Tiroir sim bloqué

  • Auteur de la discussion boubazm
  • Date de début
boubazm

boubazm

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
30
Points
8
  • #1
Bonsoir, en voulant insérer une carte mémoire à la place de ma 2éme sim je me suis aperçu que le tiroir sim était coincé il s'ouvre juste un peu quand j’insère l'aiguille. j'ai peur de forcer et d"endommager le téléphone ( mauvaise expérience avec mon ancien s7 edge) .Est -ce que vous avez des astuces pour le retirer? Mon s10+ est toujours sous garantie. Est-ce que ce type de réparation est couverte par la garantie?
 
  • Like
Les réactions: fiyen
O

_orion_

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #2
J'ai exactement le même problème, la différence c que moi je viens de forcé de ouf avec un compas et je vois bien que j'ai totalement déformé le fond. Le seul truc qui c passé est un léger redressement de la partie opposé , mais pas suffisant.
 
boubazm

boubazm

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
30
Points
8
  • #3
boubazm a dit:
Bonsoir, en voulant insérer une carte mémoire à la place de ma 2éme sim je me suis aperçu que le tiroir sim était coincé il s'ouvre juste un peu quand j’insère l'aiguille. j'ai peur de forcer et d"endommager le téléphone ( mauvaise expérience avec mon ancien s7 edge) .Est -ce que vous avez des astuces pour le retirer? Mon s10+ est toujours sous garantie. Est-ce que ce type de réparation est couverte par la garantie?
Salut, j'ai réussi a régler mon problème grâce à une solution trouver dans un forum voila çà pourrait aider:
1- ne surtout pas forcer car il serait quasiment impossible ensuite de sortir le tiroir et la sim (celle-ci pouvant se déformer)

2- se munir d'une bande découpée dans une radiographie que vous avez faite à l’Hôpital.

3- ouvrir avec le trombone le tiroir sim. Même s'il ne s'ouvre que de 1 mm c'est suffisant.

4- insérer doucement cette bande entre le dessus de la carte sim et le logement du tiroir . Cette bande doit s'insérer sur presque tout sa longueur jusqu'à ce qu'elle bute au fond.

5- essayez de tirer doucement sur le tiroir tout en faisant bouger la bande à droite et à gauche, en avant et en arrière.

6- il se peut que vous ayez à le faire plusieurs fois avant que ça marche, mais je peux vous garantir que ça marche .
 
  • Like
Les réactions: BM-73
O

_orion_

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #4
pense tu que ça peux passer avec autre chose que une radio ?
 
Dernière édition par un modérateur:
boubazm

boubazm

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
30
Points
8
  • #5
Je ne sais pas mais je crois que doit être rigide et glissant.
 
muco45

muco45

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #6
c'est une honte pour SAMSUNG !! comment ce fait il que le tiroir ne s'ouvre plus. J'ai le même problème, je fait quoi maintenant. J'utilise un film radio à chaque fois ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Salut,
muco45 a dit:
J'utilise un film radio à chaque fois ?
Ça je ne sais pas, mais tu peux utiliser le mot magique "Bonjour"
 
boubazm

boubazm

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
30
Points
8
  • #8
muco45 a dit:
c'est une honte pour SAMSUNG !! comment ce fait il que le tiroir ne s'ouvre plus. J'ai le même problème, je fait quoi maintenant. J'utilise un film radio à chaque fois ?
Salut, surtout ne force pas
 
  • Like
Les réactions: muco45
Y

yoel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
3
  • #9
Merci pour l'info. J'ai eu le même problème avec mon s7 edge. Du coup je suis passé au s10 car sd du s7 ne fonctionnait plus.
Me suis préparé une bandelette de radio dans mon sac du coup...
Pareil pour samsung c'est vraiment moyen!
 
ludo93sang

ludo93sang

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
47
Points
8
  • #10
Bonjour
Pourquoi ouvrez vous votre tiroir sim régulièrement ?
yoel a dit:
Merci pour l'info. J'ai eu le même problème avec mon s7 edge. Du coup je suis passé au s10 car sd du s7 ne fonctionnait plus.
Me suis préparé une bandelette de radio dans mon sac du coup...
Pareil pour samsung c'est vraiment moyen!
 
Y

yoel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
3
  • #11
Profiter des offres de forfait.
Changement de sim quand je vais à l'étranger. (Et j'ai une sd)
 
Toiletking

Toiletking

Membre
Inscrit
15 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #12
Hey les gars!
Salut ! Je suis pas du genre à allez sur les forums, je viens juste pour confirmer boubazm à tout juste : MERCI!
J'ai utilisé la méthode indiqué avec la découpe d'une vieille radiographie d'entorse : et ça marche :)
Cio les gars, et merci boubazm <3
 

Sujets en relation

Haut Bas