TF700T_download bloqué !

  • Auteur de la discussion plouf45
  • Date de début
plouf45

plouf45

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

C'est vraiment la m***e ! :oops:
Je viens d'acheter d'occasion une belle tablette TF700 à un vendeur qui semblait assez réglo, mais je n'en connaissais pas assez pour pouvoir tout vérifier. tablette bien entretenue, pas de rayures, réactive, lecture de carte SD, lecture de film...tout bien quoi !
>la tablette était encore pleine de choses perso de l'ancien utilisateur donc j'ai fait une "restaurer veleurs d'usine", sans soucis.
>j'ai testé google play store pour télécharger des appli et là, blocage au bout de quelques ko de données, quelque soit l'app.
>j'ai cherché dans pas mal de forum dont le votre, j'ai essayé de changer de réseau wifi (que ce soit sfr, orange...), de supprimer le compte google et en refaire un autre, un nouveau, avec ou sans synchro...pas de changement
>je me suis rendu compte en cherchant plus dans la tablette qu'elle était rooté et avec une rom cromi-xenogenesis 4.4
>jai a nouveau utilisé votre forum (il est bien fait votre forum pour linstallation de ROM, on trouve tout!féléicitations pour toute les info!) pour mettre a jour le dernier bootloader 2610, puis une rom CROMi-X ODEX 5.0.2 .... pas d'amélioration !
>jai cherché un peu plus et en fait j'ai limpression que ce n'ai pas seulement sur google play store que ca déconne, mais aussi sur tout ce qui est téléchargement wifi, que ce soit l'affichage de grosse page web ou le telechargement dans d'autre store app comme aptoide (où j'ai carrement des erreur de réseau!) et toutes les mises a jour automatiques ne se font jamais ou mettent 3 jours...

Je ne sais plus quoi faire et je ne vais pas utiliser ma tablette pour jouer uniquement, et en installant les jeux par l'intermédiaire de mon pc, je ne vois pas l'intéret !

Peut être le firmware wifi est a mettre a jour(v7.2.1.50, android 4.2.1), existe til une app pour résoudre le pb... help ! :idea:
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #2
Bonjour plouf45,

Quand tu as installé la rom Cromi-Xenogenesis 5.0.2 as-tu bien fait un full wipe dans le recovery ?
Pour tout formater et partir sur une installation propre.

Quelles options as-tu sélectionné pendant l'installation ?

Au premier démarrage, il faut laisser un peu de temps à la rom pour qu'elle se stabilise et soit performante.
 
plouf45

plouf45

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je n'ai pas fait un full wipe, enfin je pense, car je n'ai pas tout sélectionné dans le wipe, DATA je crois et d'autres choses que j'ai oublié...faudrait que je regarde.

Tout formater veut dire TOUT sélectionner dans le wipe ? :?

Pendant l'installation j'ai souvent laissé par défaut, a part quand il était demandé quel soft je voulais a l'install...

J'ai largement laissé le temps à la ROM de me montrer ce qu'elle a dans le ventre héhé !

Si il faut tout sélectionner dans le wipe avant l'install alors je peux recommencer, c'est bien ça , il faut tout sélectionner ?
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #4
Un wipe correspond en quelque sorte à un formatage.

Je te conseille de refaire une installation propre en sélectionnant les wipes suivants dans le recovery :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans les options d'installation, sélectionnes le script B2R pour internet et fsync off, prends le kernel That_5.

La nouvelle version 5.0.3 vient de sortir ;)
 
plouf45

plouf45

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
J'ai refait l'installation de cromi :
-J'ai paramétré et executé le wipe comme la copie d'écran
-jai sélectionné script B2R et fsync off
-jai choisi le kernel 5
-jai laissé tout le reste par défaut

...toujours pareil, les telechargements bloquent à quelques koctects ou à 0 ... :cry:
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #6
Essayes de tester le débit de ta ligne ADSL sur la tablette avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple, et sur ton PC pour comparer les résultats.
 
plouf45

plouf45

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
J'ai installé SpeedTest (download depuis mon pc puis sur SD), et il bloque après 92kbits et me dit "erreur connexion"...alors que j'arrive a afficher quelques pages légères sur le navigateur web. Et a naviguer sans problème sur mon pc!

C'est comme si ma connexion wifi était bridée ! sad
 
plouf45

plouf45

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
Est ce que réinstaller une autre ROM, xenogenesis 5.03 ou une ROM stock (ce serait dommage mais bon...) pourrait résoudre mon problème de "bridage" ??
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #9
Bonjour

Quel est ton FAI ?
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #10
@Plouf45,

Comment est configurée ta connexion wifi ?
La tablette est compatible avec le wifi n.

As-tu le même problème avec un autre appareil connecté en wifi ?
 
plouf45

plouf45

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
J'ai pas ma tablette avec moi, je regarderai fin d'aprem pour le FAI et ma config wifi (mais qu'est ce quil y a a regarder dans la config wifi ? a part le mot de passe du réseau wifi accroché ?)

Pas de problème sur le réseau wifi avec mon pc et une tf300....
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #12
Tu ne sais pas quel est ton FAI ?
 
plouf45

plouf45

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
héhé si mais ca n'aura pas d'incidence je pense.

J'ai mis a jour la première fois ma tf700 sur mon réseau perso SFR, mais j'ai essayé après sur un réseau orange et aujourd'hui je suis à l'hotel en Belgique (aucune idée du FAI !) et c'est pareil !
 
plouf45

plouf45

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #14
ma version est 7.2.1.50

Quels autres paramètres wifi seraient intéressants a vérifier pour mon problème ??
 
plouf45

plouf45

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
Hello,
Personne pour me dire quels paramètres wifi faut il vérifier sur la tablette ?

En attandant des idées, j'ai fait un wipe complet et installé le "CROMi-X ODEX 5.0.3_Signed", pas de changement,
...puis wipe complet, installé la version stock "Stock Root Odex - 10.6.1.14.4_Signed" , pas de changement (voir pire) ....

est ce que installer une ROM avec un JB 4.3 (avec JB 4.3 - Officielle CyanogenMod 10.2 ) va mettre mon firmware wifi a jour et peut etre tenter de régler mon pb ?

Je suis dans l'impasse là, pas de suggestion ? mad1
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #16
Les paramètres wifi à vérifier sont ceux de la box; à savoir wifi b/g ou n.
Apparemment tu utilises des hotspots wifi; as-tu essayé avec ton smartphone ?
Ton module wifi donne peut être des signes de faiblesse.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #17
Une chose à laquelle je n'avais pas pensé : à chaque fois que je me connecte dans les hôtels ou dans les campings, les connexions sont désastreuses.
HDCINE a raison, mauvaises connexions.
 
plouf45

plouf45

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #18
Bonjour,

Peut etre mon module commence a rendre l'ame, oui c'est vrai, mais au bout d'une seule année de fonctionnement? roll

Au niveau des connexions, effectivement dans les hotels francais la connexion est mauvaise, mais là dans l'hotel où je suis, pas de problème ! Et puis chez moi ca ne fonctionne pas alors que j'ai un bon débit !
 
Haut Bas