TF700T REDEMAARAGE SANS ARRET + ICONE USB DISPARU SUR TWRP

  • Auteur de la discussion zarhac
  • Date de début
Z

zarhac

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un souci. :cry:

Après avoir rooté le ROM CROMi-Xenogenesis 4.3b5 (Android 4.2.1) sur TF700T, la rédemarrage en boucle ne s'arrête pas. :x
Heureusement, j'ai un TWRP v2.5.0.0 mais l'icône USB est disparu !!! J'ai besoin de flasher un ROM.
Comment faireTWRP avec icone USB ?
Comment faire corriger la rédemarrager en boucle ? il faut mettre à zéro ?

Merci de l'aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour essaye un wipe data
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
513
Points
18
  • #3
Si tu as installé la rom Cromi dans les règles de l'art tu es avec le bootloader 4.2.1 donc plus d’icône USB qui correspondait au mode Fastboot, celui-ci démarre automatiquement.

Tu dois voir Starting Fastboot use download protocol affiché sur l’écran.

Pour démarrer en mode recovery TWRP sélectionne RCK et valides avec vol +, tu démarras avec TWRP.

Surtout pas de WIPE DATA avec ce bootloader
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #4
Salut Hdcine

Que veux tu dire avec wipe data ?
De toute façon, il est fait à l'installation de la ROM (je ne vois d'ailleurs toujours pas pourquoi il est recommandé de le faire avant, puisque tous les installs AROMA le font d'office ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
si ton installe bug tu fais un wipe data et souvent ça suffit a tout remettre en place si ça t'es jamais arrivé tu as bien de la chance ;)
 
Z

zarhac

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Rien à voir "DATA WIPE"

Souci: Rédemarrage en boucle depuis avoir installé 4.2.1...

Quand le TF700T est ouvert, la démarrage est au cours jusqu'à l'ouverture de ROM X-CROMI.
après 5 secondes de l'ouverture, il redémarre tout seul comme répétition.

Montre que le TWRP donne information:
key driver not found.. Booting OS
Android cardhv-user bootloader <1.00 e> released by "WW_epad-10.6.1.14.4-20130329" A03

Starting Fastboot USB download protocol


ça veut-dire quoi ?
Qu'est-ce qu'une version de "bootloader" est insuffisante ?
Merci
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #7
fred a dit:
si ton installe bug tu fais un wipe data et souvent ça suffit a tout remettre en place si ça t'es jamais arrivé tu as bien de la chance ;)
Ce n'était pas ma question, je demandais à Hdcine le sens de sa phrase en rouge.
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
513
Points
18
  • #8
Ceci mérite quelques explications.

Avec le bootloader 4.2.1, lorsque vous démarrer en mode bootloader ( vol- & power ) ou par l’intermédiaire d'adb ou autre, vous demarrer automatiquement le mode Fastboot d'où l'affichage de Starting Fastboot USB download protocol.

Vous avez également 3 icônes :

- RCK ( ReCoveryKernel ) : si vous avez installé un recovery alternatif comme TWRP ou CWM, vous démarrer dessus, sinon la rom est lancée.

- Android : cold boot

- Wipe Data.

Je ne fais que relayer l'information trouvée sur xda concernant le Wipe Data du bootloader 4.2.1, Ne pas utiliser cette fonction, si vous devez faire un Wipe Data, faites le dans le recovery TWRP ou CWM.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour revenir à ton problème zarhac, quelle rom avais-tu avant d'installer la Cromi ?

As-tu fais un wipe factory reset avec TWRP ?

Je te conseille d'installer la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, la beta5 comporte quelques bugs avec certaines options choisies au moment de l'installation comme par exemple no notifications qui supprime la barre de navigation.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #9
OK, seulement à partir d'un CWM ou TWRP, mais juste encore une question : comment faire un wipe data autrement que par TWRP ou CWM :?:

De toute façon, le wipe est fait automatiquement par l'installeur de ROM, si je ne m'abuse...
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
513
Points
18
  • #10
mich41 a dit:
OK, seulement à partir d'un CWM ou TWRP, mais juste encore une question : comment faire un wipe data autrement que par TWRP ou CWM :?:

En sélectionnant le 3ème icône en mode bootloader, mais je le rappelle une dernière fois, pour le moment il est fortement déconseillé de le faire avec le bootloder 4.2.1 :

Android cardhv-user bootloader <1.00 e> released by "WW_epad-10.6.1.14.4-20130329" A03

Maintenant libre à vous d'essayer au risque de vraiment bricker votre tablette.

mich41 a dit:
De toute façon, le wipe est fait automatiquement par l'installeur de ROM, si je ne m'abuse...

Pas forcément, ça dépend des roms que l'on installe, il suffit de bien lire les pré-requis pour l'installation.

Comme l'a souligné fred, en passant d'une rom à l'autre on peut se retrouver avec un bootloop, par exemple, résolu généralement avec un wipe factory reset.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #11
Arf, j'avais ouble cette icône la ;)
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
513
Points
18
  • #12
Hdcine a dit:
Pour revenir à ton problème zarhac, quelle rom avais-tu avant d'installer la Cromi ?

As-tu fais un wipe factory reset avec TWRP ?

Je te conseille d'installer la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, la beta5 comporte quelques bugs avec certaines options choisies au moment de l'installation comme par exemple no notifications qui supprime la barre de navigation.

Pas de retour :?:
 
Haut Bas