[TOPIC UNIQUE] Hockey sur Glace : Chaussez vos patins ça va glisser !

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Hockey sur glace : discussions autour d'un sport très "viril"​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=================================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes

Bienvenu(e)s sur le topic où on parle de hockey sur glace ! Aussi bien de sa pratique que des différents championnats existants dans le monde et plus particulièrement celui d'Amérique du Nord: la National Hockey Ligue ou NHL.


C'est quoi le hockey ?!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les sites importants:

Les résultats en direct :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(stats)

NHL :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



KHL (Ligue Russe) :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fédération international de Hockey :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Allemagne – DEL (Deutsch Eishockey Liga) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


France - Ligue Magnus :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Suisse :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quelques règles à retenir


Dégagement interdit (Icing)

Règle NHL :

Cette faute est commise si un joueur expédie directement le palet de sa moitié de patinoire directement derrière le but adverse (franchissement de la ligne rouge) sans que personne ne le touche. Cette règle ne s'applique pas dans le cas où l'équipe fautive est en infériorité numérique ou si le palet entre (par chance) dans le but adverse (il y aura alors but). L'arbitre n'est cependant pas obligé de siffler le dégagement interdit si il juge que l'équipe qui reçoit le palet est capable d'en prendre la possession en toute sécurité.
L'engagement se fait sur le point d'engagement de la zone défensive de l'équipe fautive. On choisira la côté d'où à été envoyé le palet

Règle internationale :

Tout palet envoyé depuis la zone se situant avant la ligne médiane, franchissant la ligne du fond, c'est un dégagement refusé.
Si le palet est dévié dans la zone par un adversaire ou que le gardien quitte sa zone du but ou que l'arbitre estime que le joueur peut aller récupérer le palet, le icing est annulé.

Hors-jeu (Offsides)

Une équipe est hors jeu dès qu'un joueur entre dans la zone de défense de l'adversaire avant le palet. Pour éviter le hors-jeu, l'équipe attaquante temporisera, attendant que ses joueurs soient revenus en zone neutre, avant de lancer le palet vers la zone d'attaque. C'est la situation typique où les attaquants ne se sont pas bien compris sur le tempo. Si la défense réussit à renvoyer le palet en zone neutre, tout les attaquants devront se replier avant de relancer une attaque. Autrement dit, le palet doit toujours pénétrer en zone d'attaque (franchir la ligne bleu adverse) avant les joueurs. Lors de l'entrée du palet en zone d'attaque, aucun joueur ne doit s'y trouver. A noter que si un joueur se retrouve à cheval sur la ligne bleu ou a un pied sur la ligne, il n'y aura pas de hors-jeu (une ligne appartient à la zone d'où vient le jeu).
La remise en jeu s'effectue sur le point d'engagement (en zone neutre) du côte où la faute à été commise (là où rentre le palet).

Hors-jeu différé (Delayed Offsides)

C'est le même principe qu'un hors-jeu sauf que seul les joueurs en défense peuvent jouer sans interrompre le jeu. Les joueurs à l'attaque doivent revenir à la ligne bleue et attendre que l'arbitre indique qu'il est annulé pour reprendre le jeu. Cette règle a toujours existé au niveau international mais est appliqué depuis la saison 2006 en NHL.

Pénalité

C'est une sanction infligée à un joueur. Plusieurs types de pénalités existent :

* Pénalité mineure (2 minutes) :
Le joueur va en prison pendant 2 minutes, un joueur de moins sur la glace et annulation de la pénalité en cas de but. Son équipe joue donc à 4, voire à 3 (jamais moins de 3) en plus du gardien.

* Pénalité de banc mineure (2 minutes) :
Un substitut va en prison pendant deux minutes. Le joueur choisi n'est pas forcément présent sur la glace.

* Pénalité majeure (5 minutes) :
Le joueur va en prison pendant 5 minutes, un joueur de moins sur la glace mais pas d'annulation de la pénalité en cas de but.
En NHL, le joueur ne va pas obligatoirement aux vestiaires. Au niveau de l'IIHF, avec toutes pénalités majeures, le joueur est automatiquement renvoyé aux vestiaires.

* Pénalité de méconduite (10 minutes) :
Le joueur va en prison pendant 10 minutes mais il n'y a pas d'infériorité numérique pour son équipe. En cas de deux pénalités de méconduite dans le même match pour le même joueur, ce dernier se verra infliger une pénalité de méconduite pour le match, et sera expulsé. En Suisse, dès la 55e minute, le joueur qui reçoit sa 1ère pénalité de 10' du match peut aller au vestiaire.


* Pénalité de méconduite pour le match (20 minutes) :
Expulsion mais pas d'infériorité pour l'équipe. Un match de suspension pour la deuxième pénalité similaire dans la saison.

* Pénalité de match (25 minutes) :
Expulsion, rapport d'incident et commission de discipline qui tranchera sur un (des) match(s) de suspension. L’équipe joue pendant 5 minutes en infériorité numérique et la pénalité de 5 minutes ne sera pas annulée en cas
de but. Le joueur fautif va au vestiaire. Un joueur substitut de son équipe le remplace sur le banc des pénalités. Cette pénalité est généralement donnée lors d'une grave infraction comme une blessure volontaire.

* Tir de pénalité :
Un tir de pénalité sera effectué par l'équipe ayant subi la faute.


Tous à vos patins !! bigsmile
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
sympa l'idée du topic !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
ayant de la famille dans le coin ,je supporte cette belle équipe


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Merci dina816 ;) :)

@Fred

N'ayant jamais assisté à un match de Hockey sur glace, c'est un peu violent non ? Ils se foutent de sacrées baignes non ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Scumpi a dit:
Merci dina816 ;) :)

@Fred

N'ayant jamais assisté à un match de Hockey sur glace, c'est un peu violent non ? Ils se foutent de sacrées baignes non ?

j'en ai vu quelques un a briancon et c'est vrai que c'est un peu rude,mais l'ambiance est terrible,un peu comme au rugby a part que les supporters se mettent sur la tronche pendant les tiers temps :lol: :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Sympa ... faut pas y aller avec sa femme alors ! :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
si,moi j'y ai été avec femme et enfants mais il faut pas se mélanger avec les tarés quand tu vas dehors entre les tiers temps c'est tout,tu te mets dans un coin et tu les regarde,bon si tu peux glisser deux trois high kick pour le fun,pourquoi pas,si c'est pour éduquer les enfants!! :hehe: :hehe:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Trop fort le Fred. J'aime cette vision que tu peux avoir sur certains sujets.

On sent le vécu. :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Scumpi a dit:
Trop fort le Fred. J'aime cette vision que tu peux avoir sur certains sujets.

On sent le vécu. :)

:hehe: :hehe: je ne suis que douceur et amour moi :happy1:
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #10
Sympa de voir un topic sur le hockey. Pour ma part je suis de près la NHL et le championnat français.
D'ailleurs mon Nick vient en partie de l'équipe que je supporte :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Hello Ducks

Alors, une grande différence entre les championnats français et la NHL ?
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #12
Un jeu beaucoup plus rapide en NHL et beaucoup plus de contacts!! Après le niveau du championnat de France est en croissance avec l'arrivée de quelques étrangers qui apportent beaucoup sur le plan tactique!
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 530
Points
83
  • #13
Bonjour,j'ai regarder le mondial 2018 l'équipe de France fini 12 meilleur nation.
Que dire de cette équipe trop classe de très bon jeunes avec des cadres des jeune comme texier,leclerc,douay ..... :amen:
 
K

kstotele

Membre
Inscrit
15 Décembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #14
Bonjour,
Nous ne patinons pas nous-mêmes, mais nous aimons regarder les matchs et y aller.
 

Sujets en relation

Haut Bas