Titanium Backup.

  • Auteur de la discussion FeuFIRE...r1en
  • Date de début
FeuFIRE...r1en

FeuFIRE...r1en

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
295
Points
0
  • #1
Bonjour ! Je suis sur un Note 2 et je tourne sous une ROM 4.2 Rootbox. J'aimerais changé de ROM mais sans perdre aucune application. Et je voudrais savoir comlent marche Titanium Backup car je n'ai jamais compris. Quand je sauvegarde mes applications je n'arrive jamais a les restaurés.
Merci !
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Salut je te conseil d'oublier tutanium backup et d'utiliser ma " technique "
Tu sauvegarde toute ta rom via CWM ( backup ans restore -> backup ceci en recovery )
Puis tu installe ta rom :)
Puis tu va dans backup and restore et tu fais restore advanced -> DATA
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #3
Euh, moi je trouve que c'est pas une bonne idée, à chaque fois que je fais ça, j'ai des bugs...

Pour Titanium, est ce que tu lui redonne le chemin du dossier des sauvegardes à la réinstallation, sinon des fois il le retrouve pas
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
P2P_killer a dit:
Euh, moi je trouve que c'est pas une bonne idée, à chaque fois que je fais ça, j'ai des bugs...

Pour Titanium, est ce que tu lui redonne le chemin du dossier des sauvegardes à la réinstallation, sinon des fois il le retrouve pas

Bah moi je l'ai fait déjà plus de 15X et jamais eu de " retour de flamme " ( application XXX s'est areter, le processus xxx.xxx.xxx s'est arrêter ) wink
Donc ma méthode est mieux je pense car ça sauvegarde toutes les données et apps utilisateur ( donc pas besoin de remettre ses mdps et pis tout ^_^ )
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #5
Quelle chance ! Faut croire que j'ai un s3 si porte la poisse...
 
FeuFIRE...r1en

FeuFIRE...r1en

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
295
Points
0
  • #6
Et comme je suis avec le TWRP Recovery je peux quand même faire un restore mais uniquement de la data ?
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #7
Oui je pense wink
Je connais pas trop le recovery TWRP mais essaye ;) façon y a aucun risque.
 
FeuFIRE...r1en

FeuFIRE...r1en

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
295
Points
0
  • #8
Je vais faire 2 backup avant puis je vais tester ... Ça serait cool que ça marché.
 
FeuFIRE...r1en

FeuFIRE...r1en

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
295
Points
0
  • #9
Merci beaucoup pour votre technique de restauré uniquement la data c'est parfait !
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #10
FeuFIRE...r1en a dit:
Merci beaucoup pour votre technique de restauré uniquement la data c'est parfait !
Avec plaisir wink c'est la meilleure méthode ^_^
 
FeuFIRE...r1en

FeuFIRE...r1en

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
295
Points
0
  • #11
Oui ;) et je n'ai aucun FC en plus !
 
C

cocodeparis

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
Salut tout le monde
Je voulais savoir si c’était possible de restaurer ses données .xml (sms , wifi etc..) depuis son compte cloud dropbox VIA TITANIUM BACK UP PRO dans son portable ?
 
Acara40

Acara40

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
17
Points
3
  • #13
Bonsoir @ tous

Je voudrai passer mon S Advance en JB 4.1.2 mais voilà, je viens de me rendre compte que le reset usine de fin de flash efface toutes les données, applis, etc...
Une âme charitable pourrait-elle confirmer les restaurations possibles de CWM: Configuration opérateur tel, contacts complets, messages, applis avec leurs données (je pense à WhatsApp ;) ), etc ?

Merci par avance
 
C

cocodeparis

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
14
Points
0
  • #14
Acara40 a dit:
Bonsoir @ tous

Je voudrai passer mon S Advance en JB 4.1.2 mais voilà, je viens de me rendre compte que le reset usine de fin de flash efface toutes les données, applis, etc...
Une âme charitable pourrait-elle confirmer les restaurations possibles de CWM: Configuration opérateur tel, contacts complets, messages, applis avec leurs données (je pense à WhatsApp ;) ), etc ?

Merci par avance

Tu veux conserver les applis et données tu vas dans : Traitement Par lot -TOUT- (la feuille avec une coche) > Mode Recovery (Créer "update.zip" depuis sauveg applis + données) Tu cliques sur GO > Tu nommes ton fichier ou tiendra tes d'applis et leur données > clique sur la coche de couleur verte en haute a droite.
Le fichier est créé . Il suffit de chercher celui ci dans l'un de tes répertoire du téléphone sdcard0 mémoire interne.
Tu place ce fichier même que tu as créé dans ta SD carte externe et tu l'installe depuis ton recovery .

On peut Faire la même chose avec les sms/mms journaux d'appel ou les parametres de ton wifi (la clé de ton wifi) mais tu créeras des fichiers .xml .
 
Acara40

Acara40

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
17
Points
3
  • #16
edzamber a dit:

Bonjour et merci edzamber smiley
Je vais de ce pas me pencher (fort) sur ce tuto.
Maniaque de mes données (il y a un an que j'ai ce smartphone, ça en fait...) c'est ce seul point qui me fait peur pour la bascule GB -> JB.
Donc perso tu me conseillerais Titanium Backup en faisant comme DFMirouf:
"Moi par précaution, je procède comme ça :
Une sauvegarde des applis + données utilisateur
Une sauvegarde des applis + données système
Un Update.zip pour Titanium backup
Un Update.zip des applis + données utilisateur
Un Update.zip des applis + données système"

Titanium Backup Pro tourne sous GB2.3.6 sans problèmes (tel rooté ou pas?) ?
J'ai lu sur GooglePlay qu'il disparaissait après le passage en 4.1.2, c'est une c...?

Merci et à bientôt
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Bonsoir

TB fonctionne très bien sur GB et JB. Je te conseille fe faire une sauvegarde par lot des applications utilisateur + données ainsi su'un update.zip par sécurité. Il faut effectivement être rooté :wink:
 
Acara40

Acara40

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
17
Points
3
  • #18
Bonsoir;

Merci pour tes éclaircissements, YA PU KA wink... Heu... Je balise un peu quand même (vieux souvenirs de flash CM qui tournent mal sûrement...)
Je ne manquerai pas de vous passer mon retour d'expérience.
 
Acara40

Acara40

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
17
Points
3
  • #19
Bonjour;

Bon, désolé me re-voila :oops:, je n'ai rien d'autre à faire la nuit...

La sauvegarde Applis + Données Système ajoute quoi: Une sauvegarde des paramètres opérateurs ? Peut-on faire un BU de Applis + Datas PUIS Applis + Données système?
Quand on parle de Données Système il s'agit de quoi exactement? Si l'on change de version Android, cela n'a plus d'utilité?

Dans le tuto je lis pour la restauration: "Veuillez noter que vous devez d'abord installer la version Gratuite de TB en premier, puis vous prenez la licence. Bien dans cet ordre !" comme je compte prendre la version Pro pour la sauvegarde de GB me faudra-t-il réinvestir dans une deuxième licence ou la première "suivra" le téléphone?

Un grand merci pour vos réponses (J'y arriverai un jour!)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
@dofinbleu,

Tu n'est peut-être pas au courant mais il est interdit de parler ou d'évoquer une application piratée et encore moins de donner un lien sur Phonandroid. Je suis clément avec toi, je supprime ton message car c'est ton premier et tu es nouveau sur le forum. Une prochaine fois, c'est avertissement, voir bannissement.

A lire, le règlement :
 
S

Sef

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #21
A XxbrandoXx en particulier (Re: Titanium Backup)

Bonjour à tous, je suis nouveau donc je n'ai pas le droit de créer un nouveau fil.
Je m'adresse publiquement à un des membres - XxbrandoXx - (car je ne pense pas avoir le droit de lui envoyer un MP).

Donc bonjour XxbrandoXx ,
Je cherche à Sauvegarder absolument Tout de mon Galaxy Note 3
sur un disque dur externe dont j'ai réservé une partition de 100 Go.
Bien entendu, comme ce sera la 1ère fois. J'ai cherché partout le meilleur logiciel
et je suis tombé sur 3 pépites :

- MYDESKTOP COMPANION mais c'est un sccop pour Phonandroid :
ce soft est actuellement retiré de la circulation sur PlayStore
(vérifiez : j'ai téléphoné à Avanquest)

WONDERSHARE MOBILEGO mais je soupçonne que ça doit être un truc payant
et je ne voudrais pas être piégé

LA "TECHNIQUE" de XxbrandoXx
il est intervenu il y a 1 an sur ce fil pour conseiller d'utiliser sa " technique "
"Tu sauvegardes toute ta ROM via CWM ( backup ans restore -> backup ceci en recovery )
Puis tu installes ta ROM :)
Puis tu vas dans backup and restore et tu fais restore advanced -> DATA"

XxbrandoXx, considère s'il te plaît que je suis nul en la matière,
je ne comprends rien alors je voudrais que tu explicites :
"toute la ROM" et "DATA" ça désigne quoi, ces 2 termes ?
- ROM = TOUT le contenu de mon Note3 (système, applis, mises à jour) ?
- DATA = toutes les données (fichiers, dossiers, audios, videos, photos, docs perso
qui sont disséminés ET sur la microSD System ET sur la microSD supplémentaire ?

"via CWM" alors là ça me fait très peur, je suis trop novice et trop nul
pour m'aventurer dans un soft pareil... :nonon: :pleur4:

Finalement XxbrandoXx (et cette fois je m'adresse à tous les membres de PHONANDROID,
1 an après ce fil de discussion, existe-t-il un logiciel qui permette
- en toute simplicité et gratuitement (à l'instar de MyDesktop Companion qui n'existe plus) -
de Sauvegarder/Restaurer Partiellement et/ou TOTALEMENT le contenu de son smartphone ?

Merci de répondre, les réponses à ma question devraient en intéresser pas mal.
 
Haut Bas