Theme noir

  • Auteur de la discussion Lolaa68
  • Date de début
Lolaa68

Lolaa68

Membre
Inscrit
3 Février 2020
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour :)

Je cherche un thème sombre (ou noir) pour mon samsung S8. J'ai pas mal fouillé le net mais je ne trouve rien, soit c'est mal expliqué, soit le gsm ne prend pas en charge, soit le thème ne donne pas de noir dans toutes les apps..

Auriez vous un thème bien noir de partout à me proposer ?

Merci :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Le problème des thèmes, c'est qu'ils ne sont pas compatibles avec toutes mes applications....
Même sur mon S10e qui embarque d'origine le "mode sombre", toutes les applications ne le respecte pas... C'est de mieux en mieux, mais pas encore complet.

Désolé, mais il n'y a pas mieux pour l'instant...

Sinon dernier recours, regarder dans les ROM customs (mais ce qui implique d'installer TWRP sur ton S8 avec tout ce que cela incombe)
 
Lolaa68

Lolaa68

Membre
Inscrit
3 Février 2020
Messages
12
Points
1
  • #3
salut jbs et merci pour ton retour (y)

ha bon les thèmes noir posent problème... je ne savais pas...
par contre j'essaierai bien ton dernier recours mais je ne vois pas du tout ce que c'est... ROM TWRP je ne connais pas... s'il faut bidouiller dans le téléphone, je ne préférerai pas... mon gsm est neuf, je n'ai pas envie de le bousiller...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Ah ben en ce cas, oublie TWRP lol
Pour faire simple, TWRP est une recovery "special" qui te permet d'installer des ROM non officielles ou de rooter ton téléphone.
Le problème, c'est que toute modification système sur ton tel fait passer le Knox (efuse de protection Samsung) a la valeur 0x1 et cela est irréversible.
Dans certain cas, Samsung peut refuser la prise en charge dans le cadre de la garantie. Pour la revente cela peut aussi poser problème.... Il y a des clients qui aiment pas les téléphones "bidouillés"

Sur les thèmes noirs, je n'ai pas dit qu'il y a des problèmes, c'est simplement que ce n'est pas implémenté dans tous les applications.
 
Lolaa68

Lolaa68

Membre
Inscrit
3 Février 2020
Messages
12
Points
1
  • #5
stp jbs, veux-tu bien m'expliquer ce qu'est un root et un rom ? je vois souvent ces termes mais je ne sais pas ce qu'ils veulent dire...

(y)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
salut,
pour le root, voici des explications par ici.
une rom custom, c'est ce qui fait tourner ton téléphone (comme un logiciel)mais amélioré par le développeur.
tu y trouveras un tas de petites choses notament en personnalisation que tu n'auras pas forcèment dans une rom stock (d'origine).
a+
 
Lolaa68

Lolaa68

Membre
Inscrit
3 Février 2020
Messages
12
Points
1
  • #7
ok merci les gars, cool (y)

je repasse si problème... mais bon j'ai mon fond noir mais pas partout mais ça me plait assez comme ça...

++

deux super theme noir: SimpleBlackUX et Orange Burst
 
Dernière édition:
Lolaa68

Lolaa68

Membre
Inscrit
3 Février 2020
Messages
12
Points
1
  • #8
Re bonjour :)

J'ai lu que je pouvais poster, comme il y a plus de 2 jours que je n'ai pas reçu de réponse... J'espère ne pas me tromper...

Bon, le truc c'est que j'aimerai bien avoir un tuto ou des conseils pour rooter mon S8... D'après ce que j'ai lu ce n'est pas risqué et il y a donc moyen de récup la garantie (dite moi si je me trompe).
Et je voudrais le rooter juste (dans un début) pour avoir le thème noir sur toutes mes apps...
Alors voilà le truc, si vous me dite que je ne perds pas la garantie et que je ne risque pas de bousiller mon s8, je veux bien tenter la chose...

Pour cela, je vais avoir besoin de votre aide... Avec tuto de préférence...

Déjà merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
Bonsoir,

Le risque 0 n'existe malheureusement pas... et rooter un téléphone (enfin les flash en général) n'échappent pas à la règle.

Tu trouveras un tuto détaillé avec ce qui se fait de mieux actuellement pour rooter ton S8 ici

Prend le temps de bien lire le tuto et revient poser tes questions après en avoir lu l'intégralité.
 
M

mario53

  • #10
Salut (jbs)
Le root ne te donnera pas le thème noir, il y a longtemps que je n'ai plus flashé de rom, mais je ne pense pas que cela t'amènera le mode nuit sur toutes tes applications. À ma connaissance, il n'y a qu'une marque qui le propose.
 
Lolaa68

Lolaa68

Membre
Inscrit
3 Février 2020
Messages
12
Points
1
  • #11
salut mario :)

stp, tu veux bien me dire quel gsm propose le mode black comme tu le dis ?

merci (y)

ps je laisse tomber le root... j'ai finalement trouvé un bon compromis...
 

Sujets en relation

Haut Bas