Résolu Toujours pas de mise à jour android 9.0 sur mon s8 plus (G955FD) que faire ?

  • Auteur de la discussion WillekFly
  • Date de début
WillekFly

WillekFly

Membre
Inscrit
17 Mars 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a l'heure actuelle j’attends encore la mise a jour android 9.0 pour sur mon s8 plus (G955FD) alors que pas plus tard que hier un de mes proches ayant un s8 plus (G955F) a reçu la MaJ. Nous sommes tout les deux chez free. Merci de vos réponses
 
WillekFly

WillekFly

Membre
Inscrit
17 Mars 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci de ton retour, je vais essayer de faire la MaJ du CSC, par rapport a free quand est-ce que la MaJ android 9.0 est-elle censée arriver ?
 
M

mario53

  • #4
Seul Samsung le s'ai.
 
D

Doonet

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #5
bonjour
Qu'en est-il de l'historique du S8 ? A t'il été rooté ? Le Knox est-il intact (vierge) ?
Bref, si statut du smartphone pas trés clean, Samsung n'est plus votre ami !
Vous attendez sagement que l'ODA vous dise : on a une MàJ pour votre smartphone, ou bien vous solicitez régulierement la mise à jour logicielle ?
Car meme si MàJ logicielle est régélée sur automatique, ca ne déclenche pas immédiatement l'ODA mais si par contre , vous sollicitez la MàJ, ca montre que vraiment vous la voulez et là, ça répond
Perso, j'ai solicité tout à fait par hasard jeudi 14, et c'est arrivé illico : 1,4 Go à télécharger et plus d'une demi-heure de mise à jour , mais ca le fait nickel, sans bavure. Sur un téléphone vraiment "stock", pas louche .
Je dis tout ça car vous ne dites rien sur le sujet.
En vous souhaitant de l'avoir trés prochainement
Méthode 2 : aller chercher la ROM sur SAP Mobile et faire soi meme, mais les données vont dégagées
Alors qu'avec l'ODA, rien à redire sur la conservation des données.
Crdt.
 
ocps

ocps

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
51
Points
8
  • #6
A mon humble avis, je suis passé sous Android Pie et je regrette beaucoup Oréo, depuis la MAJ c'est un désastre sur plein de choses, autonomie de la batterie désastreuse, Gmail ne se synchronise plus tout seul je suis obligé d'ouvrir Gmail et de l'actualiser manuellement, pour les SMS la fonction de programmation de l'envoi du SMS à l'heure et le jour programmé, le GPS que l'on ne peut plus régler en mode Haute précision, économie d'énergie ou GPS seulement et plein de bonnes choses comme cela. J'espère juste pouvoir revenir sous Oréo, car tout était fonctionnel et ma batterie me faisait presque la journée, alors que maintenant avec la même utilisation je suis presque à plat vers midi, c'est simple maintenant je recharge mon téléphone 3 fois par jour....
 
ocps

ocps

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
51
Points
8
  • #8
Bonsoir, et merci pour la réponse.
Je pensais même à tout effacer et a repartir sur une base toute propre, tant cas faire les choses autant repartir de zéro.
Bonne soirée.
 
M

mario53

  • #9
Si tu veux repartir sur une base propre, tu dois utiliser le CSC "CSC".
 
ocps

ocps

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
51
Points
8
  • #10
C'est ce que je pensais faire mais j'avais un léger doute, merci beaucoup pour le renseignement.
 
WillekFly

WillekFly

Membre
Inscrit
17 Mars 2019
Messages
3
Points
1
  • #11
J'ai régler le problème, j'ai fait la MaJ manuellement avec odin et ça marche niquel ! J'avais beau spamer le logiciel de mise a jour, aucune nouveauté !
 
M

mario53

  • #12
Bonjour

(y) Je passe ton sujet en résolu.
 
Haut Bas