touches "retour,écran accueil et applications" ne fonctionnent plus

  • Auteur de la discussion franck9722
  • Date de début
F

franck9722

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour ,
j'ai cherché avant de poster le sujet mais n'ayant pas trouvé de réponse, je viens dans l'espoir bien faible d'avoir une réponse.
depuis hier, courant de matinée, les 3 touches permettant de revenir à un écran, d'aller à l'écran d'accueil et celle d'afficher les applications en cours, ne fonctionnent plus, les 3 "icones" du bas.
si j'ouvre une application, après je dois redémarrer! le tactile fonctionne si je veux écrire pourtant.
je précise que le matin en allant au bureau, il fonctionnait normalement, c'est après avoir appelé un client que je m'en suis rendu compte.
j'ai "coupé" la conversation, le contact est resté affiché, mais impossible de revenir.
l'appareil n'est pas tombé, il était sur mon bureau.
Dans l'entreprise où je travaille, je suis le dernier du service à ne pas avoir "succombé" à iphone et maintenant évidemment je suis la "risée" :pleur4:
si quelqu'un pouvait m'indiquer si mon Sony est HS ou "reconfigurable" grâce à une manip magique, ce serait super :super:
Merci
vous avez probablement compris que mes compétences dans le domaine sont, comment dire, limitées? ...non quand même... mais Très limitées! :roll:
Franck
merci de la Martinique pour votre aide
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

D'abord on va essayer une astuce qui ne fait pas perdre les données mais ça ne fonctionne pas sur tout les terminaux, cela consiste à interrompre le démarrage qui donnera une erreure au système et optimisera les applis au prochain reboot.

Alors pendant le démarrage et et à la dernière phase (lorsque tu vois les vagues) tu force l'arrêt de la tablette en appuyant simultanément sur les touches Power et volume haut (si cette combinaison ne fonctionne pas regardes sur le lien) puis redémarres.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si cette astuce ne fonctionné pas ou si il n'a pas donné de bon résultat il va falloir réinstaller le Firmware à neuf mais cela entraîne la perte des données, y compris sur la mémoire interne, donc regardes sur ce lien pour faire une sauvegarde.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ces deux tutos sont pour le Z3C mais la méthode ne change pas pour ta tablette.

Enfin pour réinitialiser ton terminal suis la méthode 2 de PC Compagnon sur ce tuto.

http://www.phonandroid.com/forum/in...ur-sony-xperia-tablet-z3-compact-t107746.html
 
F

franck9722

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour, merci de la rapidité de la réponse.
la première méthode n'a rien changé. Au redémarrage j'ai eu "optimisation de l'application" jusque 185, mais toujours le même problème.
je vais essayer ce week-end les autres méthodes, en attendant j'ai installé "button savior", n'étant qu'un simple utilisateur, je ne tiens pas trop à perdre des données.
Encore merci et bonne fin de semaine
FW
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Ok, fais nous suite :)
 
C

Clo & Cie

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
EDIT: Mauvaise lecture, message à supprimer, désolé :(
 
B

bonominho

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
franck9722 a dit:
Bonjour ,
j'ai cherché avant de poster le sujet mais n'ayant pas trouvé de réponse, je viens dans l'espoir bien faible d'avoir une réponse.
depuis hier, courant de matinée, les 3 touches permettant de revenir à un écran, d'aller à l'écran d'accueil et celle d'afficher les applications en cours, ne fonctionnent plus, les 3 "icones" du bas.
si j'ouvre une application, après je dois redémarrer! le tactile fonctionne si je veux écrire pourtant.
je précise que le matin en allant au bureau, il fonctionnait normalement, c'est après avoir appelé un client que je m'en suis rendu compte.
j'ai "coupé" la conversation, le contact est resté affiché, mais impossible de revenir.
l'appareil n'est pas tombé, il était sur mon bureau.
Dans l'entreprise où je travaille, je suis le dernier du service à ne pas avoir "succombé" à iphone et maintenant évidemment je suis la "risée" :pleur4:
si quelqu'un pouvait m'indiquer si mon Sony est HS ou "reconfigurable" grâce à une manip magique, ce serait super :super:
Merci
vous avez probablement compris que mes compétences dans le domaine sont, comment dire, limitées? ...non quand même... mais Très limitées! :roll:
Franck
merci de la Martinique pour votre aide




Bonjour Franck9722,
J'ai exactement le même problème que toi.
Je pense que tu as dû trouver une solution à ton problème.
Peux-tu m'aider s'il te plait, je ne m'en sors pas avec ces 3 touches (revenir à un écran, aller à l'écran d'accueil et afficher les applications en cours). Elles ne fonctionnent plus.
J'espère que tu prendras 5 minutes pour l'expliquer comment tu as fait car je suis complètement coincé sans ces touches...
Un grand merci d'avance.
Antoine (Bonominho)
 
C

chrispatri

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour

Même problème avec les trois touches qui soudainement et sans événement particulier, ne fonctionnent plus. Je fais actuellement une sauvegarde du téléphone (plusieurs heures) et avant de réinitialiser le firmware, je voudrais savoir si quelqu'un peut indiquer une solution ?

Merci d'avance

Patrice
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #8
chrispatri a dit:
Bonjour

Même problème avec les trois touches qui soudainement et sans événement particulier, ne fonctionnent plus. Je fais actuellement une sauvegarde du téléphone (plusieurs heures) et avant de réinitialiser le firmware, je voudrais savoir si quelqu'un peut indiquer une solution ?

Merci d'avance

Patrice

Meme problème pour moi subitement.. Quelqu'un a trouvé une solution?
 
J

jessica0222

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour, j'ai depuis hier le même problème. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution? Est-ce un problème de l'écran?
 
F

flo3411

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le même problème depuis hier midi. :evil:
Je n'ai pas résolu le problème mais j'ai trouvé une solution alternative simple. :frime1:
Il suffit d'installer le launcher "Google Now" et dans les paramètres "Autoriser la rotation de l'écran d'accueil".
Cela vous permettra d'avoir les 3 boutons de l'autre côté de l'écran par une simple rotation.

Voilà, en attendant de trouver d'où vient le problème ou de changer de téléphone, je vous souhaite une bonne journée.

Flo3411.
Sony Z3 compact
 
L

LoneWolfWinter

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #11
flo3411 a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le même problème depuis hier midi. :evil:
Je n'ai pas résolu le problème mais j'ai trouvé une solution alternative simple. :frime1:
Il suffit d'installer le launcher "Google Now" et dans les paramètres "Autoriser la rotation de l'écran d'accueil".
Cela vous permettra d'avoir les 3 boutons de l'autre côté de l'écran par une simple rotation.

Voilà, en attendant de trouver d'où vient le problème ou de changer de téléphone, je vous souhaite une bonne journée.

Flo3411.
Sony Z3 compact

Bonjour,

Tout comme toi, depuis hier midi ces trois touches ne fonctionnent plus... Et je ne crois pas aux coïncidences étant donné le nombre de posts qui se sont créés à propos de ça ces derniers jours.
Vu qu'une réinitialisation ne règle pas le problème, cela ne vient pas de software de sony. Ce n'est pas non plus matériel étant donné que la dalle tactile fonctionne quand même à ces endroits là.
Par conséquent pour ma part je soupçonne la surcouche opérateur, j'ai Orange, et vous ?
 
J

jessica0222

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #12
Je vais essayer d'installer google now en attendant. Perso, je suis chez Bouygues.
Je pense plutôt que sony a foutu un truc de merde dans les téléphones... puisque tout d'un coup on est plusieurs à avoir le même problème.
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #13
LoneWolfWinter a dit:
flo3411 a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le même problème depuis hier midi. :evil:
Je n'ai pas résolu le problème mais j'ai trouvé une solution alternative simple. :frime1:
Il suffit d'installer le launcher "Google Now" et dans les paramètres "Autoriser la rotation de l'écran d'accueil".
Cela vous permettra d'avoir les 3 boutons de l'autre côté de l'écran par une simple rotation.

Voilà, en attendant de trouver d'où vient le problème ou de changer de téléphone, je vous souhaite une bonne journée.

Flo3411.
Sony Z3 compact

Bonjour,

Tout comme toi, depuis hier midi ces trois touches ne fonctionnent plus... Et je ne crois pas aux coïncidences étant donné le nombre de posts qui se sont créés à propos de ça ces derniers jours.
Vu qu'une réinitialisation ne règle pas le problème, cela ne vient pas de software de sony. Ce n'est pas non plus matériel étant donné que la dalle tactile fonctionne quand même à ces endroits là.
Par conséquent pour ma part je soupçonne la surcouche opérateur, j'ai Orange, et vous ?

Je n'ai pas de surcouche opérateur, et le meme probleme...
J'utilise Button Savior en attendant, j'ai recu le pack pour envoyer a SBE, je vais attendre qq jours, vu que bcp de personnes ont le meme probleme..
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #14
Salut,
Bonjour aussi
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #15
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le probleme est aussi connu que la barre de notif qui ne descend plus..Et bien sur en envoi au SAV les reparations mettent des semaines! Ca donne envie !
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #16
J'ai une demi solution (enfin qui marche sur le mien! )
Activer le mode gants (Parametres>affichage)
Redémarrer
Ensuite les touches remarchent SEULEMENT si on "clique" entre la touche et la partie noire de l'ecran en dessous !

Essayez !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #17
2eme rappel.
Les multi post sont interdits, je t'invite à lire le règlement du forum (voir ma signature)
 
L

LoneWolfWinter

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #18
Merci Pag31 pour l'astuce, ça dépanne en attendant ! :super:

Texas2607 ce n'est pas parce que tu es enrôlé chez Samsung qu'il faut s'en prendre aux utilisateurs Sony, surtout quand les posts apportent des réponses à la problématiques
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #19
texas2607 a dit:
2eme rappel.
Les multi post sont interdits, je t'invite à lire le règlement du forum (voir ma signature)

Bonjour, désolé je ferais attention sur mes prochaines interventions. :wink:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #20
Re: touches "retour,écran accueil et applications" ne fonctionnent plus

LoneWolfWinter a dit:
Texas2607 ce n'est pas parce que tu es enrôlé chez Samsung qu'il faut s'en prendre aux utilisateurs Sony,
Pas du tout le cas mais il y a un règlement et il est pour tout le monde et ceci afin de conserver une lisibilité sur les posts.

@pag31
Pas de souci :wink:
 
F

flo3411

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #21
Bonjour,
Effectivement le mode Gant permet d'utiliser le téléphone mais il faut rester zen...
Un autre problème s'est ajouté aux 3 touches, maintenant je ne peux plus accéder à la barre des tâches tout en haut en faisant glisser vers le bas.
Du coup je suis allé chez SFR et vu que mon Z3c a moins de 2 ans, je vais l'envoyer au SAV. On verra si ça marche.

Vraiment bizarre ce bug alors que tout le reste fonctionne parfaitement.

Flo.
 
Z

Zacho86

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis hier et j'ai absolument tout fait..redémarrage, redémarrage sans échec, sauvegarde/réparation logicielle..appelle assistance Sony..rien n'y fait. C'est toujours la même chose. Je vois que vos messages datent d'un ou deux mois. Avez vous trouvé une solution entre temps ou utilisez vous encore button savior ?

C'est tout de même incroyable que même Sony n'ait pas de réponse. Pour ma part j'hesite à l'envoyer en réparation..il est garantie jusqu'en mai mais Sony exige le chargeur d'origine..que j'ai perdu ! Vous savez si un chargeur de même marque fait l'affaire ?

Merci de vos retours
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #23
Bonjour à tous, j'ai envoyé en sav et ils m'ont fait un échange standard, panne non réparable !

J'espère que maintenant ça tiendra plus d'un an...
 
S

stan jack

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #24
bonjour à tous
je viens d'acheter ce téléphone (neuf) et je l'ai utilisé 3 jours, et même panne que vous donc apparemment pas résolu par SONY sinon ils ne vendraient plus ce téléphone avec la "version bug"
donc je vais le renvoyer.....
 
H

Hugopraline

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,

J'ai le même problème avec les 3 touches du bas de mon écran tactile qui ne fonctionne pas .
Vous avez trouvé une solution?

De mon coté j'ai trouvé une petite astuce.
-Télécharger "Back Button" sur Play Store
- Aller dans Réglages, Accessibilité, et activé "Back button"
Les boutons seront ensuite sur le coté de votre écran!

Si quelqu'un a une autre solution merci d'avance :)
 
P

Pomopoaro

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #26
Salut, depuis ce matin j'ai exactement le même problème que vous : Menu, arrière, applis et notifications ne marchent pas.
J'ai dû installer Button Savior pour y remédier… mais je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé une solution, ce topic date quand même d'un an.

Merci
 
G

Gerard Wissocq

Membre
Inscrit
10 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour. Mes 3 touches de navigation sont inertes également. Obsolescence programmée ?
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #28
Ce matin je viens d'avoir le même problème alors qu'hier ça marchait bien, certes ça fait maintenant 3 mois environ que la barre des notifs ne marche plus, du jour au lendemain j'ai eu ce bug aussi, franchement j'y comprends plus rien moi...je commence à regretter d'avoir acheter un sony je pense que je devrai tester iOS apparemment il a l'air d'être plus stable. sad sad
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #29
sacro a dit:
Ce matin je viens d'avoir le même problème alors qu'hier ça marchait bien, certes ça fait maintenant 3 mois environ que la barre des notifs ne marche plus, du jour au lendemain j'ai eu ce bug aussi, franchement j'y comprends plus rien moi...je commence à regretter d'avoir acheter un sony je pense que je devrai tester iOS apparemment il a l'air d'être plus stable. sad sad

Bonjour,
T'as bien raison..Le sav m'avait changé le tel pour un neuf et la batterie vient de lâcher, mais comme de par hasard la garantie n'est plus valable depuis 1 mois.
 
L
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #30
Bonjour a tous, et voilà même problème que vous sur le xperia Z3c. la barre de notification difficile a decendre et depuis hier le bouton home et navigation HS cependant on essayant de regler le problème il arrive que je retrouve la fonctionnalité sur les touches mais cela reste alléatoire.
Personne aurait une solution je galère bien..... :?
 
Y

yaco32

Membre
Inscrit
16 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour,

Même problème que les messages précédents.
Depuis Vendredi 14, le bouton "home" et "précédents" ne fonctionnait plus et depuis aujourd'hui "applications" ne fonctionne plus également.
Je viens de réinitialiser les paramètres usines et ça n'a rien changé.

Vu le nombre de messages, je pense qu'il y a clairement un lien avec le Sony Z3c.
Quelqu'un a réussi à avoir un retour du SAV Sony?

Merci
 
M

marquasr

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #32
Thibou a dit:
Pour être sûr à 100% que ta touche retour ne marche plus fais ceci :
*#*#7378423#*#* sur le clavier de téhéphone. (Comme pour un appel.)
Ensuite cliques sur "Service tests" puis "Keyboard & Switch".
Appuies sur la touche retour et regarde si tu vois fichier "Back".

Si tu n'as rien c'est quelle est bien morte.
Si tu ne veux pas prendre de risque il faut aller chez un réparateur. La note sera salée par contre.

pour moi cette procédure a apparement réinitialisé le bouton back !
 
G

Guy_M

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #33
Bonjour,

Je me joint à @LoneWolfWinter pour répéter : "Merci Pag31 pour l'astuce, ça dépanne en attendant ! :super: "

Comme c'est logiciel (j'en ai la certitude; la zone répond avec youtube en plein écran -rotation du téléphone), il doit y avoir une appli/action responsable de ce b... et donc un moyen de le résoudre en s'en débarrassant.

C'est m'est arrivé aujourd'hui, j'utilise depuis aujourd'hui, la fonction diffuser (vers la box Miami de Bouygues) certains seraient-ils dans cette configuration ?

En attendant vos réponses.

A bientôt
Guy
 
G

Guy_M

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #34
Re: touches "retour,écran accueil et applications" ne fonctionnent plus (solutions de contournement)

Re Bonjour,

Le mode gant est trop sensible à mon goût (téléphoner à quelqu'un et raccrocher à minuit, sans s'en apercevoir, c'est pas top).

Une autre solution de contournement que le mode gant, utiliser un appli qui remplace ces boutons, j'ai choisi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à cause de la licence Apache (libre) et du dépot GitHub. J'en teste n autre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ai peur que ces trucs ne fonctionne pas le premier a rencontré un ennui avec la partie accessibilité.

Il y a plein d'appli de softkeys, virtual buttons... dans le playstore. Tous les tuto youtube pour résoudre ce problème proposent d'installer ce type d'application.

En espérance que cela sera utile en attendant que Google et Sony (et les autres fournisseurs) réagissent.

A bientôt
Guy
 
A

androguy33

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #35
Salut à tous, probleme identique , à savoir : 3 touches inactives, volet supérieur qui ne descend plus et même le clavier tactile pour saisir le code pin, la touche 1 ne marche plus, ni la touche X pour effacer en cas d'erreur de saisie...

ce bug est apparu alors que je veux réutiliser ce Z3 Compact, après 4 mois de stockage, et qu'il fonctionnait très bien avant de l'arrêter.

Sa mise en service est de juin 2015, c'est un D5803, il a upgradé toutes les maj Android pour finir en 6.01du 01-05-2016, build 23.5.A.1.291.

Je pose donc la question pour savoir s'il y a du nouveau sur ce bug ou alors ...poubelle ? :pleur4:
 
Y

yanludo

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour tout le monde.
Je m'aperçois que j'ai le même problème que vous à savoir les 3 touches du bas de l'écran qui ne sont plus actives.
Mon téléphone est en très bon état malgré ses 3 ans, je l'ai acheté directement chez sony.
Le seul soucis est que je l'utilise à 95 % de sa mémoire et quand mon clavier à commencé à moins bien fonctionner j'ai mis ça sur le ralentissement du téléphone à cause de la saturation mémoire.

Maintenant que les 3 touches du bas ne fonctionnent plus j'aime beaucoup moins mon téléphone ;-)

Grace à vous je peux l'utiliser grâce au mode "gant" puis maintenant grâce à une petite appli qui fait apparaitre les boutons sur le coté.

J'ai contacté le service client sony et toutes les actions tentées n'ont rien donné. du simple redémarrage à la réparation logicielle à l'aide de sony compagnon.
Qu'avez vous fait pour réparer votre téléphone?
Vous l'avez envoyé à sony? vous l'avez porté à un point mobile? vous vous en servez en mode"dégradé"?
Pour ma part je songe à le remplacer par un autre avec plus de mémoire au moins 64gb mais tous les modèles maintenant sont grands et si je reprends un sony est ce que j'aurai le même problème de touches tactiles ?
Merci pour ce forum car dès que l'on a une question ou un problème on s’aperçoit que d'autres avant y ont été confrontés et ont souvent des solutions efficaces.
Merci.++
 
Haut Bas