Touches Menu et Retour modifiées...

  • Auteur de la discussion tomtom_mtl
  • Date de début
T

tomtom_mtl

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté !

J'ai un petit problème depuis hier, qui me prend bien la tête :oops: . Après avoir écumé je ne sais combien de tuto, astuce et forum, je m'en remets à votre expertise qui m'avait déjà sauvée par le passé. Alors le dit problème est le suivant : les touches retour et menu de mon Samsung Galaxy Note 3 ne réagissent plus normalement. Je m'explique :

  • 1/ La touche menu ouvre uniquement la fonction S Finder, et cela pour une simple pression, qu'elle soit rapide ou longue. Je n'étais d'ailleurs jamais tombé sur cette fonction depuis 3 ans... que je découvre donc :vieux-smiley: Visiblement c'est une fonction bien attribuée à ce bouton, mais pas activée pour une simple pression.
    2/ La touche retour ne marche plus du tout, bien qu'elle puisse s'allumer, mais c'est tout. (voir maintenant elle affiche parfois... le menu :mrgreen: quand je suis sur la page d'accueil)
    3/ Quand j'utilise le Stylet et que je touche ces deux boutons avec, alors là... ça marche tout le temps !

Est-ce que j'aurais activé une option ou un code par erreur ? J'ai beau chercher dans les paramètres, je n'ai rien trouvé.

Pour des éléments de contexte, après découverte du pb avec la touche retour, j'ai désinstallé hier ES Explorer qui se mettait à faire trop de pubs et demande de contrôle depuis la dernière mise à jour (dommage car une de mes app préférées) et désinstallé Avast aussi (friendly fire :D ). J'ai découvert le mode développeur aussi. Puis j'ai fini par craquer et rooter mon téléphone (pour la découverte des pb de touche, je ne suis plus sûr à 100% d'avoir vu ça avant le root, mais je crois bien que c'est ce qui m'a poussé à chercher et aller vers le root - à moins que ce soit les pubs de trop IoI).

A priori ça s'est bien passé, CPU-Z indique que je suis bien en Root, même si SuperSU n'arrive pas à désinstaller KNOX (il m'indique que KNOX pourrait poser des problèmes avec des fonctionnalités du Root). J'ai beau essayer de désactiver KNOX avec l'invite de SuperSU, mais ça ne marche jamais. Sinon SuperSU était déjà installé via le Store avant le Root (oui, c'est qqc que je prévoyais depuis longtemps mais j'avais toujours peur de me lancer sur le root), et j'ai aussi eu un message de "mise à jour des binairies" ou qqc comme ça, juste après le 1er boot en root (avec le message d'attention du KNOX).

Voilà en gros. Ah oui, juste avant j'avais bataillé pour enlever mon mot de passe à l'ouverture du téléphone... les options dans paramètres étaient grisées. J'avais décrypté mon téléphone. J'ai finalement supprimé les "informations d'identifications" dans Sécurité et là, effectivement, j'ai pu avoir de nouveau accès aux options pour enlever le mdp.

Sinon j'ai un Note 3 Canadien (N900W8), Android v5 et KNOX 2.3

Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment, les touches n'étant pas inactives donc, mais ne réagissent pas normalement. De plus, ça marche avec le Pen... Enfin le reste du Note semble fonctionner parfaitement. Merci pour votre aide.

En attendant, j'avais installé "Button Savior" pour palier à ce pb (surtout la touche retour) avant de voir que le Stylet, lui, marchait avec les touches. Si ça peut aider des personnes avec des problèmes de touches.
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #2
Bonsoir à toi. Je te conseille de réinstaller ton firmware pour réinitialiser les fichiers de ton système afin d' effacer le root et autres traces de fichiers peut-être corrompus. Utilise pour cela Odin. As-tu besoin d'aide pour cette démarche ?
 
T

tomtom_mtl

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ton retour. C'est probablement ce que je ferais si je ne trouve pas de solutions. Je pensais aussi passer à Android v7 avec les nouvelles ROM, est-ce que cela pourrait résoudre aussi le problème ? Enfin ceci est peut-être différent du Firmware. A ce propos, j'ai une version canadienne, d'origine Roger, puis Koodo. Est-ce que je devrais trouver un Firmware pour mon provider actuel (Koodo) ? Également, est-ce que cette procédure efface tout le contenu de mon téléphone et me fait revenir à Android 4 ? Si tu as un lien ou je peux rechercher le bon Firmware pour mon tel, je suis preneur (c'est le Note 3 N900W8), tout comme un lien vers un tuto.
Avant de procéder, je vais quand même voir si quelqu'un aurait une solution, on ne sait jamais :)
Merci pour ton aide en tous les cas,
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #4
Je t'en prie. Il n'existe pas de version 7 officielle pour ton n900w8. En revanche tu trouveras ici la plus récente pour koodo (version 5.0): .

Si tu veux une version 7, oriente-toi vers un fw custom (et donc rooté).
 
M

maiscseb

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour,

As tu trouvé une solution pour ton problème de bouton? Car j'ai moi aussi un soucis avec le bouton Retour qui réagit parfaitement avec le stylet et pas du tout avec le doigt! :nonon:
 
Haut Bas