Titanium Backup Pro disparu + accès root échoué

  • Auteur de la discussion Sarah1406
  • Date de début
S

Sarah1406

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de débarquer sur ce forum pour suivre le tutoriel de root du Samsung B5510. Je suis novice, je n'y connais vraiment rien en informatique/technologies et ai quand même tenté ma chance :)
J'ai donc rooté mon téléphone puis installé Titanium Backup puis Titanium Backup Pro. Ce dernier s'ouvrait sans problème même si je ne réussissais pas à en faire grand chose (j'ai fait tout ça pour pouvoir ensuite déplacer Facebook, Twitter et les autres grosses applications sur la carte SD, la mémoire de mon téléphone arrivant à saturation).
Les problèmes sont ensuite arrivés :
1. "accès root échoué" s'est affiché et ne veut plus déloger.
2. j'ai désinstallé "Titanium Backup" pour ne garder que la version pro. Une fois la désinstallation terminée, l'icône a disparu et je ne parviens plus à ouvrir l'application.

J'ai donc VRAIMENT besoin d'aide !! Auriez-vous des solutions ? Désolée d'avance pour mon manque de connaissances en "ROM" et cie... Ceux qui auront la gentillesse de m'aider devront s'armer de patience ;)

Merci !
Sarah
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

  1. Pour ton accès root, tu as Super User ou SuperSU ??
  2. Pour titanium backup, il faut les deux car tu as l'application de base et le titanium backup pro, c'est juste une clé pour l'activer. Mais il se sert de l'application de base. Donc il faut que tu le réinstalles.
 
S

Sarah1406

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse rapide ! Je viens de réinstaller Titanium Backup et l'icône est revenue ! Merci.
Et magie... l'application a retrouvé l'accès root et le menu ressemble enfin à ce que j'ai trouvé sur le net (avant, je n'avais que "Accueil" et pas "sauver/restaurer" et "planifications").

Sinon, j'ai Superuser.

J'espère que le problème ne reviendra pas... Je vais essayer de me débrouiller avec les tutoriels pour déplacer mes applications et reviendrai peut-être ici si besoin !

Merci beaucoup !!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ah ben c'est cool.

Bonne recherche. Et avec plaisir.

N'hésite pas si tu as des questions.
 
S

Sarah1406

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Me voilà de retour... Ça n'aura pas tardé !!

J'ai fait la bêtise de convertir Facebook en application système. En faisant ça, elle s'est enregistrée sur la mémoire téléphone (or, je n'ai presque plus de place).
J'ai donc voulu la désinstaller et ai réussi. Sauf que quand je réinstalle Facebook, tout se passe bien jusqu'à la fin où un message d'erreur apparaît "impossible d'enregistrer l'application dans l'emplacement par défaut". Ce n'est pas un problème de mémoire, car le message d'erreur quand je n'ai plus d'espace libre est différent.

Que faire ?...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Aie la boulette, de plus en appli systeme.. .

Sauvegarde tes applis actuelles avec titanium. Une fois fais tu en désinstalle une autre qui prend de la place.

Ensuite réinstalle Facebook et met là sur la carte SD, enfin réinstalle ton application supprimée.
 
S

Sarah1406

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant 30Mo disponibles sur mon téléphone (alors que Facebook ne requiert que 12Mo).
Le fait que je l'ai mise en application système avant bloque peut-être l'installation ? Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a plus de trace de cette manip (j'ai réussi à supprimer l'appli).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Là je crains que tu as fais une belle boulette. Redémarre ton tel et retente.
 
S

Sarah1406

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
C'est bon ! Merci beaucoup.

Quelle galère :) Une autre question : quand je vais dans "Paramètres > Carte SD et mémoire", j'ai toujours le même espace disponible pour la carte SD (soit 29,19GB sur 29,27GB) alors que plusieurs applications sont enregistrées dessus. Une idée de la raison ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Et quand tu utilise un explorateur et que tu vas dans la carte SD, tu as quoi ??
 
S

Sarah1406

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Ma remarque était un peu bête à vrai dire parce que 1Go = 1024Mo, or les applications ne font pas ce poids.

Télécharger Titanium Backup Pro n'a finalement pas été d'un secours si énorme pour mon problème de mémoire interne mais je vais continuer à désinstaller des applications et à les déplacer vers la carte SD si possible.

En tout cas merci beaucoup de ton aide et de ta réactivité !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas