Touche M/A sans action (Samsung A20)

  • Auteur de la discussion samsugs4
  • Date de début
S

samsugs4

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Hier mon smartphone A20 Samsung a pris une petite douche...
Il fonctionnait mais impossible de l'éteindre par la touche m/a, j'ai enlevé la coque arrière et débranche la batterie puis mis avec des sachets déshumidificateur.
Après plus de 24h, j'ai rebranché la batterie mais il démarre tout seul sans rien toucher et fonctionne...
La touche marche/arret est toujours sans effet ! (les touches volume + et - sont ok
J'ai réussi à rentrer dans le menu pour faire un wipe cache partition et un factory reset mis je ne peux pas valider avec la touche M/A
Avec un tester la touche marche bien, c'est donc visiblement un problème de soft ?

A la reconnexion de la batterie, il démarrage maintenant sur Andriod recovery ! je ne peux que naviguer dans le menu, la seule facon de l'arreter est de débrancher la batterie

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #2
Bonjour
tu pourrais utiliser une application pour redéfinir la fonction des boutons, du style de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
S

samsugs4

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
22
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci Tekken et pardon pour l'erreur.
L'appli ne fonctionne que si l'appareil à démarré, pour l'instant il est bloqué sur recovery je ne peux que déplacer avec les touches + - la touche M/A est inactive...
Autre infos, à la connexion sur un PC, il n'est pas reconnu en usb (ce n'est pas un problème de driver un autre Samsung fonctionne).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #4
Bonjour
ah OK, quand tu as dis "il démarre tout seul sans rien toucher et fonctionne..." j'en ai forcément déduis que tu arrivais sur le système, donc OUi forcément tu ne peux installer l'application que si il boot.
Pour ce qui est de la détection sur ton PC, c'est normal qu'il ne sois pas reconnu, ce n'est le cas que si tu as démarré sur le système, ou alors si tu es dans le gestionnaire de fichier avec TWRP.
Je doute franchement qu'il s'agit d'un soucis logiciel, mais bon !!!! est-ce que tu accèdes au mode download ?
 
S

samsugs4

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
22
Points
1
  • #5
Bonjour
il etait bloqué sur recovery sans pouvoir valider puisque la touche M/A etait inactive.
Je l'ai apporté dans une station de réparation et a été déclaré irréparable !
Merci quand même
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #6
Bonjour
bon bah désolé pour toi :(
 

Sujets en relation

Haut Bas