[Thème Cyanogen Mod 12.1] Firepop

  • Auteur de la discussion InformaGeek
  • Date de début
I

InformaGeek

  • #1
Bonjour à tous,

Etant un grand fan de la personnalisation de mes appareils android, j'ai cherché pas mal de bons thèmes sur le forum et sur le play store et j'en ai trouvé un qui me plait + que beaucoup :love: .



- Avoir rooté son Galaxy Note 4
- Avoir installé TWRP
- Avoir installé une Rom Custom compatible CyanogenMod 12.1

Pour vous partager ce thème, j'ai décidé de vous le présenter en vidéo ci-dessous :



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5sxL38oNbmQ[/youtube]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère que ça vous plaira. Posez vos questions et laissez vos commentaires ici ou directement sous la vidéo en vous connectant à votre compte google.

Merci d'avance à tous.


P.S. : j'ai recherché sur le forum le post pour ajouter les images de tutoriels pour améliorer la présentation de ce post mais en vain ... Donc si quelqu'un peut me rediriger pour que je puisse faire les modifs qui conviennent. Merci d'avance pour cette aide.
 
I

InformaGeek

  • #3
Merci beaucoup.
 
L

lohanbarth

  • #4
Avec plaisir.
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #5
Salut Très beau thème ma question cynogenMod marche t'il sans problème au niveau de la baterie et du stylet ?
 
I

InformaGeek

  • #6
Tout est à 100 % opérationnel !!! Rien à déplorer sauf ... sauf ... un petit problème d'affichage lors de la recharge de téléphone mais rien de grave car la charge se fait (l'écran reste noir au lieu d'afficher l'icone de la batterie qui se recharge).

C'est tout.

Il faudrait juste changer de kernel pour corriger cela à ce qu'on m'a indiqué sur le forum.

Quand j'aurai testé le kernel que j'ai téléchargé j'en ferait un retour pour dire si le problème est résolu.

Sinon je n'ai que du bonheur avec CyanogenMod 12.1 depuis son installation. Rien d'autre à dire que "testez-le ! "
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Merci pour le partage :)
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #8
Merci
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #9
Hello je souhaite installé cynogenMod pour profiter des thèmes je voudrais un lien s'il vous plaît merci
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #11
Je suis roote avec beta superSU -V2.49.ZIP ma version N910FXXU1CO13 sur 5.1.1 mon kermel 3.10.40-g83b5c26-dirty zancum@zancum-KX677AA-AB9-a6542-p#16 Mon Aug 31 16:35:44 WEST 2015 .état de SE for Android permissif .modèle numéro SM-N910F lollipop verdion opérateur SFR la méthode du feneck avec un kernel tar .je souhaite savoir si le lien que vous m"avez envoyé est bon ? Si oui pouvez m"expliquer la méthode d"installations je suis novice merci j'attends vos conseils .
 
I

InformaGeek

  • #12
Avec quelle méthode avez-vous rooté votre appareil ? Quel recovery avez-vous installé ?
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #13
Mon recovery est celui du feneck .philz touch 6.59.0 trlte tar md 5 .quand au root télécharger par Mega Beta - superSU-v2.49.ZIP .voilà les détails .merci
 
I

InformaGeek

  • #14
Alors avec l'expérience que j'en ai eu le philz touch ne fonctionne pas du tout pour installer une rom custom cyanogen mod.

De mon côté la seule façon où j'ai réussi à installer la rom cyanogen est avec TWRP c'est la raison pour laquelle je le précise dans les pré-requis de ce post.

Voilà. J'espère que cela pourra t'aider.
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #15
Merci alors que dois je faire ? Vue que je tiend a cyanogène ? Supprimé mon recory ? En fesant comment pour installé le TWRP ? En faite la méthode de désinstallation et l'installation du nouveau recovery ? Merci
 
I

InformaGeek

  • #16
Alors moi j'ai du faire un reset de mon téléphone pour tout refaire avec le TWRP.

Donc ma méthode est la suivante :
1) - Sauvegarder toutes les données utiles de votre téléphone avec les applications et options pratiques (contacts, gmail, parties de jeux video, etc, ...)
2) - Faire le reset (réinitialiser le téléphone)
3) a) - installer le twrp
b) - faire le root avec le twrp
4) flasher la rom cyanogen

Voilà.
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #17
Merci pour tout. Juste pour information mon modèle est N910FXXU1CO13 est la même chose que CO4 ? Et en utilisant l'application flashify pour installer la rom et le gapp .puisque mon etat SE for Android est permissif ? Si malgré tout ceci est non il me faut donc des liens . Le root . Le cyanogeme . Le twrp .plus le gapp . Merci
 
I

InformaGeek

  • #18
Pour le modele de ta rom officielle pas de soucis (en tout cas pas de connus).
Pour flashify je ne connais pas du tout car jamais utilisée.
Pour installer mes roms customs et officielles je le fais via odin et/ou en interne via le flash du zip (rom + gapps) dans TWRP depuis le téléphone.
Pour les liens root et twrp tu trouveras facilement tout ça sur le forum dans la section tutoriels.

Voilà.
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #19
J'ai trouver ton lien sur le site et tu précise avoir pris le premier lien de cyanogène download (cm-12.1.20151106-NIGHTLY-trltexx.ZIP ) . quand au twrp je l'ai télécharger aussi il me manque plus que le lien du root ? Odin c'est ok. Merci si tu peut me donné du root .s'il te plait ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #21
Hello
j'ai regardé ce thème et je dois dire qu'il ne m'a pas trop plu, trop rouge et la police est pas top.

Par contre c'est un des thèmes le plus complet que je connais.
 
I

InformaGeek

  • #22
Oui il est tellement complet que ça en est fou. Je suis actuellement en contact avec l'auteur (hé oui il est seul pour réaliser ce travail) de ce thème et je vais peut être travailler avec lui si tout se passe bien.
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #23
Salut informaGeek j'ai lue quelque part que cyanoMod est compris avec le root ? Je souhaite savoir avant de prendre le lien que tu m'a donné ? Merci
 
I

InformaGeek

  • #24
la cyanoMod n'est PAS DU TOUT rootée. Mais le root ne disparait pas en l'installant.

Donc je peux te confirmer que avec ma méthode j'ai conservé le root. Et pas un seul soucis avec d'ailleurs.
 
L

lohanbarth

  • #25
Bonjour,
Cyanogen et rooter d'origine il faut l'activer dans les options développeurs > accès root > appli et adb.
Après tous dépend si elle est officielle ou non, après peut-être que l'option ne fonctionne pas sur ce modèle.
 
I

InformaGeek

  • #26
Moi elle ne l'était pas mais comme je l'ai expliqué un peu avant avec ma méthode d'installation de la rom, le root initial est conservé donc cela revient au même.
 
L

lohanbarth

  • #27
Effectivement :wink:
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #28
salut et merci pour le lien du root seulement sans se recovery.. mais un recovery TWRP pour installer le cyanogeMod est en faite la conclusion ? si j'ai bien compris ?
 
I

InformaGeek

  • #29
OUi il n'y a que TWRP qui accepte l'installation de la rom cyanogen.

A chaque fois que j'ai voulu installer la cyanogen avec Philz Touch message d'erreur à répétition et impossible de l'installer !!!

Voilà.
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #30
Merci beaucoup je me lance et j'espère dans odin pour pas de case à cocher pour TWRP et pour cyanogeme aussi ?
 
I

InformaGeek

  • #31
OK. Je vous souhaite bonne installation et bonne configuration. Si vous avez encore des doutes ou des questions, n'hésitez pas.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #32
Re: Re : [Thème Cyanogen Mod 12.1] Firepop

InformaGeek a dit:
Oui il est tellement complet que ça en est fou. Je suis actuellement en contact avec l'auteur (hé oui il est seul pour réaliser ce travail) de ce thème et je vais peut être travailler avec lui si tout se passe bien.


Je le connais depuis pas mal de temps et c'est vrai qu'il est très compétent, j'ai découvert des applications, de vrai bijoux, grâce à lui. Il sévit sur pas mal de forum et crée des tutoriels d'enfer.

Si tu est intéressé fait moi un Mp
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #33
J'ai craqué et j'ai acheté le thème.

Bon vu que je le trouve un peu trop rouge je l'ai mixé avec d'autres thèmes.
 
I

InformaGeek

  • #34
Comment as-tu fait ce mix ? Launcher ? Pack d'icones ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #35
Tout simplement avec le gestionnaire de thème.

J'utilise ce thème pour le système ui et un autre pour les notifications et encore un autre pour les fontes.
 
I

InformaGeek

  • #36
Ah d'accord !! bien vu ...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #37
J'ai un petit souci certains messages du système s'affiche en police foncée sur fond rouge donc pas vraiment lisible quelqu'un a la même chose.
 
I

InformaGeek

  • #38
Oui j'ai la meme chose mais moi je m'y suis habitué car j'adore ces thèmes en rouge et noir. Donc les couleurs sombres ne me gènent pas.

Par contre quelle version du thème avez-vous ? 18.0 ? 19.0 ?

Sur la dernière mise à jour il y a eu des corrections mineures faites pour cela.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #39
J'ai la version 19.0.

En plus je crois que le développeur ne va plus faire de mise à jour pour la version 5.1.1 mais passer directement à la 6.0 du système.

J'aimerais bien que @Primo fasse une version bleu.
 
I

InformaGeek

  • #40
Ah ... tu as + d'infos quemoi alors !!! Je n'ai pas vu ça concernant la rom. A voir donc ...

Oui après comme il taffe TOUT SEUL sur ce projet cela lui demande énormément de temps donc pour la version bleue je ne sais pas si ça se fera ...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #41
Je viens de relire mon message précédent c'est pas dimanche la maj, mais passer directement à la version pour 6.0, en fait il ne m'a pas précisé quand.

Pour le thème bleu c'est juste un souhait.

Ps:j'ai rectifié mon post précédent.
 
I

InformaGeek

  • #42
Salut Titoucha,
Je voulais savoir si tu étais toujours en contact avec le développeur de ce thème et si oui y'a t-il eu des mises à jours depuis ton dernier post ?

Moi je suis revenu au theme classique de Android 6.0 car plus assez pratique pour bien identifier les apps dans le noir (travail de nuit avec le smartphone).
 

Sujets en relation

Haut Bas