[ToolKit] Wug's Nexus Root Toolkit - Déverrouiller, rooter...facilement votre Google Nexus 5X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

WUG'S NEXUS ROOT TOOLKIT POUR GOOGLE NEXUS 5X​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Bonjour à tous et à toutes voici aujourd'hui un outil fort utile appelé Wug's Nexus Root Toolkit.Celui-ci va vous permettre d'effectuer un grand nombre de manipulations sur votre Google Nexus 5X :


  • - Installation des drivers
    - Déverrouillage du Bootloader
    - Root de votre tablette
    - Sauvegarde complète de votre système
    - Unroot
    - Custom recovery
    - Installation d'applications
    ...

GDhJYE8.jpg

q1o1kav.jpg





  1. Lancez l'installation du logiciel NRT_v2.1.0.sfx.exe.
  2. Une fois le logiciel installé, lancez-le.
  3. Dans la première fenêtre, sélectionnez le modèle et la version de votre rom. Pour connaître votre configuration, allez dans Paramètres > A propos .
  4. Commencez par installer les drivers en cliquant sur Full Driver Installation Guid
  5. Une fois l'installation faite, vous pouvez sélectionner des actions sur l'interface du logiciel. Commencer par effectuer une sauvegarde de votre système Backup.
  6. Ensuite sélectionnez Unlock pour déverrouiller le bootloader de votre mobile.
  7. Enfin, vous pouvez passer à l'installation du Root et du Custom recovery en sélectionnant Root et en cochant la case Custom Recovery.


Attention : Déverrouiller votre bootloader vous fera perdre toutes vos données

Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci pour le partage. :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Toujours avec plaisir :)
 
ZaDrAx

ZaDrAx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
Salut,

Pour commencer, merci ! Ca fait quelques temps que j'essaye, et j'y suis arrivé.

Néanmoins, j'ai un problème: les binaires SU ne veulent pas se mettre à jour. J'ai redémarrer une bonne quinzaine de fois mon Nexus 5X, impossible de les installer.

Je ne peut donc pas profiter de mon root :?

EDIT: J'ai flash directement la nouvel version: binaires-su-impossible-a-installer-t140803.html
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #5
Bonjour,

Déjà merci pour le tuto.
Pour les mises à jour vous faites comment ? Vous flashez les images d'usine puis re-root et réinstallation du custom recovery ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Oui je pense que c'est comme ça
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #7
Peut on MAJ via OTA ?
Doit on re rooter après la MAJ OTA ?

Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Bonjour...
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #9
Scumpi a dit:
Non mais sérieux, refuser de répondre parce que j'ai pas démarré par bonjour, c'est pas comme si je m'étais inscrit juste pour cette question...

Bref:

Bonjour,

Peut on MAJ via OTA ?
Doit on re rooter après la MAJ OTA ?

Merci.
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #10
The Redeemer a dit:
Scumpi a dit:
Non mais sérieux, refuser de répondre parce que j'ai pas démarré par bonjour, c'est pas comme si je m'étais inscrit juste pour cette question...

Bref:

Bonjour,

Peut on MAJ via OTA ?
Doit on re rooter après la MAJ OTA ?

Merci.
Bonjour, une fois rooté tu ne peux plus faire de mises a jour OTA aux risques de bricker ton tel. Tu pourras par contre supprimer le root , faire ta mise a jour puis rerooter à la condition que tu n'ais pas modifié de fichiers systeme.
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #11
jeanmichel2 a dit:
Bonjour, une fois rooté tu ne peux plus faire de mises a jour OTA aux risques de bricker ton tel. Tu pourras par contre supprimer le root , faire ta mise a jour puis rerooter à la condition que tu n'ais pas modifié de fichiers systeme.
Ok, merci de ta réponse.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #12
Pour moi ça devrait aller,j'ai déjà une Nexus 7 2013 dont je lui en ai déjà fait voir des roms,des TWRP mal flashés ou des mods mal installés et autres...Je suis pro-Nexus et pro-Android Stock(j'ai déjà eu pleins d'autres smartphones avec surcouches mais aucun ne m'a satisfait jusqu'à présent),mon Nexus 5X va avoir le droit de se faire "retourner dans tous les sens" ;)

La plupart des problèmes parfois sont soit des câbles USB qui marchent mal,ou un problème avec ADB,j'ai déjà eu ce genre de problème,j'en ai connu des problèmes de ce genre :)
Pour les Roms Stock,une fois rooté, impossible de faire une mise à jour,pour cela il faut dérooter et ensuite on fait la maj :)
 
Haut Bas