Titanium Backup Pro disparu + accès root échoué

  • Auteur de la discussion Sarah1406
  • Date de début
S

Sarah1406

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de débarquer sur ce forum pour suivre le tutoriel de root du Samsung B5510. Je suis novice, je n'y connais vraiment rien en informatique/technologies et ai quand même tenté ma chance :)
J'ai donc rooté mon téléphone puis installé Titanium Backup puis Titanium Backup Pro. Ce dernier s'ouvrait sans problème même si je ne réussissais pas à en faire grand chose (j'ai fait tout ça pour pouvoir ensuite déplacer Facebook, Twitter et les autres grosses applications sur la carte SD, la mémoire de mon téléphone arrivant à saturation).
Les problèmes sont ensuite arrivés :
1. "accès root échoué" s'est affiché et ne veut plus déloger.
2. j'ai désinstallé "Titanium Backup" pour ne garder que la version pro. Une fois la désinstallation terminée, l'icône a disparu et je ne parviens plus à ouvrir l'application.

J'ai donc VRAIMENT besoin d'aide !! Auriez-vous des solutions ? Désolée d'avance pour mon manque de connaissances en "ROM" et cie... Ceux qui auront la gentillesse de m'aider devront s'armer de patience ;)

Merci !
Sarah
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

  1. Pour ton accès root, tu as Super User ou SuperSU ??
  2. Pour titanium backup, il faut les deux car tu as l'application de base et le titanium backup pro, c'est juste une clé pour l'activer. Mais il se sert de l'application de base. Donc il faut que tu le réinstalles.
 
S

Sarah1406

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse rapide ! Je viens de réinstaller Titanium Backup et l'icône est revenue ! Merci.
Et magie... l'application a retrouvé l'accès root et le menu ressemble enfin à ce que j'ai trouvé sur le net (avant, je n'avais que "Accueil" et pas "sauver/restaurer" et "planifications").