TF303CL Android 4.4.2 Obsolète. Autre chose à proposer ?

  • Auteur de la discussion Malocoxys
  • Date de début
M

Malocoxys

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
1
Points
3
  • #1
Bonjour à tous.

Suite au redémarrage (improbable) de ma tablette ASUS TF303CL (K014), je me retrouve avec le firmware d'origine qui est largement dépassé.
Un tas d'applications que j'utilise régulièrement sur mon Wiko View 2 Plus ne fonctionnent pas sous Android 4.4.2.

Existe-t-il une version plus récente d'Android compatible avec ma tablette ?

J'ai déjà fouillé un peu partout sans rien trouver, mais je me dis que, peut-être, je suis passé à côté de quelque chose...
Je ne cherche pas forcément la dernière version, mais quelque chose de plus récent que 4.4.2.

Je suppose qu'il n'existe pas de ROM universelle qui peut fonctionner avec n'importe quelle marque de tablette comme le ferait Windows sur un PC...

Merci pour votre aide...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Pour répondre a ta question sur les OS génériques, non, ça n'existe pas. Chaque constructeur adapte la noyau Androïd au matériel implémenté dans son périphérique. Après, il y a des personnes qui adaptent des versions d'android à un modèle équivalent en partant d'un modèle plus récent, mais il faut des connaissances.

As tu bien la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du firmware du constructeur?

Sinon, sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu auras beaucoup plus de chance de trouver ton bonheur. Ce site regorge de bidouilleurs en herbe :)
 

Sujets en relation

Haut Bas