Tethering usb entre smartphone et tablette

  • Auteur de la discussion Lugdunum
  • Date de début
L

Lugdunum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
12
Points
6
  • #1
Bonjour à tous
J'espère que malgré les vacances un ceinture noire 5ème Dan en Android pourra me renseigner ! :wink:
D'un côté un Samsung S4 sous android 5.0.1
De l'autre une tablette Samsung tab S sous android 6.0.1 tous deux non rootés.
Je n'arrive pas à faire fonctionner le tethering usb entre les deux.
En wifi ça marche en bluetooth aussi mais rien à faire en usb.
J'ai essayé quelques appli de tethering mais dans la majorité c'est simplement un raccourci vers les réglages.
J'en ai trouvé une qui fonctionne c'est EasyTether. Cette appli est en deux parties, une qu'on installe sur le S4 et l'autre sur la Tab S.
Là ça marche impeccable et ça m'a permis de vérifier que non câble usb OTG était bon.
Et je me disais qu'on devrait pouvoir faire la même chose en activant les bons réglages car la version lite d'EasyTether bloque les sites en https.
Si quelqu'un a une expérience dans le domaine, car je vois beaucoup de renseignements pour faire du tethering entre un smartphone et un pc (chose que je fais entre un s4 et un pc sous w7) mais pas grand chose pour du tethering usb entre un smartphone et une tablette.
J'imagine que c'est plus côté tablette que ça se passe. J'ai bien activé les options de développement de la tablette pour sélectionner le débogage usb mais sans résultat.
Excusez-moi d'avoir été un peu long ...
Merci pour vos renseignements.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Je ne maîtrise pas plus que toi.
Mais quel est l'intérêt de vouloir passer par un câble usb si cela fonctionne bien en WiFi ?
 
L

Lugdunum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
12
Points
6
  • #3
Bonjour dug30
La sécurité.
On nous rabâche à longueur de journée d'éviter de taper nos mots de passe numéro de cb etc quand on est en WiFi.
Un peu moins de risque en Bluetooth car sa portée est moindre.
En usb c'est plus secure.
Certes on peut toujours intercepter la 3G/4G mais la ce n'est pas j'imagine à la portée du premier venu.

Et puis je voudrais bien comprendre pourquoi c'est si simple à faire en wifi/Bluetooth et compliqué en usb.
 

Sujets en relation

Haut Bas