[Topic Unique] Fans de Trance/Psytrance/PsychedelicTrance... - Ici !

  • Auteur de la discussion Drice81
  • Date de début
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #1
Hey tout le monde !

Je suis fan de Trance et j'ai donc envie de vous faire partager ce Style musical assez particulier qui est souvent très apprécié chez les jeunes ou les "Teufeurs" :D

Ce Topic est fait pour tous le monde, venez partager vos découvertes et coup de coeur, on est la pour découvrir et partager dans la bonne humeur !


Je vais donc commencer par vous donner une petite définition de ce style de musique assez particulier puis vous faire partager mes coups de cœurs ainsi ce que j'écoute souvent ^^ Cela peut passer par tous les styles y comprit la "Hardcore" ou encore "ReggaeTek".


La Trance ? Késako ?

La trance est un genre de musique électronique ayant émergé en Allemagne au début des années 1990. Il se caractérise par un tempo oscillant entre 125 et 160 battements par minute (BPM), des phrases mélodiques répétitives, et une forme musicale montante et descendante. La trance est un genre en lui-même.
Aujourd"hui elle est dévié en plusieurs styles comme la PsyTrance, la PsychedelicTrance et pleins d'autres !!

Mes coups de cœurs​

1. Gonzi !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2. Ace Aventura

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3. Neelix

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4. Si (Vandal)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. billx

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Une chanson que j'adore^^)


Ce topic est crée rapidement par manque de temps.. Je le mettrais à jour des que possible en ajoutant plus de son ! Et une meilleure mise en forme au passage ;)
Et désolé, j'utilise que SoundCloud qui est pour moi le meilleur :D
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Drice et merci pour ce topic, ça va teufer :D
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Tiens, voilà un sujet qui m'intéresse et pourtant je ne suis pas jeune (1/2 siècle accompli)
Justement parce que la trance est l'héritière des groupes de ce que j'ai adoré (que j'adore toujours), qu'on appelait le "kraut rock", le rock progressif allemand dans les années 70/80 : Tangerine Dream, Klaus Schulze et un peu Kraftwerk aussi
J'aime bien la trance même si je ne vais jamais en boîte (de toutes façons ils ne me laisseraient plus rentrer ... LOL)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Ah ah ^^
J'étais au Triphonic Festival vendredi soir...Bah il y a des gens de ton âge :lol: :mdr:3

@tiboo Ca va envoyer du lourd :D
 

Sujets en relation

Haut Bas