Touches retour et application du bas ne fonctionnent plus

  • Auteur de la discussion Soslene
  • Date de début
S

Soslene

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Depuis hier, je rencontre un problème bien incommodant... Les touches du bas de mon S5, retour et application, ne fonctionnent plus du tout. Je n'ai pourtant fait aucune mise à jour ni rien. J'étais sur une célèbre application d'envoi de photos quand d'un coup le téléphone s'est mi à buguer (il le fait de temps en temps) et a affiché un écran noir pendant quelques minutes, puis quand il est revenu à lui, ces touches là ne fonctionnaient plus. J'ai essayé de le redémarrer, ça n'a rien fait. J'ai attendu plus tard et l'ai redémarré à nouveau, les touches ont refonctionné mais pour un temps très court, et maintenant rien à faire elles ne marchent plus du tout, même en le redémarrant plusieurs fois. Cela est bien embêtant de devoir revenir au menu principal à chaque fois avec le bouton home central dès que je veux faire retour...

J'espère que l'un de vous aura une solution, je vous remercie d'avance !

Solène
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #2
Hello,
La première​ solution temporaire est de mettre un pavé virtuel sur l'écran : Paramètres -> accessibilité -> dextérité et interaction -> assistant menu :)

Deuxième solution flasher ta rom actuelle pour éloigner un problème logiciel, tu perdras toutes tes données et tu repartira a 0, je te conseil ainsi de sauvegarder tes photos, et synchroniser tes appli avec google play jeu et Google drive.

En soit les touches peuvent avoir un problème matériel, faux contact au niveau des connecteurs etc.... ou logiciel, Android suite a l'appui de votre doigt sur les touches ne leur dis pas de s'allumer
 
S

Soslene

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de votre réponse si rapide ! Je n'avais pas pensé au pavé virtuel, cela va bien me dépanner en attendant.

En quoi consiste "flasher la rom actuelle" ? Je n'y connais vraiment rien...
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #4
Flasher une ROM actuelle signifie réinstaller la rom de ton téléphone mais de façon beaucoup plus propre qu'une simple réinitialisation afin de corriger certains beugs présents dans la mise a jour de ton téléphone.

Pour flasher une rom tu dois disposer d'un ordinateur , d'un cable , et du tel. Ensuite je te laisse regarder les tutos pour flasher la ROM dispo sur le forum dans la section s5 :)
/!\ Attention a bien prendre la rom qui correspond a le version dans la quelle tu es
 

Sujets en relation

Haut Bas