Texte SMS depuis mise à jour 4.4.2

  • Auteur de la discussion actarus_79
  • Date de début
A

actarus_79

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.4.2, le texte des SMS est devenu très moche.... Pas net du tout..... Alors qu'avec la version Android précédente, c'était très propre....

Sans parler des redémarrages intempestifs...... Mais ça c'est encore autre chose....

D'autres utilisateurs ont-ils remarqué ce problème avec les SMS ?

Merci.
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #2
y'a rien du tout :)
 
A

Androidstone

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Pour moi non plus, rien de différent avec kitkat.
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #4
Suite à la maj kit kat en OTA plein de bug mauvaise performance je ai donc refait la maj avec pc compagnon dans le mode récupération si le téléphone ne répond plus
Maintenant nickel plus de bug xperia redevenu fluide mieux que jelly bean essaie donc la manip
 
A

actarus_79

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #5
Merci pour vos réponses rassurantes. Car pour moi le texte des sms est immonde !! Vraiment. Genre il est "gras et fin" à la fois.... Horrible quoi.
Je vais de ce pas faire une réparation. Même si c'est vraiment chiant.....
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #6
Bonsoir
Alors cela fonctionne mieux ??
 
A

actarus_79

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
Bof... Maintenant android me dit toutes les 5mn que l'application email s'est arrêtée, alors que je l'ai désactivée dans les paramètres..... Je n'avais pas ce problème avec la version android précédente..... De plus, maintenant c'est le texte dans les paramètres du Play Store qui est immonde...... Trop bizarre...... Je vais REtenter une réparation.....

EDIT :

Eh bien non, toujours pareil..... Le texte dans les paramètres du Play Store est toujours ignoble...... Comme si la police n'était pas lissée.... Après je ne sais pas si la police peut être aussi laide dans d'autres applis..... Comme les SMS. Mais bon, ce n'est pas normal.....
Si vous pensez pouvoir m'aider.... Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.... Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Salut !

Tu peux mettre un Screenshots ? c'est vraiment dur d'imaginer le problème ! merci :)
 
A

actarus_79

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
Merci pour ton aide. Je vais faire ça. Mais en fait la police n'est pas propre, pas nette, pas lissée..... C'est ultra moche....

EDIT :

Voilà... La police est en gras sur certaines lettres et plus fines sur d'autres... Comme si elle n'était pas lissée.... Bref, ce n'est pas net du tout !!! Même si l'écran n'est pas HD.... Ce n'était pas du tout comme ça avec la version précédente d'android..... Et j'ai eu le même souci avec le texte des sms....

Je ne comprends pas.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Oui en effet, c'est assez bizarre !

Vu que les autres membres n'ont pas ce problème et que moi non plus (sur mon Z1 ok^^ mais c'est KK par sony aussi !), je pense que c'est un bug sur ton système.
La solution qui me semble possible est soit de flasher la 4.3, soit d'attendre (une maj du play store ou du système).

Attention aux doubles-postes, merci d'utiliser la fonction EDITER ! :)
Je fusionne tes messages !
 
A

actarus_79

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #11
Oui je l'utilise mais là je suis allé un peu vite....
Merci pour ton aide en tout cas.... J'espère que ce problème va vite être réglé....

Sinon, au pire, peux-tu me donner un lien pour rooter en 4.3 ? Merci encore.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Tu devrais pouvoir le faire avec rootkitxperia dans ma signature ;)
 
A

actarus_79

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #13
J'ai flashé la 4.4.2 sans la surcouche Orange, pour tester.... Et toujours ce problème de texte très moche dans les sms et dans certaines applications.....

Vraiment personne ne rencontre ce problème de netteté du texte depuis la mise à jour 4.4.2 ?? Mon tél marche super bien par contre, donc je ne comprends pas.....

Merci.
 
J

jemms

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
21
Points
0
  • #14
En fait j'ai aussi ce problème, je suis allé voir aussi de mon côté pour voir et c'est vrai que je remarque des lettres plus gras que d'autres.

Mais pour ma part ça ne me dérangeait pas vu que je n'ai même pas remarqué.
Donc je crois que je c'est plutôt la MAJ qui fait ça tu n'est pas le seul.
 
A

actarus_79

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #15
Ah enfin !!! Je ne suis donc pas fou !!! Hehehe

En tout cas moi ça me dérange..... C'est d'une laideur.... Et ça fait tellement CHEAP.......... Je n'avais pas ce problème avec JB.....

En espérant qu'une prochaine mise à jour règle ce problème !
 
J

jemms

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
21
Points
0
  • #16
actarus_79 a dit:
Ah enfin !!! Je ne suis donc pas fou !!! Hehehe

En tout cas moi ça me dérange..... C'est d'une laideur.... Et ça fait tellement CHEAP.......... Je n'avais pas ce problème avec JB.....

En espérant qu'une prochaine mise à jour règle ce problème !
Au pire contacte Sony.
 
A

actarus_79

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #17
Je vais consulter le forum, effectivement... C'est trop laid sérieux...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
A

actarus_79

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #19
Cette police pas nette ne vous dérange pas ? Cela fait tellement cheap......
 
A

actarus_79

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #20
J'ai contacté Sony et ils n'ont pas connaissance de ce problème..... C'est quand même bien triste d'avoir un bon téléphone et de devoir lire un texte aussi mal lissé...... Cela ne fait pas pro du tout et ça dérange tellement l'oeil...... Je suis vraiment déçu.
 

Sujets en relation

Haut Bas