Tutoriel [Tous les PCs]Installer Android sur un PC : Android X86 + root android x86 4.3

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
N

nitz30

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #101
Salut à tous, j'ai tenté d'installer sans succès android 4.4 RC2 sur mon notebook (Acer Aspire E1-531) avec disque dur SSD de 240Go

j'ai suivi les étapes, sauf quand j'arrive a l'option de créé une partition ou même de la formater, sa ne fonctionne pas, il ne vois pas le fichier Grub ?? ce n'est pas normal ...

Y'a t-il une taille maximal a respecter ? un format de fichier ? NTFS, FAT32, exFAT?

Car en ce moment je peux simplement l'utiliser en bootant de ma clef usb ... donc non permanent :(

Merci de bien vouloir m'éclairer
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #102
Comment faire pour que le clavier ne soit pas en qwerty svp? C'est rédhibitoire pour moi!
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #103
Bonjour,

@nitz30 Tu veux installer Android sur ton disque dur même?

@ffavret regarde dans les paramètres, dans le menu langue et saisie, je ne sais plus à quel niveau ça se trouve exactement, c'est un peu caché mais en fouillant dans les paramètres tu devrais trouver ce réglage.
 
N

nitz30

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #104
@mozz oui
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #105
@nitz30 j'avais justement trouvé mais le clavier restait en qwerty
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #106
@nitz30 Est ce que ton BIOS est configuré de manière à permettre l'installation d'Android x86 ? Verifie si le mode UEFI est désactivé, de meme que le Sécure Boot

@ffavret j'ai pas pu installer le systeme sur mon ordinateur, essaye de voir toutes les options et toutes les possibilités dans le menu "Langues et Saisie"
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #107
bonjour

jais essayer d'installer android 4.4 RC2 sur mon ordi AMD FX 4170 4.20Ghz / 8Go en ddr3 / asus geforce gtx 660ti 2go ddr5 parce que jais à part et ses pas un écran ordi ses un écran tactile IIyama et sa passe pas sa me mais erreur fichier

mon pc et configurait pour le 32 et 64bits il à eu Chrome os (linux), mandriva (linux) 32bits, w8 64bits (viré) et la w7 en 64bits

jais préparer ma petite partition de 10go mes il me mais no fond quand je veux le booté en live cd ou l'installer


dommage parce que je voulais le maitre sur ce pc pour le tactile ^^

quelqu’un à essayer sur un pc équivalent ou plus puisant svp ?
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #108
Salut!

Pour l'erreur tu peux apporter des précisions (quand apparaît l'erreur, le message à l'écran?)

Perso, j'ai testé sur mon ordinateur portable ( [barre]HP Pavilion m6-1063sf[/barre] ) et c'est passé comme lettre à la poste, sauf que moi j'ai pas de tactile j'utilisais la souris émulée. Mais je l'avais installé sur une clé USB, ce qui me permettait de disposer de l'espace libre sur cette clé USB comme ''Stockage Externe"
 
Fuollig

Fuollig

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
46
Points
6
  • #109
Intéressant tout ça ! Je mets ce sujet de coté pour essayer =)
 
Fuollig

Fuollig

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
46
Points
6
  • #110
Bonjour,

Avant de commencer, j'ai quelques questions :

Pas de soucis de souris ? De Webcam ?? de connexion Ethernet ou wifi ?

Y'a-t-il une possibilité de multi-compte Google sur l'ordi ?
 
matrix83

matrix83

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
42
Points
8
  • #111
@ à tous, 1 petit souci pour moi, j ai installé la rc en 4.4 sur 1 clef usb et sur pc de tournant sous w8. le problème et qu à chaque redémarrage je dois tout reconfigurer. Quelqu un aurait il 1 solution ? Merci.
@fuolig, pas de blem de WiFi, market OK. Web cam pas reconnu chez moi mais ç est 1 externe. Pour le clavier on peut le mettre en azerty en natif dans langue et saisi en fouillant 1 peu.
La dernière fois version en 4.4 que j'ai utilisee est prerootée.
En tout cas it s Amazing !!
 
Fuollig

Fuollig

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
46
Points
6
  • #112
Bon... c'est la merde un peu lol
installation OK malgré qq bricole... le truc c'est que je n'ai aucune idée des partitions en place, de la place utilisée, etc ...

Et impossible d'aller sur internet malgré le wifi actif et connecté ! :(
 
Fuollig

Fuollig

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
46
Points
6
  • #113
Après plusieurs tentatives ... toujours le même problème !

Je suis connecté au wifi de chez moi, je vois le pc via l'interface de la box ... mais je n'ai pas d'accès au net !
Quelqu'un peut me venir en aide svp ??
 
L

laleu

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #114
Bonjour,
J'ai installé Android sur une clé USB, j'ai le message " Androïd a été installé avec succès", le logo Androïd s'affiche mais après je n'ai que des sortes de traînées blanches sur fond noir.
Le eeepc est un 1201N avec un écran de 12 pouces donc sous W7.
Cordialement
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #115
Salut,

Tu as bien redémarré l'ordinateur apres cette opération et demmaré sur la cle USB?
 
P

philaudio

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #116
salut à tous ,

voilà j'ai installé la version 4.4 r2 sur ma tablette Samsung ATIV smart pro version XE700T1C équipé d'un modem interne 3G de marque HUAWEI : type mu-733.
sous Windows 8.1 pro , pas de souci sur la connection 3G , mais sous android pas de reconnaissance 3G. j'ai installé un utilitaire PPP widget qui permet d'activer le modem et il le retrouve sous le nom HUAWEI 12d1 : 1570 , je le selectionne et lorsque je demande connection , il passe 1 seconde en connection puis déconnection. j'ai désactivé le mode code PIN de la carte ( vu sur Google pour different probleme de modem ) mais pas de changement.

Lorsque je regarde dans les paramètres de ma tablette sous android , ou il est écrit :version bande base Inconnu. je pense que c'est le drivers sous android qui n'est pas installé , mais je ne sais pas comment le faire , pas trouvé en cherchant sur le Net.

lorsque je veux rentré une demande via le clavier du telephone , exemple *#1234# , il me répond desactivé le mode avion avant appel , hors le mode avion n'est pas activé.

une aide ou un renseignement serait le bien venu . Merci
 
R

R0B1N

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #117
Bonjour,

j'intervient un peu tard mais j'ai essayé cette installation (installation sur clé usb) depuis windows et j'ai un petit souci:
lorsque j'installe android en fat32, tout fonctionne mais la mémoire de l'appareil est limitée a 2 GB
lorsque j'installe android en ext3, je dispose de toute la taille de la clé usb comme mémoire. le seul problème est que lorsque je ferme android je ne sais plus lancer la clé usb où android est installé depuis le bios.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance
 
R

R0B1N

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #118
Bonjour,

j'intervient un peu tard mais j'ai essayé cette installation (installation sur clé usb) depuis windows et j'ai un petit souci:
lorsque j'installe android en fat32, tout fonctionne mais la mémoire de l'appareil est limitée a 2 GB
lorsque j'installe android en ext3, je dispose de toute la taille de la clé usb comme mémoire. le seul problème est que lorsque je ferme android je ne sais plus lancer la clé usb où android est installé depuis le bios.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance
 
N

nonomoon

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #119
Très sympa le tuto ,merci,je vais testé sur mon vieur portable HP. :vieux-smiley:
 
R

ROSE ROSEE

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #120
bonjour,
il faut combien de mémoire vive et de mémoire sur le disque dur pour pouvoir faire la manip ?
 
T

timbiker

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #121
Bonjour à tous,

Après avoir retrouvé mon Eeepc 901 qui tournait sous Win 7 optimisé par mes soins, j'ai aujourd'hui besoin qu'il tourne sous Android pour qu'il me redevienne utile. J'ai tenté l'opération avec Android 4.4 RC3 (enfin la dernière)

J'ai donc suivi ce tuto mais en vain... J'ai essayé beaucoup, beaucoup de réglages / méthodes différentes mais rien n'y fait. Android ne fonctionne qu'en Live. Dès que j'installe sur le SSD et je reboot le Eeepc, j'ai :

- Soit une "ERROR 17" qui s'affiche et je ne peux rien faire du tout
- Soit une invite "Grub >" où je ne sais pas du tout quoi faire

Déjà, j'ai supprimé toutes les partitions du SSD 16go pour n'en créer qu'une en format "8300"
J'ai installé "Grub" je skip l'installation de EFI GRUB2
Ca installe, ça lance bien Android
Mais dès que je reboot : je bloque !

Pouvez-vous m'aider dans ma quête s'il vous plait ?
 
T

timbiker

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #122
Bon, finalement après une enième tentative j'ai réussi !

Je ne suis pas convaincu que le boot soit bien optimisé car je le trouve un peu long mais ça fonctionne.

Plus qu'à tester !
 
E

Elixyr666

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #123
Ca marche du tonnere a une chose pres! Le wifi ne fonctionne que pour les pc dont la carte est prise en charge par linux (UBUNTU 14.0.4 ne prend pas ma carte wifi bah android non plus xD )
 
E

Elixyr666

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #124
Si qqn a une astuce pour forcer la prise en charge je veux bien! (euh Bluetooth ne fonctionne pas non plus :-( )
 
S

skyfolder

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
22
Points
3
  • #125
Salut!
Je vous conseil aussi remix os, c'est pas Android stock, c'est Android travaillé pour PC [emoji14] j'ai testé c'est good ;)
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #126
Bonjour, bonsoir. Je dispose d'un ordinateur de 1997 et je souhaite lui installé une version adécouhate. Le processeur de mon ordinateur est un amd athlon xp 2000+. Il a aussi 768 mégas octets de ram et deux disque dur, un de 164 Gigas octets master et l'autre en slave de 160 gigas octets. Quel version adécouhate cette grosse dobe peut bien utiliser ? Merci pour toute réponses.
 
F

Fouloume

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #127
Bonjour,

Je n'arrive pas à booter sur ma clé usb où j'ai installer de android x86.
Grub à bien été installer, mais impossible de démarrer.
Sino en live CD aucun soucis.

Pouvez vous m'aider svp ?
merci
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #128
Salut. Je nuis dans la panade avec ma vielle machine pour Android que impossible à installé et en live CD pareil. Une aide . Merci d'avance.
 
C

cacouette

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #129
Bonjour.

Pour le dual boot sur un disque partitionner c'est possible ?

Je n'arrive pas à faire le dual boot ....

J'ai une THBK1 64 GO la partie windows marche bien maus je boot tout le temps sur elle ,j'ai jamais la possiblité de choisir....
 
M

mjm06

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #130
bonjour

je viens de me lancer dans l'installation d'android, création du disque avec unetbootin je lance l'installation, il met plein de ligne et il s'arret sur Detecting Android-x86 avec plein de point qui a paresse en continu et la rien.

que dois je faire?
 
BarbaraWak

BarbaraWak

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #131
Did you encounter writing essay earlier?

Hello mates
I say you're sorry if I write off-topic
But I just recently had to discover a detailed post about the way to create essays relating to your university.
I just identified a fantastic write-up. Probably an individual else will require this info.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
é/essays-and-powerpoint-21/

In addition, though I was attempting to find this article, I learned that many people decide to purchase residence works, compositions, papers and essays. I don't understand how safe it really is and what excellent is usually obtained within the end. Who faced this problem, write, you write or acquire? Have been you caught by the professor for this?
 
S

sergecal

Membre
Inscrit
6 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #132
Bonjour,

J'eassai d'executer les procedure ci dessous pour rooter mon AndroidX-86 kitkat mais me lien pour telecharger le fivhier semble etre pas dispo je le trouve pas :

1. Téléchargez ce fichier Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :) ici
2. Extrayez le fichier à la racine du répertoire /sdcard
3. Pressez Alt+F1
4. Tapez :
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
cd sdcard
(attention l'interface utilise le clavier qwerty)
5. Tapez ensuite :
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
sh install.sh

Je suis membre mais je vois pas le liens

Merci pour votre aide

Serge
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #133
Il faut que tu sois identifié sinon tu ne verras pas le lien
 
T

tedrak

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #134
Bonjour,
J'utilise Android X86 à partir d'une clé USB.
Existe-t-il un moyen de sauvegarder les paramètres (compte gmail, etc...) ?
D'avance merci
 
S

SEB3925

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #135
Emilien a dit:
android-x86-Jelly-Bean-4.3.jpg

---Cette méthode fonctionne avec toutes les marques ;) !---
Bonjour à tous,
Je vous présente un tutoriel pour installer Android sur le pc : Android X86 ;) !
Mise à jour du tutoriel :
- Suppression de la partie inconvénients et avantages puisse que ça dépend de chaque appareil
- Changement de la source de téléchargement
- Ajout de la partie rootage
Si vous souhaitez installer android x86 sur une machine virtuel, référez-vous à ce tutoriel : http://www.phonandroid.com/tutoriel-ins ... re-pc.html
Si vous installez android x86 sur votre disque dur, pensez à avoir laissé une partition vide avant de l'installer !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer android
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Création de l'installation sur la clé usb
1.Téléchargez la dernière version d'android sur ce site ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(android-x86-Vx-date.iso)
2.Téléchargez UnetbootIn :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3.Branchez votre clé usb
4.Lancez le logiciel.
5.Sur la fenêtre principale, sélectionnez l’option « diskimage ».
6.Allez chercher l’ISO d’Android-x86 en cliquant sur le bouton « … ».
7.En dessous, sélectionnez « USB Drive » dans « Type ».
8.Sélectionnez ensuite votre clé usb dans la liste « Drive ».
9.Validez en cliquant sur le bouton « Ok ».
10.Patientez…
11.C’est terminé !
Maintenant que vous avez téléchargé la version d’Android adapté, trois possibilité s’offre à vous :
1)Tester android sans installation.
2)Installer Android en tant que système d’exploitation principal
3)Installer Android sur une carte SD ou une clef USB pour bénéficier du multiboot et ainsi conserver votre système d’exploitation principal

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tester android sans installation
1.Éteignez votre ordinateur et bootez sur la clé usb avec votre eeepc
2.Choisissez « Live Cd – Run Android without Installation » puis tapez sur la touche entrée.
3.Patientez et testez-le !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installation sur la carte sd/clé usb ou sur le disque dur

Installer Android sur une carte sd
1.Insérez une carte SD/clé usb dans le lecteur de votre netbook.
2.Branchez la clé usb préparée sur votre netbook.
3.Démarrez votre ordinateur, bootez sur la clé usb (cf méthode précédente).
4.Sélectionnez l’option « Installation – Install Android-x86 to harddisk ».

5.Appuyez sur la touche « Entrée ».
6.Attendez que l’OS charge ses outils.
7.Sélectionnez votre carte SD dans la liste (« Flash Reader » normalement).
8.Validez en appuyant sur la touche « Entrée ».
9.Choisissez le format de fichier.
10.Appuyez sur la touche « Entrée ».
11.Validez en appuyant une nouvelle fois sur la touche « Entrée ».
12.Patientez tranquillement.
13.Lorsqu’il vous demande, choisissez d’installer Grub. (**)
14.Attendez la fin de la procédure.
15.Cliquez sur « Run Android-x86″ lorsqu’il vous le demande.

Et voilà, c’est terminé, Android est désormais installé sur votre carte SD et vous pouvez commencer à en profiter.

Installer Android sur votre disque dur
1.Créez une nouvelle partition sur votre disque dur.
2.Branchez la clé usb contenant Android x86 à votre ordinateur.
3.Démarrez votre pc, bootez sur la clé usb.
4.Sélectionnez l’option « Installation – Install Android-x86 to harddisk ».

5.Dans la liste, sélectionnez la partition adéquate.

6.Appuyez sur la touche « Entrée » pour valider.
7.Choisissez le format de votre choix.
8.Appuyez sur la touche « Entrée » pour valider.
9.Validez une nouvelle fois en appuyant sur la touche « Entrée ».
10.Attendez la fin du formatage de la partition.
11.Lorsqu’il vous le demande, choisissez d’installer Grub.
12.Validez avec la touche « Entrée » du clavier.
13.L’assistant d’installation va détecter vos autres systèmes d’exploitation.
14.Acceptez de créer un « boot item » pour ces derniers.

15.Validez avec la touche « Entrée ».
16.Attendez la fin de l’installation.

17.Cliquez sur « Run Android-x86″ lorsqu’il vous le demande.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Facultatif) Rooter Android X86 4.3
C'est la première fois que les développeurs d'android x86 ont supprimé superuser d'android x86, ici je vous explique comment le rooter de deux manières différentes ;) !
Rooter avec android x86 4.3
1. Téléchargez ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Extrayez le fichier à la racine du répertoire /sdcard
3. Pressez Alt+F1
4. Tapez :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(attention l'interface utilise le clavier qwerty)
5. Tapez ensuite :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
6. Suivez-les instructions à l'écran
7. Voilà une fois que le script a fini, tapez
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
pour redémarrer le pc

Rooter avec un autre OS Linux
Note : fonctionne sur toutes les distributions linux : ubuntu, linux mint, debian, fedora, etc.
1. Téléchargez ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Extrayez le fichier où vous voulez
3. Ouvrez un terminal
4. Naviguez avec le terminal jusqu'à que vous soyez dans le dossier où vous avez extrait votre fichier
5. Tapez
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
6. Il vous demande si vous êtes en train d'exécuter android x86 4.3, répondez non.
7. Il vous demande alors où se trouve la partition d'android x86 4.3, ouvrez en parallèle un explorateur de fichier et notez son emplacement
NtgfvF9l.png

8. Retournez dans le script et tapez l'emplacement (ex : /dev/sdaX (X = 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5, etc))
9. Il vous demande alors l'emplacement du dossier android x86 4.3, mettez android-4.3-test (défaut) si vous avez changé l'emplacement, mettez votre emplacement
10. Voilà android x86 4.3 rooté ;) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tutoriel en vidéo ;)
A venir ;)...
Si vous avez un problème ou tout autre chose en rapport avec le tutoriel ou android x86, répondez à ce sujet ou créez un nouveau sujet.
Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Emilien
 
S

SEB3925

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #136
Bonjour,
Merci pour le tuto.
J'ai installé ANDROID sur SD card, il s'est lancé après l'install mais lors du démarrage du PC il démarre direct sur Windows 10. Comment faire pour pouvoir choisir l'OS?
Seb
 
  • Like
Les réactions: sami_b
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #137
SEB3925 a dit:
Bonjour,
Merci pour le tuto.
J'ai installé ANDROID sur SD card, il s'est lancé après l'install mais lors du démarrage du PC il démarre direct sur Windows 10. Comment faire pour pouvoir choisir l'OS?
Seb
Bonjour

Moi aussi je voudrais l installer sur microsd
Apparemment il y a du code a taper pour que ça marche.
Et toi t as trouvé un tuto en francais ?
 
Haut Bas