tf700 k.o

  • Auteur de la discussion navigo26
  • Date de début
N

navigo26

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je reviens vers vous, j'ai essayé plusieurs solution proposées come fastboot mais sous la commande dos j'ai systématiquement "waiting for device".

J'ai vraiement besoin d'un coup de main.

Merci
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Tu as voulu faire quoi avec fastboot ;) ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #3
Le problème waiting for device est souvent résolu par l'installation de driver, brancher le câble a l'arrière de la tour ou dans un port 3.0 ou changement de câble si celui ci est défectueux ;)
 
N

navigo26

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonjour,
Merci pour les réponses mais je vois que mon premier message n'a pas été édité...j'ai du m.....é quelque part.
J'ai acheté une tf700 d’occasion car celle-ci avait l’air de fonctionner sur les photos.
La personne a fait un reset de toutes ces données et a donc débloqué le bootlaoder puis fait wipe data avant de me l’envoyer.
Après cela, j’ai maintenant un the device is unlocked à l’arrivé.
Lorsque je fais démarrer et vol - : écran avec logo asus, nvidia et the device is unlocked
démarrer vol + : écran noir et dans gestionnaire de périphériques, il me trouve un périphérique en APX.
A priori les câbles usb sont ok.
Avez-vous une idée ?
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
513
Points
18
  • #5
Bonjour Navigo26,

Procédons par ordre.

Quelle est la version de ton bootloader ?

Démarres la tablette en mode fastboot : tablette éteinte appuyes et maintiens vol- puis appuyes et maintiens power, lorsque la tablette vibre relâches power, à l'apparition du texte en haut à gauche, relaches vol-.

Ensuite regardes la version du bootloader entre les guillemets.

Si l'ancien propriétaire à déverrouiller le bootloader, il a du installer un recovery comme TWRP ou CWM. En mode fastboot, sélectionnes l’icône RCK pour le savoir.

Il a du faire un wipe data sans rien réinstaller, du coup tu n'as pas d'os, la tablette ne peux pas démarrer.
 
N

navigo26

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
Un des problèmes est que je ne peux pas éteindre la tablette car celle ci redémarre automatiquement dès que j’appui sur start et je me retrouve avec le logo et the device is unlocked.
Si je fais vol- et start, 1er vibration je lâche start tout en maintenant le vol-, rebelote pour asus et le message the device is unlocked en haut à gauche.
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
513
Points
18
  • #7
Lorsque tu fais cette manipulation : appuyes et maintiens vol- puis appuyes et maintiens power, lorsque la tablette vibre relâches power, à l'apparition du texte en haut à gauche, relaches vol-
As-tu les 3 icônes , RCK - Android - Wipe data ?
 
N

navigo26

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #8
Désolé mais en suivant cette procédure je n'obtient que asus au centre, nvidia bas droit et the device is unlocked en haut à gauche.
Une idée avant frisbe? :D
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
513
Points
18
  • #9
Tu as bien réalisé la manipulation ?
Vois-tu apparaître un message en blanc en haut à gauche ?
 
N

navigo26

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #10
Oui, il y a bien un message en haut à gauche, "the device is unlocked".
Je n'ai pas d'autres propositions.

Lorsque je la branche sur mon pc, en vol+ et start, j'obtiens un gestionnaire de périphérique en APX.

Je me suis même demandé si les boutons du volume fonctionnaient. Mais a priori oui autrement pas de reconnaissance sur le gestionnaire pour APX.
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
513
Points
18
  • #11
Vol + et power correspond au mode APX ( accés Nvflash : utiliser pour sortir la tablette d'un brick à condition d'avoir sauvegarder le fichier blob avant ), tu dois avoir un écran totalement noir.

Je crains le pire, étant donné que tu ne peux pas rentrer en mode fastboot, ça sent le brick.
Surtout si l'ancien propriétaire a fait le wipe data à partir du bootloader et non du recovery qu'il avait installer.
Il faudrait voir sur xda s'il y a un cas similaire.
Un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui n'est pas rassurant pour toi.
 
N

navigo26

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #12
L'ancien proprio a bien fait un wipe data à partir du bootloader....rhaaaaaaaaaaaaaaa je vais mourir :evil:

Bon maintenant trouver un bon traducteur anglais... a moins que quelqu'un ai eu un truc similaire.

Autrement SAV asus? Cher? Peuvent ils intervenir sur le hardware et non une nouvelle carte mère?
 
N

navigo26

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #13
Bon bin , voilà cout de bol, tablette allemande donc garantie 2 ans! Aller / retour la Rep.tcheq. pour une remise à niveau.
Y a pu qu'à attendre.
 
N

navigo26

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #14
Voili voilou, remise à niveau et tablette au top. SAV asus rapide, efficace et fiable. Par contre, je peux plus rooter ou quoi que se soit maintenant :D
 
Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
92
Points
0
  • #15
navigo26 a dit:
Voili voilou, remise à niveau et tablette au top. SAV asus rapide, efficace et fiable. Par contre, je peux plus rooter ou quoi que se soit maintenant :D
mouai coup de bol... Tant mieux pour toi...
mais bon, suivant le numéro de série certaines TF700 ne sont pas flashable visiblement, et surtout, ne JAMAIS faire de WIPE DATA à partir du recovery...
Meilleur moyen de bricker sa TF700.
 
Haut Bas