Toujours en Recovery PhilZ 5

  • Auteur de la discussion Tridoune
  • Date de début
T

Tridoune

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour
Suite au bootloop de la tablette (GT-P5110XXDMC2), je me suis décidée à mettre à jour la rom en Kitkat.
Actuellement : Android 4.1.2, recovery PhilZ Touch 5 / CWM base version : 6.0.3.2

J'ai téléchargé tous les fichiers nécessaires :
Pour le PC (W8) :
Drivers samsung et Odin v3.09
Pour la tablette :
Recovery :
GT-P5110_PhilZ-Touch-Recovery_6.59.2.zip / GT-P5110_PhilZ-Touch-Recovery_6.59.2.tar.md5
(j'ai bien compris qu'il faut mettre la bonne version du recovery pour installer la rom kitkat)
Rom :
cm-11-20150824-NIGHTLY-p5110.zip

Tout se passe bien au niveau du PC et d'Odin.
Je démarre la tablette en mode Download, Odin "added" (petite case bleu clair)
Je place le fichier recovery (md5) sous le bouton AP (auto reboot coché) -> Start -> ça mouline -> Case bleue RESET -> la tablette redémarre -> la case bleue devient verte PASS et ça termine (1 success / 0 failed) -> la tablette redémarre en mode normal (c'est à dire en bootloop, arf)
Jusque là tout parait comme dans tous les tutos que j'ai suivi. Je redémarre donc la tablette en mode recovery et là... rien de changé : je suis toujours en PhilZ Touch 5 !!!
J'ai aussi tenté de l'installer par le mode recovery pour le mettre à jour -> Install zip from external sd card -> au redémarrage en recovery : je suis toujours en PhilZ Touch 5

J'ai bien sûr tenter de mettre la rom par le recovery et évidemment j'ai une erreur (statut 7)... normal c'est pas le bon recovery

ça fait 15 jours que je suis bloquée sur ce problème et que tout ce que je fait via odin n'a aucune incidence sur la tablette (et pourtant sous odin tout PASS (sucess) ).
j'ai essayé d'autres recovery, d'autres roms, rien n'y fait... rien ne change.
J'ai aussi fait tous les wipe possible : ça dit que ça marche mais dans les faits non, tout est toujours installé sur la tablette...
Même un format system !
Fait aussi : clean to install a new rom... rien

Votre forum est vraiment fourni et m'a permis de mieux comprendre la mécanique android mais là je n'ai pas trouvé de sujet traitant du problème, pourriez-vous m'aider, svp
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Bienvenu sur le forum :smile:

Installes ce Firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fais tous les Wipes

Re root et réinstalles PhilZ Touch.
 
T

Tridoune

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Mais hélas, lors de l'installation par Odin, ça s'arrête en plein milieu (case rouge FAIL!) ;
...
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


Manque de place sur la tablette ? Je ne sais pas comment désinstaller des app puisque bootloop

J'ai aussi essayé par le recovery et là c'est bizarre, il lance et s'arrête quasi immédiatement -> écran noir -> retour automatique au menu

Une idée ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut Tridoune et kyo-ito :hello:

Malheureusement, je crains plutôt qu'il s'agit d'un problème hardware (mémoire).
Car tu as beau faire ce que tu veux (wipe, flash Odin ou recovery) mais rien ne change.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Bonsoir,

Je crains que comme l'écrit notre ami Dirk@B.
Le problème soit matériel !
 
W

wimuma

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai les mêmes problème avec ma tablette (TAB 2 10.1 - GT-P5110). Existe t'il une solution pour remédier à ce problème de mémoire sur la tablette ?

Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Ta Tablette est elle fonctionnelle ?
 
J

jackruby

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
Pareil pour moi... je wipe dans tout les sens et rien ne change
 

Sujets en relation

Haut Bas