themes HTC sous gingerbread

  • Auteur de la discussion ermelir
  • Date de début
E

ermelir

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
3
Points
1
  • #1
bonjour à tous,

je m'appelle david, j'ai 32 ans, et je suis l'heureux possesseur d'un HTC Desire obtenu par mon opérateur.
J'ai recemment suivi hier le tutorial pour y installer gingerbread.
Super tuto, tout fonctionne très bien.
Sauf que... Je suis super surpris, je n'ai plus aucun des widgets que j'utilisais avant: agenda, friends stream, meteo.
Je ne trouve pas non plus comment configurer le telephone en tant que modem, et enfin, j'adorais la gestion des contacts notamment avec les liens facebook, etc, et il ne semble que cela ne fonctionne plus.
Ais je moyen de recuperer ce fonctionnement et ces widgets sous gingerbread? A vrai dire, je ne sais pas trop comment fonctionne tout ce qui est theme, etc, mais pour moi un widget est independant d'un rom, c'est plus lié au profil utilisateur.
Bref, en gros, j'aimerais etre sous gingerbread mais avec les themes originaux et les fonctionnalités qui étaient embarqués dans le HTC en 2.2
Est ce possible?
Merci par avance pour vos conseils
 
A

Anonymous

  • #2
héhé

salut a toi

les widgets sont ceux de sense je crois

du coup si tu n'a plus sense, plus de widget :/

pour le mode modem c'est bizarre par contre :/
les widgets tu pourra trouver sur le market d'autres qui peuvent etre compétent ;) a voir dans la section personnalisation du forum pour des idées

Pour la réponse, c'est possible mais je pense qu'il faut etre a ce moment sous une rom officielle ;)
 
E

ermelir

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
3
Points
1
  • #3
salut,

merci pour ta réponse.
du coup, en gros, si je comprends bien, il faut que je recupères une rom officielle si je veux recuperer ce que j'avais avant.
ma question:
- est ce possible dans l'état actuel de mon htc desire? et si oui, comment faire ? (en gros, avoir une rom officielle, mais sous gingerbread)
- que m'apporte reellement le fait d'etre sous oxygen maintenant? (honnetement, la, je m'en rends pas compte)

- j'ai bien trouvé des widgets similaires, mais honnetement, rien de comparable graphiquement ou fonctionnement.
merci par avance pour vos reponses, je me sens un peu paumé la :)
 
A

Anonymous

  • #4
Yep

et oui c'est possible peut importe l'état du tel ;)

regarde je crois j'ai un tuto pour revenir a une rom officielle sous le desire ;)
 
E

ermelir

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
3
Points
1
  • #5
salut,

merci, j'ai un peu d'espoir :)
mais du coup, qu'apporte rellement d'avoir une rom modifiée? il y en avait une tripottée sous rom manager, j'ai pris oxygen vu que c'était celle qui était utilisée sur le tuto, mais je vois pas trop en fait ce qu'elle m'apporte...
si tu peux juste me dire ce qu'elle peux m'apporter, la c'est pas tres flagrant :)
si je dois faire marche arrière, je prefere savoir ce que je peux perdre eventuellement :)
en tout cas, merci, les tutos sont très clair sur votre forum :p
 
A

Anonymous

  • #6
Salut

alors regarde dans les explications de ce qu'est une rom custom, voir ma signature, tu en saura un peu plus sur les avantages ;)
Merci aussi pour ton appréciation :D
 
Haut Bas