Tonalités touches téléphone

  • Auteur de la discussion Malescot
  • Date de début
M

Malescot

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un A3 2017, je rencontre un problème avec la fonction téléphone :

- Lorsque j'émets un appel, une fois en communication, la pression des touches du clavier numérique et # et * génère bien une tonalité qui permet de naviguer parmi les menus de certains services (banques, assurances, etc...).

- Lors de la réception d'un appel en revanche, une fois appuyé sur l'icône "clavier", le pavé numérique apparaît bien, mais l'action sur les touches ne génère pas de son. Ce qui m'a posé une problème hier lors d'un appel reçu de ma centrale d'alarme : je devais presser la touche 1 pour acquitter l'alarme de ma maison... mais ça ne marchait pas car aucun son n'était émis !

Dans Paramètres / Sons et Vibration, l'option "sons du pavé du numérotation" est bien active. J'ai redémarré le téléphone plusieurs fois, rien n'y fait.

Est-ce un problème de conception (= il n'a pas été prévu d'avoir besoin de tonalités lors de la réception d'un appel ?) ou un réglage que je ne réussis pas à trouver ?

Merci pour votre aide, bonne journée.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Tu peux essayer un autre dialer;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Malescot

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci, c'est une option que je garde en tête si je ne trouve pas d'autre solution.
 
M

Malescot

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #4
Je viens de tenter d'installer quelques dialers, mais ils ne solutionnent rien car lors de la réception d'un appel, c'est toujours l'application par défaut qui s'affiche. Dans le cas d'un appel sortant, je peux passer par le dialer et son clavier (et les tonalités de touches fonctionnent). Mais dans le cas d'un appel entrant, le dialer n'est pas sollicité, c'est le mode de réception standard du Galaxy A3 qui s'affiche.

NB : évidemment, j'ai bien sélectionné le nouveau dialer testé comme appli par défaut pour les appels dans Paramètres / applications par défaut.

Bref je patine. J'ai fait des recherches en anglais sur le même problème ("samsung A3 keypad tones"), et je ne suis pas le seul à rencontrer le bug. Pas de solution en vue.

Bonne fin de journée.
 
M

mario53

  • #5
Ton téléphone est root ?
 
M

Malescot

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
Non non, téléphone neuf non modifié.
 
M

mario53

  • #7
Désolé, mais j'ais pas d'autre solution alors.
 
M

Malescot

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
Merci à toi pour ton aide en tous cas. Peut-être qu'il n'y a pas de solution sur ce modèle. Ma femme utilise un modèle plus ancien (Galaxy Core Prime) et ne rencontre pas le même problème : elle a pu acquitter le signalement de la centrale d'alarme normalement. Après les appels de la centrale d'alarme n'arrivent pas tous les quatre matins, c'est rarissime même !!

A tout hasard j'ai posé la question sur le forum de la communauté Samsung, je vous tiendrai au courant si j'y obtiens une solution.

Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas