[Thème] Black Amoled Theme V1 - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment installer le thème Black Amoled Theme V1 sur votre Samsung Galaxy S6 SM-G920F​

===============================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous ! Voici le thème Black Amoled Theme V1. Il est facilement installable via le menu des thème, il vous faut au préalable flasher le fichier zip de ce dernier via un recovery custom (et être rooté) ou alors, via l'application Flashfire.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Avoir rooté votre mobile
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP ou Flashfire (si vous voulez garder Knox à 0x0)
  • Avoir désactivé l'option "Reactivation Lock" --> voir sujet ici



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde (pas la peine de la faire si vous en avez déjà une de côté)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier .zip du mod puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci,beau thème. :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut

Merci du partage :super:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #4
super merci du partage :super:
 
lonewolf083

lonewolf083

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
26
Points
0
  • #5
j ai installer flashfire

il veut pas démarrer

quand je le lance , l appli se referme aussitôt sans aucuns messages d erreur :?: :?:
 
J

jack059

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #6
bonjour,
apparait dans les thèmes mais ne s'applique pas sur mon S6 , quand je l'applique il me met le thème par défaut.
ya t'il une solution car se thème a l'air très beau.
merci et chapeau pour votre travail.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
jack059 a dit:
bonjour,
apparait dans les thèmes mais ne s'applique pas sur mon S6 , quand je l'applique il me met le thème par défaut.
ya t'il une solution car se thème a l'air très beau.
merci et chapeau pour votre travail.
Bonjour

Je viens de lire que le DEV dit qu'il faut appliquer le Thème " Urban " avant et ensuite flasher celui-ci !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #8
Merci pour ce partage !! Apparemment d'après son nom il utiliserait la technique BlackAmoled et donc les pixels éteins sur le noir ! Je flash ça dès que possible
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Oui, ce qui a un impact direct sur la batterie ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #10
Yes yes yes !!! Vais pas pouvoir flasher ça avant mon repos de mercredi :( Si quelqu'un peut confirmer son bon fonctionnement ce serait super top
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut

Le thème ne s'installe pas :pleur4: Je flash le zip ensuite le thème apparaît dans les paramètres et quand je veux l'appliquer , il ne veut pas !

PS : suis sous rom stock BOGE avec Unikermel

edit : En faite , aucun thème ne veut s'installer chez moi , même ceux sur le store :shock:

edit bis : Il faut appliquer le Urban thème avant de flasher le zip :oops:

Sinon , beau thème et tout va bien :hello:
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #12
tu le trouve ou le urban theme
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Re: Re : [Thème] Black Amoled Theme V1 - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

mikado a dit:
tu le trouve ou le urban theme

Bonjour pour commencer...
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #14
Re: Re : [Thème] Black Amoled Theme V1 - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Scumpi a dit:
mikado a dit:
tu le trouve ou le urban theme

Bonjour pour commencer...

oupsss dsl jai oublié les bonne maniéré
bonsoir tu le trouve ou le urban theme.merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Re: Re : [Thème] Black Amoled Theme V1 - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

mikado a dit:
Scumpi a dit:
mikado a dit:
tu le trouve ou le urban theme

Bonjour pour commencer...

oupsss dsl jai oublié les bonne maniéré
bonsoir tu le trouve ou le urban theme.merci

hello mikado

Ne jamais oublier les bonnes manière :wink:

Tu vas sur le Thème store , dans les paramètres du mobile / Thèmes / thème store et tu cherches dans la section "Different landscapes of city" Urban , tu le télécharge et tu l'appliques ensuite tu flash le zip et c'est tout et au pire si le thème ne s'applique pas tu vas dans paramètres / thèmes et tu le sélectionne )
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #16
Bonsoir all,

Ca marche merci pour la manip Coyote je testerai demain
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
S5Haze a dit:
Bonsoir all,

Ca marche merci pour la manip Coyote je testerai demain

hello l'ami

Avec plaisir ! bon flash pour demain alors :hello:
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #18
Salut

Merci pour ce thème il est génial ! :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Hello

Avec plaisir
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #20
Theme superbe ! Flashé aujourd'hui, enjoying it !!!

Et pour une economie de batterie MAXIMALE, utiliser AcDisplay en remplacement du lockscreen stock !
Tout fraîchement découvert aujourd'hui, il utilise également la technologie BlackAmoled (donc pixels noirs éteints).

Thème + Nouveau lockscreen complètement adopté ! :super:

VAMOS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Y
(La différence entre les 2 est juste le skin du lockscreen)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Salut

Merci pour le retour :)
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #22
Bof,

Le theme est beau mais les icones c'est pas top du tout en rond comme ca !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Bonjour

Les goûts et les couleurs... par contre tu peux aussi dire bonjour...
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #24
Salut scumpi

As tu par hasard trouvé un thème sympa bien sombre ?
Merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #25
Yop,

J'avoue que le gros point fort c'est la technologie BlackAmoled, le gros point faible le design général du thème... Je l'ai flash pour tester mais je ne suis pas resté très longtemps dessus. Un bon thème à avoir dans sa liste lorsqu'on a besoin d'un max d'eco. d'energie sans passer par le mode dédié
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #26
j'en cherche un max économe et jolie

je vais regarder sur xda des que j'ai le temps :mrgreen:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #28
Bonjour,
pour le urban theme, je crois l'avoir trouvé, même si je n'en suis pas sur. si qq a une capture d'écran pour vérifier ce serait sympa, moi j'ai un gars qui fait du vélo en fond d'écran...
Ceci dit, je n'ai pas flashHire mais Flashify, nous sommes d'accord que c'est la même chose ? Ensuite je dois aussi faire un wipe cache, toujours avec Flashify ?
Sinon je suis avec Philz, dans ce cas je flash le zip et wipe cache avant de redémarrer ?
Mes questions sont valables pour ce theme comme "flatron" et "theme dark" ?

J'ai trouvé mais je suis un peu déçu car la couche visuelle de base n'est pas terrible, même sur Flatron, mais peut-être ai-je commis une bourde ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #29
Yop,
Alors ouep pour Flashify c'est ok. Un wipe cache n'est pas necessaire apres le flash d'un thème mais tu peux si c'est rassurant pr toi. Et pour ta dernière question, qu'entends-tu par "couche visuelle" ?
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #30
S5Haze a dit:
Yop,
Alors ouep pour Flashify c'est ok. Un wipe cache n'est pas necessaire apres le flash d'un thème mais tu peux si c'est rassurant pr toi. Et pour ta dernière question, qu'entends-tu par "couche visuelle" ?
Bonjour,
Je veux dire de premier abord, il faut rentrer dans les apps system pour se rendre compte des effets visuels. Parcontre, j'ai remarqué qu'un thème chasse l'autre sur "urban", c'est dommage, à moins qu'il y ai erreur de ma part.
Merci de tes explications
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #31
Salut boot,
Les modifications apportées par les thèmes se voient également dans le panneau des raccourcis/notifications par exemple, et dans toutes les applications Systeme effectivement. C'est le principe même du thème de changer l'aspect graphique de cette partie de la Rom.

bootsy a dit:
Parcontre, j'ai remarqué qu'un thème chasse l'autre sur "urban", c'est dommage, à moins qu'il y ai erreur de ma part

Ouep tout à fait, pour des thèmes custom flashés en zip ou en apk c'est toujours comme ça (pour le moment)
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #32
S5Haze a dit:
Salut boot,
Les modifications apportées par les thèmes se voient également dans le panneau des raccourcis/notifications par exemple, et dans toutes les applications Systeme effectivement. C'est le principe même du thème de changer l'aspect graphique de cette partie de la Rom.

bootsy a dit:
Parcontre, j'ai remarqué qu'un thème chasse l'autre sur "urban", c'est dommage, à moins qu'il y ai erreur de ma part

Ouep tout à fait, pour des thèmes custom flashés en zip ou en apk c'est toujours comme ça (pour le moment)

Hello S5Haze,
De plus j'ai constaté qu'en passant de la black amoled à la flatron en passant par une autre thème :lol: , il reste des résidus de la précédente... c'est pareiile pour vous ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #33
Salut bootsy,

Ah non je n'ai pas eu ce souci, tu as bien fais tes wipes au moment du flash (pour enlever toute trace de résidus). Certains thèmes partagent des skins d'appli donc ça n'est pas forcément étonnant non plus :mrgreen:
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #34
S5Haze a dit:
Salut bootsy,

Ah non je n'ai pas eu ce souci, tu as bien fais tes wipes au moment du flash (pour enlever toute trace de résidus). Certains thèmes partagent des skins d'appli donc ça n'est pas forcément étonnant non plus :mrgreen:
Bonjour,
Merci S5Haze pour ta réponse, moi qui pensais que les wipe se faisaient après flash en fait c'est avant qui faut les faire.
Le truc c'est que tous ces thèmes fonctionnent avec "urban" donc il faut passer par un autre thème pour pouvoir flasher le nouveau et repasser au thème flasher, comment faire compliqué quand....
Vous avez compris. Ceci dit ce n'est qu'une critique constructive loin de moi l'idée de dénigrer le travail accompli.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #35
Le Theme Flasher étant lié au SamsungApp je pense qu'ils n'ont pas d'autre choix pour le moment, à moins de créer leur propre theme flasher :/
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #36
Hello Scumpi,
La cata, urban installé et appliqué, je flash, et là plus de system UI, plus de toogles, plus de paramètres, et seulement le lockscreen modifié avec les icônes, plus d'accès à rien du system, des FC systématiques, j'ai donc flashé la Sick Made Déviant, et tu connais la suite, j'ai fais le retour sur le tuto ad'hoc. Je ny comprend plus rien, j'ose plus flashé ou alors est-ce du à Nova launcher que j'ai également en choix au démarrage ? Peut-être faut-il le gelé avec TB ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #37
Salut boot, je pense que ça peut très certainement venir de Nova effectivement (les themes servent à patcher Touchwizz)
 
Y

yothin82

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #38
Bonjour apres avoir flashé ce thème la boutique de theme ne s'ouvre plus ni les paramètres aidez moi s'il vous plait
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #39
yothin82 a dit:
Bonjour apres avoir flashé ce thème la boutique de theme ne s'ouvre plus ni les paramètres aidez moi s'il vous plait
Bonjour,reflache la rom.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #40
Hello

Sinon, essaye un redémarrage de ton téléphone
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #41
Bonsoir,

Je conseille le thème Material Black, dispo sur le Theme Store, qui est en noir 100% et style material/AOSP.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #42
Bonjour ce thème est il compatible cardrom ? Merci

Je l'ai installé, appliqué mais ... rien
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #43
bonjour,la réponse est écrite suffit de lire les quelque commentaires.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #44
Hello

+ 1
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #45
J'ai installé urban en premier lieu puis flashé le thème mais ça ne thème pas le toggle, j'ai essayé de moder avec aroma thème avant et ça je modifie pas cela.

Le seul thème qui passe est glossy black mais pas super fan
 
Haut Bas