Thème galaxy note 2 3g

  • Auteur de la discussion nath747
  • Date de début
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous et toutes !

Ayant connu des deboires avec mon S3, je me retrouve pour quelques temps avec mon ancien galaxy note 2.

Peu etre que c est parceque cela fait longtemps que je ne l ai pas utilisé mais je le trouve un peu tristounette :)

J aurai voulu connaitre votre avis pour le personnaliser completement histoire de le rendre plus sympatique ;-) ( themes, launcher, etc )sachant qu il est sous jb 4.1.2 en version stock XXDMB1.

Merci ;-)
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #3
Merci mais c'est le même que celui qui est installé dessus déjà me semble t'il....?
en tout cas cela y ressemble, non en ayant vu plusieurs thème sur un autre "sujet du forum" je pensais à quelque chose de plus jolie et surtout plus original.. peut etre qu'avec l'OS d'origine ce n'est pas possible ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
si tu reste en stock en effet tu n'auras pas trop de choix
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #5
pffffff nul !! lol alors je n'ai plus qu'a poster un nouveau sujet pour voir quel rom installer ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
l’idéal serait une rom aokp
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #7
moi ce qui m'intéresse vraiment le plus c'est l'autonomie de la batterie en utilisation S-pen et net.. et personnaliser ce que je veux.. couleur et police ca c'est bon mais pour les icones widgets etc c'est limite... et il faut que ce soit stable aussi... que le wifi passe, les mms aussi..... ouai je suis chiante en fait :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
bah alors tu le root et tu prends une appli du style a font installer ,un launcher qui te plais et puis c'est réglé
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #9
bon aller une petite dernière juste comme ca..... ;-) est ce que je peux rooter directement en recovery via la carte mémoire avec cwm ? j'ai voulu le rooter hier avec un programme sur l'ordi.. et paf le clash ... ca n'a pas marché.

je vais faire ca c'est la meilleure solution et la plus rapide !! merci !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
c'est quoi ton note 2 ?
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #11
un 7100
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #13
merciii
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
pas de quoi
je pense que la méthode cf autoroot peut te convenir
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #15
Oui ca a l air d etre la plus rapide deja.. et la plus simple... bon beh il n y a plus qu a.... ;-)




Rooté en 7 scd merci fred ;-) maintenant je vais me pencher la dessus.. il n'y avait rien a la tv de toute façon :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
pas de quoi :wink:

pour la tv c'est que ce soir c'est triste,vais me jeter un film du coup :wink:
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #17
Tu vas regarder quoi ??

Edit : pour la tele c est quasi tout les soirs ouiii
 
jeff59

jeff59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
53
Points
6
  • #18
salut nath747 ,
tu n'es pas obligée de changer de rom,tu as l'appli "themer beta" sur le play store,elle regroupe une multitude de thème qui varient et sont ajoutés de jours en jours. Ils sont tous très différents les uns des autres et surtout de la stock :wink:
Sinon,si tu aimes bidouiller,pourquoi ne pas creer ton propre theme ?
ce n'est pas si compliqué a faire mais ça prend du temps :smile:
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #19
J adore bidouiller mais j ai jamais fait de theme... et moi sans explication simple tout devient vite tres difficile :) je vais essayer ton appli par contre !!!! Dès ce soir
 
jeff59

jeff59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
53
Points
6
  • #20
Je te donne la méthode la plus simple (sachant qu'il y en a d'autres) :
-il te faut juste avoir le recovery sur ton tel
-avoir winrar ou autre sur ton PC pour décompresser le ZIP du thème
-avoir photoshop,gimp ou autre (si tu veux modifier une icone ou autre )
-prendre un thème pour le N7100 sur le net ,comme celui que fred t'as proposé par exemple
puis tu le décompresses sur le bureau de ton PC, (si tu as des fichiers.apk dans le zip,tu peux les explorer et les extraires avec winrar ) tu vas voir,une fois exploré tu vas comprendre très vite le fonctionnement,ensuite tu modifies ou remplaces

les points a respecter sont :
il faut que tu essais au possible de conserver les mêmes tailles de tes images,photos,icônes (qui sont tous en format .png ou .9.png )
Ne remplace pas un .9.png par un .png (c'est un format que je t'expliquerais comment modifier par la suite si tu le veux )
ensuite tu recompresses et flash en recovery (en ayant pris soin d'avoir fait un backup, une sauvegarde auparavant bien sur )
Avec cette méthode,pas besoin d'apk tool ,de signature a faire ou autres...
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #21
Alors moi je lance un grand jeux concour, le plus beau theme pour rom stock 4.1.2 ;-)

Le theme ( pq je l ai deja en tete evidement...) ca serait la couleur de fond d ecran a mi chemin entre le violet et le rose, et une grosse paquerette en plein milieu de l ecran du note ou chaques petales seraient une option.. mail,sms,telephone etc... a convenir ;) avec deux chalenge, intergrer une horloge numerique lisible et sympa ainsi que le reveil dans un coin ;-)


Sait on jamais....^^
 
jeff59

jeff59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
53
Points
6
  • #22
Pour le fond d’écran,rien du plus simple,tu peux le changer en effectuant un appui long sur ton écran d’accueil ou le sélectionner depuis ta galerie (mais tu le sais déjà :wink: )
Pour la paquerette , va falloir trouver un développeur, sachant qu'ils sont la plupart sur XDA et qu'en plus la rom 4.3 va bientôt être officielle ........ à mon avis,ça va être dur a trouver
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #23
Je m en doutais hein^^ mais c est une idee que je vais pitetre creuser.. en tout cas merci pour les infos c est cool
 
jeff59

jeff59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
53
Points
6
  • #24
De rien :smile:
 
nath747

nath747

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
149
Points
0
  • #25
finalement ca sera nova launcher et zooper widget... themer beta est en anglais et l'anglais et moi... mauvaise limonade ;)
 
Haut Bas