Touches wifi et bluetooth restant grises

  • Auteur de la discussion ROMANGE
  • Date de début
R

ROMANGE

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Les touches Wifi et Bluetooth de ma Tablette Galaxy S 10.5 (Modèle SM-T805) ne passent plus au vert et, par ailleurs, la batterie perd rapidement sa charge. Ce produit a été acheté il y a deux et un mois, il est donc hors garantie. Via Smart Switch, j'ai pu mettre à jour le logiciel (actuellement version Androïd 6).
Qui peut me dire si c'est un problème matériel ou logiciel ?
Et si c'est un problème matériel où trouver une carte mère neuve ? Et à quel prix ?
Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour,
Les boutons ne sont plus vert mais est ce que la connexion se fait toujours malgrés ça ou pas ?
Est-ce que le problème est apparu suite au passage sous marshmallow ?
 
R

ROMANGE

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour

Merci pour votre questionnement.
La connexion ne se fait pas, et plus aucune box n'est repérée (j'en ai deux Free Révolution et Neufbox Evolution);
Non, le problème n'est pas apparu avec le passage à Androïd 6 (puisque j'ai effectué le téléchargement via Smart Switch à partir de mon PC car, la Wifi ne fonctionnant pas, ce téléchargement ne pouvait pas se faire directement sur la tablette.
Par ailleurs, j'ai oublié de préciser que la tablette fonctionne en 4G.
Pour la batterie, j'en ai commandé une et j'ai déjà ouvert la tablette afin de mettre la nouvelle dès réception mais je doute que les touches Wifi et Bluetooth puissent à nouveau fonctionner avec le changement de batterie.
Evidemment, cet appareil est tombé en panne un mois après la fin de la garantie légale de deux ans.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Pour moi la batterie ne pourra pas résoudre le soucis, c'est peut être un problème matériel mais c'est bizarre que les 2 soit tombés en panne en même temps,
essaie de supprimer cache +/ davik depuis le recovery pour tester même si ca aussi je doute de la reussite
 
Y

yman0031

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Cerise sur le gâteau, j 'ai la même panne que toi, a l'identique, et tout pareil il y a deux jours une MAJ et puis plus rien ,. une tablette de deux ans et deux mois.

j'ai tout de même essayé de retourner en 5.01 (en passant par ODIN 3 T805XXU1BOJ1_T805XEF1BOK1_T805XXU1BOD3), mais cela n'a rien changé.

Du coup je pense que c 'est la CM qui est HS . plus de Wifi plus de Bluetooth, plus d'oreillette, plus de bose et surtout plus de mise a jour !

On devient parano ?SAMSUNG nous font des maj qui claquent nos tablettes ?

maintenant si vous avez des Infos ?

on va essayé un PSM pour un diagnostic

++
 
R

ROMANGE

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonsoir,

Ce qui est curieux, c'est que ça fonctionne avec la 4G. Demain, je devrais, en théorie du moins, recevoir la nouvelle batterie et je vais voir si elle se décharge aussi vite que celle en place. Si c'est le cas, c'est qu'il y a bien un problème matériel et on sera en présence d'une obsolescence programmée. Pour la petite histoire, j'ai deux autres tablettes Apple (Ipad 8 et 9.7) achetées il y a quatre ans pour l'une et trois ans pour l'autre et elles tournent comme des horloges !

Je vous tiendrai informés de la suite !

Bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
ça marche on attend de tes nouvelles ;)
 
R

ROMANGE

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonsoir à tous,

Comme, hélas, je m'y attendais un peu, même avec une batterie neuve la WIFI et le Bluetooth ne fonctionnent pas. En revanche, la 4G fonctionne normalement. Maintenant, je vais attendre pour savoir combien de temps la nouvelle batterie va tenir la charge.
Pour moi, c'est bien un problème matériel qui est survenu, comme par hasard, un mois après... la fin de la garantie.

Bonne soirée à tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
2 cas similaires sur un même modèle juste après la fin de garantie :roll:
Ne serait on pas sur un cas d’obsolescence programmée :eek:
 
R

ROMANGE

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonsoir à tous,

Me voilà de nouveau sur le forum pour la suite du... feuilleton.

En fait, ce n'est pas une bonne nouvelle, car la batterie neuve, chargée à 100 %, s'est déchargée complètement en 15 heures environ sans que j'utilise plus de 3/4 d'heure la tablette.

Donc, je pense que la carte mère est flinguée partiellement et qu'elle décharge la batterie à toute allure pour une raison que je n'ignore. Est-ce que la tablette cherche à se mettre en wifi et, n'y parvenant pas, elle accélère le déchargement de la batterie ? Est-ce autre chose ? Quoi alors ?

Toujours est-il, qu'il est rageant qu'une tablette qui valait plus de 550 euros à l'achat, il y a deux ans, tombe en rade au bout de deux ans et un mois.

L'hypothèse que j'ai émise d'obsolescence programmée me semble être plus que plausible hélas et nous, clients, sommes les dindons de la farce !

Il faudrait qu'il y ait une loi sévère qui réprime ce genre de pratique mais avec les politiques que l'on a...


Bonne nuit à tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
C'est clair que ça craint :?

Concernant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
s'est maintenant reprimandable
 
R

ROMANGE

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #12
Bonjour à tous

Oui, je connais cette loi mais comment parvenir à prouver une obsolescence programmée ? Il faudrait être nombreux à rencontrer le même problème et à s'associer dans la même démarche, pour le plus grand bien des... avocats, et éventuellement de nous, pauvres clients roulés dans la farine. C'est le pot de terre contre le pot de fer ! Les fabricants peu scrupuleux ont encore de beaux jours devant eux.

Bon, oublions tout cela, je souhaite un Joyeux Noël à tout le monde et de bonnes fêtes de fin d'année avec... régénérescence... programmée.

A bientôt peut-être pour d'autres questions
 
B

blackdark

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #13
bonjour je vient d'avoir le même soucie sur une sm-t800 quelqu'un a t elle résolue ce problème ?
 
B

blackdark

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
bonjour petit retour part rapport a la panne une petite puce est a changer valeur 4€ , carte mère complète 190€ , merci le net
 
E

elisabeth36200

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #15
Moi aussi même panne et la tablette a 2 ans et2 mois ,que faire
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Bonjour ? Svp ?
 
E

elisabeth36200

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #17
Bonsoir ,s'il vous plait meme probleme sur ma tablette sm t800 wifi et plus sous garanti depuis 2 mois .ou peut on se procurer cette puce .merci de votre aimable collaboration
 

Sujets en relation

Haut Bas