Thème Noir - équivalent "éclipse"

  • Auteur de la discussion NeOtuX
  • Date de début
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Auriez-vous une astuce pour que l'appli Gmail ait un fond noir ? L'appli est resplendissante en blanc, un peu trop pour mes yeux parfois fatigués... Toutes vos suggestions sont les bienvenues ! :wink:

Du fait, je suis également intéressé par un moyen d'appliquer un thème sombre à d'autres applis. Je connais un tweak pour iPhone nommé "Eclipse" qui a justement pour vocation d’automatiquement appliquer un thème sombre aux applis, est-ce qu'il existe un équivalent pour les terminaux Android (j'ai longtemps cherché, sans succès) ?

Merci par avance pour votre aide ! :smile:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut NeOtuX,

oui il existe gmail en fond noir.

- tu as quoi comme tel ?
- tu es sous une rom officielle ou custom ?
- quel est ta version d'Android ?
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #3
Tiens, on a touché à ma signature... Pas très respectueux de l'avoir fait sans m'en avertir. :/

Peu importe, je crois que ma signature comporte toujours les infos qui t'intéressent (Galaxy S4, Rom custom CyanFox 2.0.2). :)

EDIT : c'est également indiqué en dessous de mon avatar... ^^
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
désoler je suis avec tapamachin truc et l'application du fofo donc je vois pas les signatures.
pour les signatures ont nous a demander de les alléger un peu pour une meilleur lisibilité.

pour ton soucis as tu essayer de flasher les gapps inverted ou d'installer seulement gmail inverted ?
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #5
Je n'avais jamais entendu parler de "gmail inverted", merci.

Je cherche de ce côté là. Ceci dit, dans l'idéal j'aimerais pouvoir "switcher", et pas seulement Gmail.

C'est possible sur les iBidules, je pensais qu'on retrouverait un bidouillage équivalent chez Android. ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
ta cyanfox est sous Android 4.4.2 ?
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #7
Voui. :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #9
Merci beaucoup pour ton aide ! :)

Malheureusement, je n'ai pas réellement envie de devoir installer à chaque mise à jour une version "inverted"... Je vais le faire pour Gmail parce que j'en ai vraiment besoin, mais ça ne fera pas l'affaire pour toutes les autres applications que j'utilise quotidiennement.

Je poursuis mes recherches, car je me souviens qu'il était autrefois possible dans les paramètres d'accessibilités d’inverser les couleurs (comme le font actuellement les iDevices). Je ne trouve pas cette option dans mes réglages.

En bref, je cherche simplement quelque-chose qui transforme le blanc en noir et le noir en blanc, qui puisse s'activer/désactiver facilement. ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
de rien ;)

après je ne pense pas qu'une tel application puisse te changer tes fond comme ça ou alors je ne la connais pas :)
une petite recherche sur Google s'impose.
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #11
Si je fais appel à la communauté, c'est justement après avoir passé un bon temps à googler. ;)

Cette option a existé, il doit bien y avoir un moyen de la retrouver/la remplacer ! ^^
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
tu trouvera peu être du coté de XDA a moins que quelqu'un passe par ici et donne l'astuce :)

je vais regarder de mon coté.
 

Sujets en relation

Haut Bas