[Tous les PCs]Installer Android sur un PC : Android X86 + root android x86 4.3

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
android-x86-Jelly-Bean-4.3.jpg

---Cette méthode fonctionne avec toutes les marques ;) !---
Bonjour à tous,
Je vous présente un tutoriel pour installer Android sur le pc : Android X86 ;) !
Mise à jour du tutoriel :
- Suppression de la partie inconvénients et avantages puisse que ça dépend de chaque appareil
- Changement de la source de téléchargement
- Ajout de la partie rootage
Si vous souhaitez installer android x86 sur une machine virtuel, référez-vous à ce tutoriel : http://www.phonandroid.com/tutoriel-ins ... re-pc.html
Si vous installez android x86 sur votre disque dur, pensez à avoir laissé une partition vide avant de l'installer !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer android
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Création de l'installation sur la clé usb​
1.Téléchargez la dernière version d'android sur ce site ci :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
(android-x86-Vx-date.iso)
2.Téléchargez UnetbootIn :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

3.Branchez votre clé usb
4.Lancez le logiciel.
5.Sur la fenêtre principale, sélectionnez l’option « diskimage ».
6.Allez chercher l’ISO d’Android-x86 en cliquant sur le bouton « … ».
7.En dessous, sélectionnez « USB Drive » dans « Type ».
8.Sélectionnez ensuite votre clé usb dans la liste « Drive ».
9.Validez en cliquant sur le bouton « Ok ».
10.Patientez…
11.C’est terminé !
Maintenant que vous avez téléchargé la version d’Android adapté, trois possibilité s’offre à vous :
1)Tester android sans installation.
2)Installer Android en tant que système d’exploitation principal
3)Installer Android sur une carte SD ou une clef USB pour bénéficier du multiboot et ainsi conserver votre système d’exploitation principal
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tester android sans installation​
1.Éteignez votre ordinateur et bootez sur la clé usb avec votre eeepc
2.Choisissez « Live Cd – Run Android without Installation » puis tapez sur la touche entrée.
3.Patientez et testez-le !
Installation sur la carte sd/clé usb ou sur le disque dur​
Installer Android sur une carte sd
1.Insérez une carte SD/clé usb dans le lecteur de votre netbook.
2.Branchez la clé usb préparée sur votre netbook.
3.Démarrez votre ordinateur, bootez sur la clé usb (cf méthode précédente).
4.Sélectionnez l’option « Installation – Install Android-x86 to harddisk ».

5.Appuyez sur la touche « Entrée ».
6.Attendez que l’OS charge ses outils.
7.Sélectionnez votre carte SD dans la liste (« Flash Reader » normalement).
8.Validez en appuyant sur la touche « Entrée ».
9.Choisissez le format de fichier.
10.Appuyez sur la touche « Entrée ».
11.Validez en appuyant une nouvelle fois sur la touche « Entrée ».
12.Patientez tranquillement.
13.Lorsqu’il vous demande, choisissez d’installer Grub. (**)
14.Attendez la fin de la procédure.
15.Cliquez sur « Run Android-x86″ lorsqu’il vous le demande.

Et voilà, c’est terminé, Android est désormais installé sur votre carte SD et vous pouvez commencer à en profiter.
Installer Android sur votre disque dur
1.Créez une nouvelle partition sur votre disque dur.
2.Branchez la clé usb contenant Android x86 à votre ordinateur.
3.Démarrez votre pc, bootez sur la clé usb.
4.Sélectionnez l’option « Installation – Install Android-x86 to harddisk ».

5.Dans la liste, sélectionnez la partition adéquate.

6.Appuyez sur la touche « Entrée » pour valider.
7.Choisissez le format de votre choix.
8.Appuyez sur la touche « Entrée » pour valider.
9.Validez une nouvelle fois en appuyant sur la touche « Entrée ».
10.Attendez la fin du formatage de la partition.
11.Lorsqu’il vous le demande, choisissez d’installer Grub.
12.Validez avec la touche « Entrée » du clavier.
13.L’assistant d’installation va détecter vos autres systèmes d’exploitation.
14.Acceptez de créer un « boot item » pour ces derniers.

15.Validez avec la touche « Entrée ».
16.Attendez la fin de l’installation.

17.Cliquez sur « Run Android-x86″ lorsqu’il vous le demande.

(Facultatif) Rooter Android X86 4.3​
C'est la première fois que les développeurs d'android x86 ont supprimé superuser d'android x86, ici je vous explique comment le rooter de deux manières différentes ;) !
Rooter avec android x86 4.3
1. Téléchargez ce fichier

2. Extrayez le fichier à la racine du répertoire /sdcard
3. Pressez Alt+F1
4. Tapez :
Code:
cd sdcard
(attention l'interface utilise le clavier qwerty)
5. Tapez ensuite :
Code:
sh install.sh
6. Suivez-les instructions à l'écran
7. Voilà une fois que le script a fini, tapez
Code:
reboot
pour redémarrer le pc
Rooter avec un autre OS Linux
Note : fonctionne sur toutes les distributions linux : ubuntu, linux mint, debian, fedora, etc.
1. Téléchargez ce fichier

2. Extrayez le fichier où vous voulez
3. Ouvrez un terminal
4. Naviguez avec le terminal jusqu'à que vous soyez dans le dossier où vous avez extrait votre fichier
5. Tapez
Code:
sh install.sh
6. Il vous demande si vous êtes en train d'exécuter android x86 4.3, répondez non.
7. Il vous demande alors où se trouve la partition d'android x86 4.3, ouvrez en parallèle un explorateur de fichier et notez son emplacement
NtgfvF9l.png

8. Retournez dans le script et tapez l'emplacement (ex : /dev/sdaX (X = 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5, etc))
9. Il vous demande alors l'emplacement du dossier android x86 4.3, mettez android-4.3-test (défaut) si vous avez changé l'emplacement, mettez votre emplacement
10. Voilà android x86 4.3 rooté ;) !
Tutoriel en vidéo ;)
A venir ;)...
Si vous avez un problème ou tout autre chose en rapport avec le tutoriel ou android x86, répondez à ce sujet ou créez un nouveau sujet.
Sources :

Emilien

L

laouaz

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Re: Installer Android x86 sur un Asus EEEPC

salut, je n'arrive pas à booter ANDROID !!!! help

je possède un eeepc 901 equipé d'un ssd de 32Go (win7), et du fameux disque system d'origine de 4Go (android), j'ai modifier cette petite machine avec un hub usb "interne" sur lequel est connecté une SD 16 Go (backtrack5).

j'ai installé dans l'ordres suivant : win 7 / backtrack5 rc3/ android x-86 rc 2 eeepc.
Après l'install de BT5 un dual boot Win7/BT5 à été créé. Ces deux system là sont ok, mais ...

j'ai installé à plusieurs reprises android x-86 ICS 4 RC 1 puis RC 2 pour eee pc, à la suite de l'installation je peux me servir d'android qui à l'air de tourner à merveille. Mais après reboot, il n'y a rien a faire, impossible de lancer android même en forcant le boot sur le disque physique concerné !!!!!
j'espère que quelqu'un aura une idée brillante pour m'aider !!! merci d'avance !

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

@laouaz
Réinstalle android avec mon tuto.
Emilien

L

laouaz

Membre
Inscrit
19 Août 2012

c déjà fais, mais avec unetbootln l'image que je grave ne fonctionne pas, donc j'utilise ultraiso !

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

laouaz a dit:
c déjà fais, mais avec unetbootln l'image que je grave ne fonctionne pas, donc j'utilise ultraiso !
C'est pas graver mais créer un boot sur la clé usb.
Je sais pas si ultraiso fonctionnerai mais si tu arrive à avoir android sur la clé, ben c'est que ton programme fonctionne.
Tiens-moi au courant si ça fonctionne.
Emilien

L

laouaz

Membre
Inscrit
19 Août 2012

oops (graver-créer) !!!

bon j'ai enfin réussi à démarrer android et en utilisant ultraiso pour créer une sd bootable.

j'ai d'abord créer une partition ext3 bootable sur le disque ssd de 4Go du netbook (avec gparted sous ubuntu). (Je crois que l'image "android x86 eeepc" que j'utilise ne créé pas automatiquement de partition bootable, et même si c'est faisable avec fdisk présent pendant l'install je trouve gparted plus facile à utiliser).

puis j'ai installé Android en suivant ta procédure sur "hard drive" , mais sans formatage et sans grub.

là ... toujours pas de démarrage possible, cependant je recevais des message d'erreur au sujet du kernel alors que précédemment j'avais droit à un écran noir. il ma suffit de modifier le grub de mon ubuntu qui ne détectais pas correctement Android.

j'ai editer grub.cfg : gedit /boot/grub/grub.cfg

pour ajouter quelques lignes en bas du fichier dans la partie custom :

menuentry "Android x86 ICS" {
insmod ext3
set root='(hd1,1)'
linux /android-4.0-RC2/kernel quiet root=/dev/ram0 androidboot.hardware=eeepc acpi_sleep=s3_bios,s3_mode vga=788 SRC=/android-4.0-RC2 DATA=
initrd /android-4.0-RC2/initrd.img
}

menuentry "Android x86 ICS DEBUG" {
insmod ext3
set root='(hd1,1)'
linux /android-4.0-RC2/kernel root=/dev/ram0 androidboot.hardware=eeepc acpi_sleep=s3_bios,s3_mode DEBUG=1 vga=788 SRC=/android-4.0-RC2 DATA=
initrd /android-4.0-RC2/initrd.img
}

voila problème resolu !!!!

merci a tous les membres de phonandroid !!! forum formidable et bien utilie a tous les geeko-bricolo !!

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Je suis content que tu ai pu résoudre ton problème.
Moi, j'avais installé android sur mon eeepc, le seul problème c'est que je veux le supprimer le grub et les fichiers mais je ne trouve nule part dans mon disque dur les fichiers de android.
Emilien

L

laouaz

Membre
Inscrit
19 Août 2012

comment as tu installé, en ntfs, fat 32, etc... ? avec ou sans formatage ? quel os utilise tu WIN ou LINUX ?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Re: [Android x86]Sur Asus EEEPC

Pas de formatage, lorsque je l'ai installé, je pensait que je l'avais mis sur ma clé usb mais il a été mis autre part, je pense sur /qqch/sda2.
Emilien

Fabix23

Fabix23

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013

Merci pour le tuto, je vais l'installer de suite :)

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Ok, tu sais me dire tes retours ?
Emilien

madmen

madmen

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012

Installé en dual boot avec xp sur une partition de 4G en Ext3 sur un Acer ça fonctionne très bien.
Quels sont les jeux que vous avez pu installer et son jouable sur le netbook (via le trackpad ou via une souris sur l'USB)
pour ma part j'ai pu instaler ceux ci (via le market, l'apk ou le 1mobilemarket) :
Tous les angry birds
Crime city
Drag racing
Bunny shooter
Stop the robots
Jetpack soldier
plus quelques jeux qui sont à l'origine en mode portrait (en passant par 'screen rotation control' qui fixe les applis en mode paysage même quand ce n'est pas prévu) cut the rope...
Pour la vidéo mxplayer décode tous les formats apres l'ajout du codec x86, VLC fonctionne aussi bien.
merci de partager vous aussi les applications que vous arrivez a installez sur x86.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

C'est vrai que ça peut fonctionner sur les autres marques, je modifierait le tuto ce vendredi.
Emilien

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Re: [Android x86]Sur Asus EEEPC et sur autre pc ou mini pc

Tuto modifié

emilie64

emilie64

Membre
Inscrit
13 Mars 2013

:lol: Merci beaucoup

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Avec plaisir, je suis content que ça serve ;).
Emilien

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Re: [Tous les PCs]Installer Android sur un PC : Android X86

Vous souhaitez installer android x86 en vidéo ?
Vous pouvez dorénavant le faire en regardant la vidéo dans le premier sujet ;) !

Sujets en relation

Haut Bas