[TOPIC UNIQUE] YotaPhone

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Salut à tous,

Le YotaPhone, qui fait parler de lui depuis quelques mois, est un mobile russe très innovant puisqu'il dispose de deux écrans: un conventionnel à l'avant, et l'autre... E-Ink à l'arrière !

Alors pourquoi en parler maintenant ? Tout simplement parce que la firme Yota a annoncé sa disponibilité en Europe pour 499€, avant les fêtes de noël !


Spécifications du YotaPhone
  • Android 4.2.2 en natif
  • Écrans:
    • Écran de façade:
      • - Dalle LCD de 4.3"
        - Capacitif multitouch
        - 16.7M de couleurs
        - Résolution 1280*720
    • Écran arrière:
      • - Dalle "EPD" de 360*640 pixels
        - 16 tons de gris
        - Capacitif multitouch
  • CPU Dual Core Krait à 1.7GHz
  • 2Gb de RAM
  • 32Gb de mémoire interne
  • Appareil photo de 13Mp à l'arrière, 1Mp en façade
  • Prise de vidéos en Full HD à 30ips
  • Bandes réseau supportées:
    LTE: 800/1800/2600 MHz
    UMTS: 900/1800/2100 MHz
    GSM: 900/1800/1900 MHz
  • Wifi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, aGPS, Glonass
  • Accéléromètre, gyroscope, boussole, capteur de proximité et de luminosité
  • Batterie de 1800mAh
  • Dimensions: 133.6 x 67 x 9.99mm
  • Poids: 146g
  • Couleurs: Noir et Blanc
Petite particularité de l'engin: il ne dispose pas des boutons conventionnels de navigation d'Android. En revanche la navigation se fait à partir d'une dalle tactile située sous l'écran LCD: par exemple pour aller en arrière il faut glisser le doigt de droite à gauche, et pour afficher le gestionnaire de tâches appuyer longuement au milieu de la zone sensitive.

Intérêt du deuxième écran

Cela peut paraître étonnant au premier abord, mais le deuxième écran sera constamment allumé. De cette manière l'utilisateur pourra utiliser l'écran sans avoir à déverrouiller l'engin, ou y afficher une image personnalisée en permanence pour décorer.
Cet écran pourra également afficher des E-books, e-mails, tweets, BD, flux RSS, la météo ou encore vos rappels. Il existe en fait une fonctionnalité intégrée qui permet de "basculer" l'affichage de certains widgets ou applications vers l'écran arrière.
De plus, étant de technologie E-Ink, cet écran continuera à afficher son dernier contenu même en cas de décharge de la batterie !

Et en parlant d'autonomie, l'écran E-Ink consommant moins que le LCD en façade, il pourra aussi prendre totalement le relai pour économiser votre batterie.

Vidéos de la bête

Voici quelques tests/prises en main pour vous faire une idée du YotaPhone !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_wAKFc_hFN0[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vli_lssBxzM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mVdWtzl8e3w[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2WcCFksd33w[/youtube]​

Pour en savoir un tit peu plus rdv sur la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou son
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Alors ? Êtes-vous tenté par cette création russe ? Que pensez-vous de son design sobre et de l'utilité du deuxième écran ?
N'hésitez pas également à poser des questions sur l'engin ou partager des infos croustillantes et offres: ce topic est là pour ça :)

 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Merci pour l'info :super:
Pour l'utilité du 2ème écran, ça peut être une bonne chose, moi je trouve ca bien !
Faut voir les 1er retour, mais a 500€...dur quand même :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Oui c'est sympatoche et origiginal. Ce qui risque d'être délicat c'est le service client et le suivi des mises à jour ^^
 
L

lubyn9

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
La taille du téléphone est trop petite, un 5" et c'était bien
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Chacun son format, le 4.3" convient à pas mal de monde ^^

Après faut pas oublier qu'avec les touches de navigation en moins l'aire affichée est économisée :)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
C'est super sympa comme concept !!
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #7
Il me plait bien ce YotaPhone, il ressemble légèrement à un Sony (il ressemble à beaucoup de smartphone en fait ^^), mais les 2 écrans ne sont pas ses seuls avantage, il n'y a pas que du vide dans la bedaine. 2Go de Ram et un petit dual core à 1.7GHz, il doit pouvoir supporter pas mal de jeu.
Ce qui serait le top, c'est que les chinois décident de le copier, comme cela, les marques plus connues par chez nous se verrons obligé de faire de même. Je prends ça comme une vrai bonne idée, les 2 écrans (mieux qu'une smartwatch par exemple), vivement que cela devienne une norme.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
C'est vrai que de côté il ressemble un poil au Xperia S ^^
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #9
Pour ma part je trouve ça pas pratique du tout les 2 écrans 8| 8/ :?: :idea: mais bon chacun sont chois :langue2: :langue2: :langue2:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Merci Joe pour le topic complet et interessant :)
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #11
Salutations,

depuis le 5 décembre est sortie le Yotaphone 2...

yotaphone-2-live-33.jpg


Voici ses caractéristiques:
Pour ce qui est des caractéristiques, le YotaPhone 2 vous propose donc Android 4.4 KitKat avec une légère surcouche qui a surtout le mérite d’être Android Stock avec en plus les applications Yota afin d’exploiter au mieux le double écran.
Côté techniques, l’écran principal est de type IPS avec une diagonale de 5″ et une définition Full HD et quand à l’écran e-Ink, il est tactile et vous propose une diagonale de 4,7″ avec une définition de 960×540 et un revêtement mat.
A noter que les deux écrans sont Gorilla Glass 3, ce qui devrait protéger les deux faces des rayures du quotidien.
A côté on retrouve un processeur Qualcomm SnapDragon 800, 32Go de mémoire interne, 2Go de RAM, un APN de 8 Mégapixels avec flash LED, une caméra frontale de 2 Mégapixels, le Bluetooth, le NFC, le WiFi, la 4G/LTE, le port nano-SIM dans les touches de volumes, la recharge par induction, le tout dans 144×69,5×8,9mm pour 145g.

(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Merci pour l'info, un smartphone qui s'annonce prometteur :)
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #13
Dés que mon vieil iPhone 5 sera vendu... Je pense m'en commander un...
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #14
Salutations,

n'ayant pas acheté un Yotaphone 2...

J'aimerai savoir si un membre du forum en aurait acheté un ?

Et ses impressions, son avis, son retour d'expérience, toussa...

Merci
 
P

Pennylie

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonjour!

J'ai vu que le yotaphone 2 est maintenant en vente sur certains sites pour plus que 130€! Mais bon, vu qu'il est déjà assez vieux: Qu'est-ce que vous en pensez, vaut-il encore le coup?
 
Necromago

Necromago

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
176
Points
18
  • #16
Salut,

sur le site Amazon : 699 €

Selon les sites : 427 € voir moins...

à voir...
 

Sujets en relation

Haut Bas