Total Débloaté votre Note4 sous Stock 5.1.1 sans root

  • Auteur de la discussion city57
  • Date de début
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #1
Bonjour

A la recherche d'un tuto pour supprmer les appli samsung sans root , j'ai réuni quelques pépites d'or trouvé ici et là (je suis pas le créateur!)

ATTENTION SA SUPPRIME VRAIMENT TOUS LES APP SAMSUNG !!


1) Il vous faudra tout d’abord installer le recovery (perte de garantie comme le root)
installer-le-recovery-twrp-2-8-6-0-samsung-galaxy-note-4-sm-n910f-qualcomm-t104171.html

2 ) Une fois le recovery installer télécharger ceci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Redémarrer en recovery et appliquer le zip (pas besoin de wipe)

Vous redémarrez et vous constaterez que beaucoup d'app ne sont plus là ! :mrgreen:

Mouais :roll:
On peut faire mieux :evil:

2) télécharger Débloater ( conçu par gatesjunior)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(ne faites pas attention à l'avertissement c'est normal)

disable-apps.png


brancher normalement votre smartphone au pc

et cliquer en haut à gauche "read device parkages"
un liste apparait

Attention il faut savoir ce que l'on supprime , étant donner que samsung ne donne pas trop d'information sur chaque appli à part son "nom" dans gestionnaire d'appli , télécharger sur le google play " System info for Android" et aller dans appli
On apprend en se basant sur l'icône comment s'appelle l'application et à partir de là dans débloater sois vous recherchez dans la liste soit plus simple dans le petit anglet "filter" tapé le nom de l'application et sélectionner là et bloqué là

Par exemple j'ai supprimé le navigateur pour avoir uniquement firefox , il s'agit de "sbrowser.apk" son chemin /nom est : com.sec.android.app.sbrowser

autre exemple scrapbook il n'y aura pas de secret , c'est scrapbook à chercher dans débloater


En gros voilà ce que celà donne , j'ai supprimé la galerie de samsung (sa soule à chaque fois j'ai un avertissement de picassa veut mes données ). Et j'ai remplacé par l'aosp (exemple cyanogenmod)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #2
Bonsoir, petite info pour picassa il suffit de le désactiver dans paramaètres mon compte et "ton" compte gmails et désactiver " synchroniser album web picassa " et voila ! :)
 
L

larkimilov

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
26
Points
1
  • #3
une fois supprimée il n'y a pas les message d'erreur concernant l'arrêt de ces applications là ?
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #4
Non j'ai rien eu :amen: :frime1:

Depuis tout à l'heure j'ai installé toutes mes app . Je suis à mis chemin entre une stock et une aosp ... je garde toute la ROM samsung avec des app aosp et je garde ainsi le lecteur demprinte et des truc comme le download booster ( voir le tableau avec toute les icônes bleu)



Magnifique
 
L

larkimilov

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
26
Points
1
  • #5
installation aborted dans le recovery mais je n'ai plus de message d'erreur svoice etc
 
L

larkimilov

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
26
Points
1
  • #6
j'ai snote et scrapbook j'ai viré le reste avec TB
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #7
Il manque une version dans celui de phonandroid c'est peut être ça j'avais pas vu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est le .tar de la dernière version disponible qu'il faut prendre
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
salut

j'utilise des smart débloater sur pc et j'ai jamais eu besoin de recoveri pour les faires fonctionner ,juste le root .
 
L

larkimilov

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
26
Points
1
  • #9
city57 a dit:
Il manque une version dans celui de phonandroid c'est peut être ça j'avais pas vu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est le .tar de la dernière version disponible qu'il faut prendre
suis sous Philz c'est pas suffisant ?
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #10
C'est une préférence essai quand même .au fond leurs fonctions est la même
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #11
doriandu44 a dit:
Bonsoir, petite info pour picassa il suffit de le désactiver dans paramaètres mon compte et "ton" compte gmails et désactiver " synchroniser album web picassa " et voila ! :)


salut j'ai été dans compte puis dans mon gmail , le problème c'est que l'on peut rien coché ...
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #12
Bonsoir, j'y accède a partir de la galerie tout en haut a droite sur les 3 petits point a la verticale et j'ai possibilité de décocher ! :)
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #13
Pour une raison que j'ygnore j'avais pas de croix verte et la effectivement j'ai de nouveau les croix dans le compte . Juste avant j'avais décoché dans la galerie et j'ai été dans paramètre sur Gmail j'ai de desinstaller pleins de service je c'est pas ..

Merci!
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #14
Avec plaisir !!!! :D
 

Sujets en relation

Haut Bas