[TOPIC UNIQUE] Protection d'écran pour votre A5 2016

  • Auteur de la discussion numa001
  • Date de début
N

numa001

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Faites nous profiter de vos expériences d'achat et d'utilisation de protections d'écran sur le Galaxy A5 2016.

Pour ma part, j'ai testé celle-ci :

Mon retour : cette protection recouvre bien la totalité de l'écran mais ne prend pas en compte l'écran incurvé du A5 2016 sur les côtés ; du coup, la protection n'adhère pas sur les bords sur une bande de 3mm.

Je déconseille donc cette protection.
 
monoiseau

monoiseau

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #2
il y a un peu le même débat ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour ma part j'ai aussi les 3 mm sur les cotés c'est horrible , les constructeur disent que c'est pas facile de faire les bords incurvés pour le verre ^^
Pour ma part j'ai commandé ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

au pire pour le prix que ca vaux je verrais bien si ca va :b
 
G

gsetlp59

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


moi j'ai pris celle ci c'est la mieux que j'ai trouvé , elle couvre tout l'ecran, avec une coque en silicone le telphone est bien protegé
 
D

Dams76

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
J'ai pris celle de Bigben (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) , déçu par le résultat, les bords incurvés sont mal recouverts, ca laisse un rendu visuel désagréable sur l'écran, éteint comme allumé.

Bref, il faudra que j'en retrouve un autre ...
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #5
La coque en silicone fait déjà bien le boulot je trouve. La plupart dépassent légèrement sur le dessus ce qui fait que l'écran n'est pas en contact avec l'endroit ou il est posé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai pris celle-ci et franchement, c'est le première fois que je vois une coque de ce type qui s'adapte aussi bien, tout est aligné comme il faut, les boutons restent sensibles (même un peu trop^^).
Mais compte-tenu du prix, on se ruine pas.
Bref, je conseille fortement pour ceux qui apprécient ce genre de protection.
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #6
Bonsoir à toutes et tous.
Je viens d'acquérir le A5 2016, et je me demandais une chose:
J'avais cru lire que l'écran, à l'origine, était pourvu d'une protection en verre. . Ce qui m'a donc amené à ne pas acheter de protection écran. Et voilà que je tombe sur ce topic !
Du coup ma question est de savoir s'il en faut une ou non.
De plus je possède une coque renforcée type bumper. Connaissez vous une protection d'écran qui s'adapterait avec cette coque et qui ne se decollerait donc pas à cause de la coque ?
Merci
 
A

Anonymous

  • #7
Mon expérience perso... qui n'engage que moi. :vieux-smiley:
J'ai aussi eu pas mal de déboires avec les protections d'écran qui ne collent pas sur le bords. J'en ai essayé 3 marques, même constat: c'est moche.
Après avoir visionné je ne sais plus où la démonstration d'un "malade" qui gratte son A5 avec un cutter, j'ai vérifié les caractéristiques du A5 et j'ai compris qu'une protection rajoutée ne servait à RIEN. La vitre en Gorilla Glass 4 est bien plus résistante que toutes les protections d'écran. De plus, toutes ces protections ont un défaut majeur: elles gardent la sueur et toutes les traces. Au final, un investissement inutile à éviter.
En ce qui concerne la coque, j'ai choisi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'en suis très content. Assez rigide et renforcée en périphérie, bien enveloppante et avec des boutons très pratiques. La surépaisseur des bords protège aussi l'écran qui ne repose pas sur une table.
 
Kei-chan

Kei-chan

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonjour,

Je recherche aussi une protection écran en verre trempé pour le A5 2016 et je constate que tous les commentaires clients sur Amazon font état d'une couverture inférieure aux dimensions du téléphone, ce qui est fâcheux.

J'aime bien protéger mes écrans parce qu'en cas de chute, c'est la protection qui casse, pas l'écran. Cela m'est déjà arrivé.

Alors, quelqu'un a-t-il trouvé la bonne protection, qui couvre bien l'ensemble de l'écran ?

Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #9
Je n'ai trouvé aucune protection d'écran à bords courbés pour le A5 2016 Elles existent pour le 2017 mais pas pour le 2016.
Ceci dit, ta théorie de protection en cas de chute ne tient pas. Si le phone tombe sur un angle ou sur la tranche, l'écran cassera quand même; avec ou sans protection.
J'ai trouvé une coque assez fine en silicone, et mieux une coque renforcée en bordure tout à fait efficace.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Testée involontairement et validée. :razz:
 

Sujets en relation

Haut Bas