TF103C pas de son clavier tactile

  • Auteur de la discussion Timbadore
  • Date de début
T

Timbadore

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai reçu ma tablette TF103C toute neuve, j'ai fais les dernières mises à jours.
Lorsque la tablette est sans le clavier physique, je n'ai pas de son sur le clavier tactile.
Impossible de regler le son dans les parametres, j'ai essayé un peu tous les modes mais le clavier tactile reste muet.
Si vous avez une idée, je suis preneur :)
Merci.
:malin1:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé depuis le menu sons, option "son des touches"?
 
T

Timbadore

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Dans les paramètres / Appareil / Son / j'ai juste la possibilité de cocher Sons des touches : c'est bien coché.
Dans les paramètres / Personnel / Langue et Saisie / Par défaut / Clavier ASUS / parametres / sons de frappe -> Elevé
Ca serait peu etre un problème autour du clavier ASUS ? Est il possible d'installer ou utiliser un clavier standard pour voir si le son serait bon ?
Pensez vous que ca peut provenir d'un problème de la tablette ?
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé le clavier Google ou un alternatif, type Swiftkey?
 
T

Timbadore

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
J'ai installé le clavier Google et aussi le clavier Swiftkey. Cette fois j'entends un son tres tres faible lorsque je tape sur le clavier tactile. Même en mode 2levé et son a fond ca reste super faible, je ne sais pas si c'est normal. Des mises à jours ont eu lieu pour tous les elements ASUS , dont le clavier. Je suis revenu sur le clavier ASUS car sinon lorsque j'utilise le clavier physique je suis en qwerty avec les autres. Le son des touches clavier tactile restent super faible. Je crois que tanpis je vais rester comme ca sans investiguer plus ...
Es ce que sur vos tablette le son est assez fort lorsque vous tapez sur le clavier tactile ?
 
T

Tardis

  • #6
Les sons systèmes sont réglés au max?
 
T

Timbadore

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
Quand j'appuie sur la touche de son derriere la tablette Vol+ , une fenetre apparait à l'ecran avec 3 traits --> ils sont à fond , c'est ca les sons systèmes ?
Dans Paramétres / Appareil / Son / Système : il y a Sons des touches coché et Son au verrouillage écran coché, pas d'autres choix pour les sons systemes ...
 
T

Tardis

  • #8
Dans les réglages de volumes, en général, tu peux régler les médias, les notifs et le système indépendament.
 
T

Timbadore

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
Oui exactement c'est bien l'option qui manque dans le reglage de son : on a bien volume, alarme, notification mais pas systeme .... Ca viendrait peu etre de la version de firmware asus ?
 
T

Tardis

  • #10
Ça fait partie des différences entre les différentes versions des constructeurs
 
T

Timbadore

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #11
Ok merci pour tes réponses.
Je vais peut être le signaler auprès de ASUS ?
J'ai vu que l'on pouvait communiquer un problème auprès du support par une interface web.
 
T

Tardis

  • #12
N'hésite pas. Si on ne leur dit rien, comment connaitraient-ils les bugs?
 
T

Timbadore

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #13
Apres avoir contacté le support ASUS, ils me disent que la fonction n'est pas présente et restera apparemment comme ca ...
Donc on se passera de cette fonction.
 
T

Tardis

  • #14
Au moins, ça a le mérite d'être clair!
 

Sujets en relation

Haut Bas