TF101 bloquée!

  • Auteur de la discussion kloklo
  • Date de début
K

kloklo

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous, "petit" nouveau sur ce forum je suis un papy qui "bricole" sur sa TF101 et dû faire des bêtises ...!
J'ai voulu changer de Rom, j'ai commencé par une Cyanogen, puis une KatKiss 4.4.4.
Çà s'était bien passé jusqu'à l'installation des gapps correspondant à la KatKiss, mais les applis Google n'étaient pas stables, et ma TF101 était devenue inutilisable!
J'ai donc voulu revenir en arrière et c'est là que les choses se sont gâtées sérieusement!
J'ai essayé plusieurs choses, beaucoup de choses, trop, ce qui fait que je ne sais plus exactement ce que j'ai fait!
Désormais, la tablette reboote systématiquement sur CM Recovery v5.8.3.4, je peux en faisant Power et Vol- atteindre le cold boot mais l'écran reste noir et si je redémarre je retombe sur le recovery!
J'ai toujours des Roms en .zip sur la tablette, mais quand je flashe ou bien j'ai un message d'abandon (status 7) ou bien je retombe sur l'écran noir ou le recovery.
J'ajoute que depuis je ne sais vraiment quelle manip(!), je ne vois plus la tablette sur mon PC (bien qu'elle apparaisse dans le gestionnaire de périphérique), j'ai essayé de réinstaller les drivers, ça ne fait rien, et quand je veux les remettre à jour je ne peux pas (le système me dit que le pilote n'a pas ou ne contient pas la bonne signature, malgré avoir désactivé l'obligation de cette signature!).
J'ai essayé plusieurs des manips indiquées dans ce forum, mais je butte toujours sur le fait que la tablette n'est pas reconnue, je ne peux donc pas travailler à partir du PC.
Le recovery ne voyant pas non plus ma carte micro SD, je ne peux donc pas installer de fichiers zip depuis cette carte!
Je crois avoir essayé les différentes solutions évoquées dans ce forum, mais peut-être que quelqu'un en aurait encore une autre!!?
Sinon, j'ai vu en regardant les messages que certains pensaient se débarrasser de leur tablette estimant la réparation par ASUS trop chère, quelqu'un saurait-il où m'adresser pour faire faire un devis?
Avec tous mes remerciements par avance.
Claude mad1
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Tu lui as fait des misères à ta tablette on dirait :)
Tu peux essayer de télécharger un firmware Officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, de le placer sur la micro sd et de lancer la réinitialisation.
Pour contacter ASUS c'est par ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kloklo

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour Lao, merci pour ta réponse.
Malheureusement, ça ne peut rien donner car comme je l'ai indiqué, je n'ai pas accès ni à la SDcard, ni à la micro SD.
Ma tablette n'est pas reconnue sur mon PC (bien qu'elle apparaisse parfois dans le gestionnaire de périphérique), je ne peux donc mettre le firmware téléchargé sur la SDCard depuis le PC, je l'ai mis sur la micro SD, mais celle-ci n'est pas accessible sur la tablette, la seule possibilité offerte par le recovery est "install zip from sdcard", pas de possibilité d'accès depuis la micro sd.
Le recovery propose aussi "wipe data/factory reset", ça ne donne rien non plus, de même "backup and restore" ne donne rien malgré la présence d'un backup récent que j'avais quand même fait avant de poursuivre mes essais.
Je vais essayer de contacter ASUS.
Avec mes remerciements. smiley
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Avec plaisir, en te souhaitant un bon week-end :)

PS: Peux-tu éditer ton 1er post s'il te plait et rajouter au tout début du titre [RESOLU]. Merci ;)
 
K

kloklo

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
J'ai continué à chercher, notamment dans les tutoriels et dans :
[GUIDE][DEBRICK] Interface ADB
Préalablement il a fallu autoriser W10 à installer des drivers non signés, ce qui a été un peu compliqué, mais c'était un préalable pour que la tablette soit reconnue par mon PC.
Mais malheureusement, en suivant le tuto, j'en arrive à une autre difficulté, le driver est bien installé, mais cette fois-ci le driver est "unautorized"!
Je vais essayer de correspondre avec l'auteur du tuto bien qu'il date de 2012.
Puis-je attendre un peu, ou faut-il obligatoirement rajouter RESOLU dans mon post dès maintenant?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Attends pas de soucis, drivers unautorized sous Windows ??
 

Sujets en relation

Haut Bas