Touches retour et fenêtres ne fonctionnent plus

  • Auteur de la discussion lunaya
  • Date de début
L

lunaya

Membre
Inscrit
11 Septembre 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je rencontre depuis hier un soucis sur mon s6, les 2 touches tactiles du bas ne fonctionnent plus mais clignotent à intervalles irréguliers. La consommation de batterie est également beaucoup plus forte que d'habitude (-70% en une nuit en hors ligne au lieu de quelques % habituellement).

A priori il n'y a pas eu de choc avant que le problème commence et je n'ai pas téléchargé d'app ou fait quoi que ce soit qui expose à un malware. Le tel n'étant plus sous garantie l'option réparateur est vraiment le dernier recours...

Auriez vous une idée de ce qui peut causer ce problème et encore mieux un moyen d'y remédier?

Merci

Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai fait un hard reset sans résultat.
 
L

lunaya

Membre
Inscrit
11 Septembre 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, à force de chercher des cas similaires je suis à peu près convaincu que le problème est matériel. J'ai trouvé sur ce forum une solution de secours, l'installation de button savior, qui me permet d'utiliser le tel à peu près normalement.

Reste le problème de la batterie qui fond à vu d’œil. J'ai vu ici http://www.phonandroid.com/forum/desactiver-les-touches-retours-t165936.html qu'il est possible de désactiver les boutons en modifiant un fichier système, ce qui résoudrai peut être mon problème. Question: quelqu'un connaît-il une appli simple fiable et gratuite (oui je suis un papanoeliste très croyant...) pour faire ça? J'avoue que dans cette jungle je suis un peu perdu...
 

Sujets en relation

Haut Bas