Thème ToolKit pour BL Unlock , Root , Xposed tout Automatique pour ZE551ML

  • Auteur de la discussion guigouille
  • Date de début
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour , voici un tuto depuis Windows pour déverrouiller votre bootloader , puis mettre TWRP , puis rooter et puis enfin ( si vous le désirez , je le conseille ) Xposed(er) , tout ceci très simplement pour votre ZE551ML sous nougat . C'est mon premier tuto , soyez indulgents svp . merci à rummsbumms de XDA .

Cette opération comporte des risques , personne ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation , d'autre part , veillez à toujours faire des sauvegardes .

Prérequis :

- Drivers ADB et FastBoot
- Avoir activé le débogage USB , pour l'activer allez dans les paramètres pour développeurs , pour y accéder , rdv dans paramètres puis dans " informations sur l'appareil " ( ou sur le téléphone , ça dépend , en général tout en bas des paramètres ) puis cliquez plusieurs fois sur numéro de build , et vous les verrez au dessus des informations sur l'appareil dans les paramètres .

Déjà commencez par télécharger le toolkit ( indiquez dans les commentaires si le lien est mort , ou recherchez " ze551ml_toolkit " ) :

Mirror 1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mirror 2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite décompressez le toolkit , en le laissant dans son dossier . Branchez votre téléphone au PC puis lancez le logiciel en cliquant sur " ze551ml_toolkit.bat " . Pour continuer , écrivez " accept " et faites entrée .



Si votre smartphone est reconnu et les drivers ADB FastBoot bien installés vous devriez avoir les lettres blanches ,
sinon vous avez les lettres rouges .

Ensuite nous allons procéder par étapes :

1 )

En premier nous allons déverrouiller le bootloader , pour cela tapez " b " et entrée , attendez quelques secondes puis tapez " u " puis entrée ensuite " y " , entrée et encore " y " et entrée , ça se fait tout seul , ce n'est pas grave si les lettres deviennent rouges momentanément , attendez , ça remplaça même l'écran blanc .

2 )

Par la suite nous allons installer TWRP , l'essentiel en matière de recovery , pour installer des autres ROM par exemple , ou pour rooter son appareil . Tapez " f " et entrée , puis " t " et entrée , et enfin " y" entrée et encore " y" entrée pour valider . Attendez , ça se fait tout seul , quand le texte arrête de défiler c'est que c'est bon .

3 )

Pour rooter son appareil , toujours aussi simple , faites " r " et entrée , puis " m " et entrée ( dans certains cas le ça ne peut pas marcher avec " m " , dans ce cas faites " a " à la place ) , et comme toujours validez avec deux fois " y " puis entrée .

3 bis )

Après ces étapes faites " w " et entrée puis " c " entrée , " v " entrée et " x " entrée , cela va wipe vos caches .

4 )

En fin , nous allons installer Xposed , si vous ne le voulez pas , cette étape n'est en aucun cas essentielle , tout comme celle du root , bien que elle soit moins importante . Tapez simplement " x " puis entrée , puis " m " et entrée , et enfin " y " entrée et " y " entrée .

Voila , le tuto est fini , j'espère qu'il vous a plus , au revoir .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci du partage. :wink:
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #3
De rien , c'est un plaisir .
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #4
Bonjour

je voulais savoir si ça marchait sous android 6.0.1

Car quand je lance la commande windows, mon zenphone 2 est bien reconnue, mais les phrases après avoir écrit accept elles sont toujours rouge!!!

si quelqu'un peut m'aider a rooter mon tel ca serai super cool

Tel : asus zenphone 2 Z00AD ze551ml sous android 6.0.1.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :merci:
 
G

guigouille

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
16
Points
0
  • #5
Bonsoir, as tu bien activé le déboguage USB et as tu les drivers ADB et FastBoot bien installés ?
Ps : Par ailleurs, je ne l'ai pas précisé mais j'ai fait cette manip sur mon tel pour passer de la ROM stock 6.0.1 à lineage 14 nougat 7.1.1 donc elle fonctionne parfaite de marshmallow à nougat .
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #6
guigouille a dit:
Bonsoir, as tu bien activé le déboguage USB et as tu les drivers ADB et FastBoot bien installés ?
Ps : Par ailleurs, je ne l'ai pas précisé mais j'ai fait cette manip sur mon tel pour passer de la ROM stock 6.0.1 à lineage 14 nougat 7.1.1 donc elle fonctionne parfaite de marshmallow à nougat .

Salut oui j'ai bien activé le débogage USB, j'ai bien les drivers adb installer car j'arrive a redémarrer mon tel avec les commandes ADB dans la fenêtre de commande du pc et fastboot je pense qu'il est bien installé car quand je clique sur installer, une fenêtre de commande s'ouvre, plein de phrase qui défile rapidement et se referme aussitôt.

C'est cool que l'on puisse passer de marshmallow a nougat!!!

Merci pour vos réponses
A bientôt
 
M

montour31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #7
bonjour,
fait sur mon phone en version M 6.01 (ww-4.21.40.223) non sans soucis ...il rebootait sur le splash screen white en permanence ..il faut au moment du reboot appuyer sur volume haut pour le remettre en fastboot, il m'a demandé de le faire plusieurs fois en même temps que décocher l'option usb MTP(çà on peut évidemment pas le faire ;)) bizarre tout çà , ne manque-t-il pas des manips sur le tuto?? quelqu'un confirme s'il le faut en MTP ou pas (debug usb ok) .??

merci
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #8
montour31 a dit:
bonjour,
fait sur mon phone en version M 6.01 (ww-4.21.40.223) non sans soucis ...il rebootait sur le splash screen white en permanence ..il faut au moment du reboot appuyer sur volume haut pour le remettre en fastboot, il m'a demandé de le faire plusieurs fois en même temps que décocher l'option usb MTP(çà on peut évidemment pas le faire ;)) bizarre tout çà , ne manque-t-il pas des manips sur le tuto?? quelqu'un confirme s'il le faut en MTP ou pas (debug usb ok) .??

merci
Salut est ce que toi quand tu fais accept sur la fenêtre de commande tu as tes phrase en rouge ?
Car moi quoi que je fasse , même le téléphone bien reconnu par mon pc ,les phrases restes rouge , je n'ose pas aller plus loin!!!!

Si on pouvais vraiment m'aider ça serai super cool

Merci
 
M

montour31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #9
bonjour, effectivement c'est alterné un coup un rouge un coup en blanc quand je redemarre en appuyant sur volume+ , là il reconnait mon device et passe en blanc .. j'ai réussi apparement à debloquer le bootloader mais je n'accede plus au recovery ( droid couché point d'exclamation rouge!!) seul le normal boot fonctionne
edit : j'ai trouvé çà pour recuperer le recovery : quand vous avez le droid couché ..vous maintenez le bouton power et vous appuyez une seule fois sur volume+ et hop le recovery apparait .
.. j'ai essayé le root çà plante ( droid couché point d'exclamation rouge!!) obligé d'unrooter pour récuperer mon phone.. ..le tuto n'est pas très clair et je pense que je ne vais aller plus loin sans plus d'infos ..
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #10
montour31 a dit:
bonjour, effectivement c'est alterné un coup un rouge un coup en blanc quand je redemarre en appuyant sur volume+ , là il reconnait mon device et passe en blanc .. j'ai réussi apparement à debloquer le bootloader mais je n'accede plus au recovery ( droid couché point d'exclamation rouge!!) seul le normal boot fonctionne
edit : j'ai trouvé çà pour recuperer le recovery : quand vous avez le droid couché ..vous maintenez le bouton power et vous appuyez une seule fois sur volume+ et hop le recovery apparait .
.. j'ai essayé le root çà plante ( droid couché point d'exclamation rouge!!) obligé d'unrooter pour récuperer mon phone.. ..le tuto n'est pas très clair et je pense que je ne vais aller plus loin sans plus d'infos ..
salut

Si je comprend bien il faut être en fastboot pour la manip ou telephone démarré?
Merci

Bon j'ai tout essayé rien ne fonctionne !!!!! :pleur4:
Meme les autres tuto et impossible de rooter ce téléphone a moins de réussir a le downgrad en lollipop . ( il y' a t'il un tutot pour ça ?) :?

Bref je vais attendre quelque tuto pour voir

Merci

Salut tous le monde
Je vous donne ce lien pour ceux qui comme moi qui n'arrive pas a rooter son zenfone 2 z00a sous android 6.01 .
Moi je viens de le faire est franchement ça à super bien marché !!!!!
Je vous conseil de bien suivre les étapes un par un .

Voici le lien sur youtube.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
megarv

megarv

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #11
Merci pour ce toolkit ! enfin quelque chose d’efficace pour ce modèle ... c'est très pratique comme outil je vais le garder dans un coin ! Mille Merci :alcool1: :super: :amen:
 
Haut Bas