Textra : Messages non considérés comme lu, notification constante [Résolu]

  • Auteur de la discussion XperiaX10
  • Date de début
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Comme c'est écrit dans le titre, j'ai uen question sur le paramètrage de Textra :
- J'ai constamment le même message (ancien sms) qui revient, et qui est marqué comme non lu...même si je le lis il revient constamment et la Led notification s'allume, du coup je ne suis pas alerté des nouveaux sms. Avez-vous une solution pour moi? Merci

Astuce: j'avais configuré mes MMS sur "taille illimitée " et je n'arrivais pas à les envoyer depuis que j'ai réglé sur 600ko cela fonctionne à nouveau.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Paramétrage Textra

Salut

tu as essayé de vider le cache dans paramètres du phone, "Applications" (ou "Gestionnaire des applis"), "Tous"," Textra", puis vider le cache?
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #3
Re: Paramétrage Textra

Cache vidé ! Mais ça revient toujours...
 
T

Tardis

  • #4
Tu as fait un reboot du phone après la manip?

Tu as essayé de désinstaller l'appli et de la remettre?
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #5
Re: Paramétrage Textra

Marche tjs pas... Et autre question, j'essaie d'envoyer des gif avec textra, et s'ils sont plus gros que 600ko l'envoi ne fonctionne pas et ils ne se redimensionnent pas automatiquement comme sur une image sur l'application stock
 
T

Tardis

  • #6
Re: Paramétrage Textra

Tu n'as rien vu dans les paramètres de l'appli, au niveau des menus envois et réception?
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #7
Re: Paramétrage Textra

Ben non...rien qui pourrait résoudre mes soucis, et je suis sur que c'est pas loin mais je trouve pas...
 
T

Tardis

  • #8
Re: Paramétrage Textra

Les applis stocks ainsi que Hangouts sont toujours actives?
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #9
Re: Paramétrage Textra

Euh...oui, c'est à dire que je mets Textra en application messagerie par défaut, et hangouts je ne l'utilise pas.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Re: Paramétrage Textra

Salut.
Vide le cache mais efface aussi les données de Textra.
Tu l'arrêtes, le relance, il va reconstruire sa base (qques minutes de patience si tu as bcp de sms).

ça donne quoi ?
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #11
Re: Paramétrage Textra

Ben je crois que c'est ce qu'il fallait faire!! Merci beaucoup !

J'en profites pour posé une autre question textra: j'aimerais envoyer des gif de 2Mo, c'est possible ? Via le réseau SFR.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #12
Re: Paramétrage Textra

XperiaX10 a dit:
j'aimerais envoyer des gif de 2Mo, c'est possible ? Via le réseau SFR.
ça m'étonnerait beaucoup, 2 Mo c'est énorme pour un mms.
A confirmer avec SFR.
Perso chez b&you, j'ai paramétré textra à 600 ko, au dessus ça ne passe plus.

EDIT : profites en pour éditer le titre de ton sujet (un peu plus clair et précis) et de lui ajouter résolu.
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #13
Re: Paramétrage Textra

C'est bien ce qui me semblait pour les MMS, SFR est aussi à 600ko...Mais est ce qu'il n'y a pas possibilité d'en envoyer plusieurs? comme pour les sms qui bascule souvent en 2 ou 3, et qui se lisent comme un seul.

Pk avec iMessage ce problème de taille n'existe pas, et Hangouts c'est pas terrible.

Désolé je suis pas très doué dans les forums. Comment je met résolue? et comment éditer le titre? (le texte j'arrive à éditer ça va...)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #14
Re: Paramétrage Textra

XperiaX10 a dit:
Mais est ce qu'il n'y a pas possibilité d'en envoyer plusieurs?

Comment je met résolue? et comment éditer le titre? (le texte j'arrive à éditer ça va...)
Oui mais le tout sera compressé pour que ça rentre dans la taille maxi d'un mms, donc perte de qualité pour chaque image.
Le mieux étant d'envoyer une image par mms.

tu édites ton tout premier message, là tu pourras éditer le titre et écrire [Résolu] (dans le titre)
 

Sujets en relation

Haut Bas