!

Merci pour les tuyaux
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
pas de quoi :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas