Touche tactile Retour et Menu

  • Auteur de la discussion Whtes
  • Date de début
W

Whtes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,


J'ai fais l’acquisition d'un Galaxy A5 2016 il y a quelques semaines et j'ai remarqué que depuis peu environ une fois par jour (ou 2 ...) j'ai les touches à cotés du bouton d’accueil sois le bouton Retour et Menu qui "plante", autrement dis je ne peux plus les utiliser si je ne redémarre pas mon téléphone. Après redémarrage tout fonctionne correctement.



Savez-vous à quoi c'est dû et comment le résoudre ? J'aimerai éviter de l'envoyer en réparation car je n'est pas d'autre téléphone et que ça prend beaucoup de temps (sachant que le bug n’apparais pas tout le temps et qu'il n'est pas handicapent pour le moment, a condition que ça ne se dégrade pas)



Merci d'avance,

Whtes :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé une autre sim et une autre sd?
 
W

Whtes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Je n'est pas testé ces méthodes mais je ne vois pas en quoi ça peut être la cause ?
Sachant que le bug n'est pas permanent, je ne peux me balader avec une autre SIM toute la journée
 
T

Tardis

  • #4
Si ta sim ou ta sd sont defectueuses, cela fait lagger ou bloque ton appareil. En essayer d'autres permettrait d'éliminer (ou de confirmer) cette piste.
 
W

Whtes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #5
Je vais voir ça, merci pour cette piste :)
 
T

Tardis

  • #6
Tiens moi au jus :wink:
 
N

Newgate

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour j'ai le même souci, mais je n'est pas de 2eme carte sim ou carte sd.
J'ai remarqué que l'écran devient gris, comme sur les télé en analogique, quand on recevait pas/mal la chaîne.
 
H

harke

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #8
bonjour, j'ai exactement le même soucis avec mon a5 2016, et cela depuis les dernières mises à jour android
 
E

edg4rp

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour meme problème avec mon téléphone. C'est son seul défaut et ça m'agace. Très pénible de devoir redémarrer plusieurs fois par jour et entrer 3 ou 4 fois les mots de passe à chaque fois... Samsung n'a pas détecté. Ce problème ?
 
P

Pouet71

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour, j'avais ce soucis parce que j’utilisais le clapet samsung, avec le capteur qui coupait l’écran

J'avais remarqué que quand le clapet glisser sur l’écran, sans pour autant l'ouvrir, l'aiment n'était plus en face du capteur et déclencher l'écran.
Hors le tactile étant très sensible, même à traverser le clapet, je soupçonnais que l'écran faisait que de s'allumer dans la poche...et faisait bugger les touches, me faisant redémarrer régulièrement le tel.

Alors j'ai changé de clapet, sans aiment, j'allume le tel manuellement, et plus de problème.
 
A

AeroAndroid

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour, j'ai le même problème sur mon Samsung A5 2016.

Je l'ai envoyé plusieurs fois en SAV, la carte mère vient d'être changée sous garantie, j'ai changé les applications ... et toujours le même problème: les touches capacitives deviennent tout d'un coup inactives.

La seule solution est de redémarrer. Mais ça tombe toujours au mauvais moment. J'ai l'impression que cela arrive quand on travaille sur deux applications à la fois (téléphone et calendrier; mails et contacts; ...).

Quelqu'un a-t-il fini par trouver une solution?

NB: ma SIM marche très bien sur un téléphone Motorola; je n'ai pas de SD; le clapet n'a rien à voir avec le problème chez moi.
 
A

AeroAndroid

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #12
Re: Touche tactile Retour et Menu - Samsung A5 (2016)

Bonjour,

J'ai fini par trouver, après un an de recherche et de SAV, la solution des touches tactiles qui ne fonctionnent plus:

Dans l'application téléphone, composer le numéro: *#2663#
Cela amène sur l'écran "Firmware version".
Sélectionner ensuite "Touch key FW update". Les touches "Retour" et "Applications ouvertes" redeviennent actives.

Avec cette solution, je suis passé de un à deux plantages par jour à un par mois maximum.

Le problème n'étant pas que pour les français, voici la traduction en anglais:
How to solve the Samsung A5 (2016) inoperative hot keys (soft capacitive keys: "back button" and "open Windows" button) failure:
type *#2663# in the phone application.
"Firmware version" window will open.
select "Touch key FW update"
The issue is solved for about one month.
 
C

cocoy38

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour

Je rencontre le même problème avec mon A5 2015 depuis changement de l'écran et dalle. J'ai essayé les manips mentionnées ce-dessus, à savoir Hard reset et FW avec code *#2663#, mais rien n'y fait. :roll:

Savez-vous si il y a une nappe ou quelque chose de dédié et spécifique à ces 2 touches menu et retour? :-|
 
B

BertrandD

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour.
J'ai moi aussi le même problème depuis 1 ou 2 mois mais en utilisant la méthode signalé (*#2663#), ça a réglé le problème, au moins pour le moment, et sans rien faire de plus (pas de reboot nécessaire) !
Sur un autre site, j'ai lu que ça pouvait aussi provenir d'un léger décollement de l'écran, suite à l'utilisation d'une coque un peu juste (de mémoire).
Bonne chance !
BD
 

Sujets en relation

Haut Bas