Touche Paramètres, Options, Réglages, dans une application

  • Auteur de la discussion GargouilleBL
  • Date de début
GargouilleBL

GargouilleBL

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous (et bonne année)

Je viens de recevoir ma nouvelle tablette Galaxy Tab S2 (SM-T810) et je ne trouve pas la touche (je dis bien la touche pas le menu paramètre de la tablette) paramètres, appelée parfois réglages ou options dans les applications.
Je m'explique, lorsque je lance une application quel qu'elle soit, je n'ai pas accès aux paramètres de celle-ci.
Sur mon ancienne tablette Asus TF300T, j'ai une touche avec 2 petits rectangles, la touche home, et la touche retour, comme sur la plupart des appareils Android, mais j'ai en plus une touche avec 3 ou 4 lignes horizontales qui me donne accès au paramètres de l'application en cours.
Sur mon GSM Galaxy S5 pour avoir accès à ce menu, je laisse mon doigt sur la touche avec les 2 rectangles,et le menu apparaît.
Sur ma Tab S2, si j'appui brièvement sur cette touche, je reviens à toutes les applications que j'ai lancées (normal comme sur mon S5 et ma Asus), si par contre je laisse mon doigt plus longuement dessus, j'ai l'écran d'affichage fractionné qui apparaît.
Donc comment avoir accès au menu paramètres, options, réglages, appelé le comme vous voulez de l'application en cours ?

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Un grand merci pour votre aide
@+ GargouilleBL
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Cette touche est réattribuée au multitâches. Elle faisait doublon avec l'accés aux paramètres des applis (les 3 points).
Il faut maintenant appuyer sur ces fameux 3 points dans chaque appli pour accéder aux paramètres.
 
GargouilleBL

GargouilleBL

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Bonjour et merci de cette réponse rapide (super rapide même).

Malheureusement, ces fameux 3 points n'apparaissent que sur certaines (rares) applications, la plupart de mes apps n'ont pas ces fameux 3 points et c'est bien là le problème.

@+
 
T

Tardis

  • #4
Quelles apps?
 
GargouilleBL

GargouilleBL

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #5
Pratiquement toutes,
Sudoko, Rocket Player, GPS Status, etc...
En fait les applications installées avec la tablette ont un menu "Plus", certaines ont effectivement les "..." mais la majorité n'ont pas ce menu, donc, j'appuyais quelques secondes sur les 2 rectangles pour y accéder, cela fonctionne très bien sur mon S5 et mon Asus.
 
T

Tardis

  • #6
Les menus doivent être accessibles avec un swipe latéral, comme pour Maps par exemple.
 
GargouilleBL

GargouilleBL

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #7
Ah oui peut être, j'essayerais ce soir en rentrant à la maison, je suis au bureau et n'ais pas ma tablette avec moi.
Merci pour tout, je confirmerais ce soir

@+

[Edit] Et non malheureusement, ça marche avec certaines apps qui sont prévues pour (ex Play Store) mais pas pour les autres.

2 jours que j'ai ma Tab S2 et je regrette déjà mon Asus. Vivement que j'aie un peu de temps pour la rooter, je pourrais installer ce que je veux et faire ce que je veux.

Merci tout de même pour votre temps

@+ GargouilleBL
 
R

Reinel

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonjour

Je déterre ce topic parce que je viens d'être confronté au même problème (ben oui, pour moi Marshmallow c'est maintenant ; alors Nougat... :D ) et que c'est la 1ère réponse qui vient quand vous vous renseignez sur votre moteur de recherche préféré.

En plus, j'ai trouvé une solution sur le Play Store : .
Cette app vous permet (entre autres) de réaffecter d'autres fonctions aux boutons "home", "back" et "applis récentes"
Petit bémol : cette appli demande des droits root (mais je pense que vous vous en seriez doutés)

Voilà, si ma réponse peut aider certains qui rencontreraient le même pb et tomberaient sur ce topic...

@+

PS : j'en profite pour conseiller à tous ceux qui ont des boutons physiques (ou tactiles non virtuels) en bas de leur téléphone d'installer une petite appli qui émule numériquement ces boutons (comme simple control ou Floating softs keys... et bien d'autres). Quand, suite à une chute par exemple (expérience perso ON :wink: ) les boutons ne fonctionnent plus, il suffit d'aller dans ses applis pour la lancer... et pouvoir continuer de contrôler son portable. Quand vous cherchez à l'installer après que vos boutons soient HS, c'est franchement TRES galère (expérience perso ON again :oops: )
 

Sujets en relation

Haut Bas