Test Sony Xperia Z5

  • Auteur de la discussion bemoz
  • Date de début
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #1
Bonjour a tous, je voudrais vous donnez mes premières impression du Z5 après plusieurs jour d'utilisation.

A l’intérieure de la boite ont retrouve les classiques, le chargeur murale, le cordon USB, le casque avec fonction main libre, et les notices, pour la tenu en main si vous aimez les séries Z vous apprécierez le Z5 qui malgré tout reste très glissant et on et pas a labris qui nous échappe des mains mieux vaut prévoir une bonne protection en verre pour protéger l’écran et une pochette, j'utilise la pochette Style Cover SCR42 de Sony qui va très bien avec, et qui et bien pratique, le téléphone en lui même et très beau ont sent la qualité et son verre dépolit a l’arrière et très réussi.

A l'allumage il met un peu de temps a s'allumer et charger Android comme tous les Sony, l’écran et bien lumineux mais pas exceptionnelle par rapport au autres séries Z, venant du Z3 on et pas trop perdu dans les menus qui reste les mêmes et tant mieux car j'aime bien la petite surcouche Sony, le capteur d'empreintes fonctionne très bien et ayant eu un Iphone 6 avant le Z3 je trouve le capteur de Sony un poil plus rapide et son emplacement peut en décevoir certain, mais a la longue ont si fait.

J'ai fait quelques test en photos et je peut vous dire que le résultat et la par rapport au Z3, les images sont mieux détaillés plus lumineuses en plein jour, et oui en plein jour car la déception et la, dès qu'ont perd en luminosité le résultat et médiocre et on a beaucoup de grains et la plus grosse déception sont dans les réglages de l'appareil photo, en effet en mode manuelle en 23 Mpx il et impossible de régler l'Iso et il faut passer a 8 Mpx pour pouvoir passer a 3200 iso ou passer en auto pour laisser l' appareil gérer tout a notre place se qui et vraiment dommage pour un appareil qui se veut êtres le meilleur au monde, globalement vous aurez tout de même de belle photos et n’hésiter pas a jouer avec les différents réglages pour obtenir les meilleurs résultats.



La partie video et très bonne et l'enregistrement en 4K reste de bonne facture avec des restitutions de couleurs fidele, mais je ne vais pas m'attarder dessus car sa reste un telephone tout de meme.

La partie audio, restitue bien le son sur les haut parleurs stéréo du téléphone mais qui pour moi aurais espérer un peut plus de puissances car ça reste tout de même un peut faiblard quand même, l'autre déception vient des écouteurs livrer avec, un son médiocre et indigne du téléphone dépourvu de télécommande pour le volume, et dans la plupart des musiques inutilisable et en plus elle ne sont pas ergonomiques, en un mots il faut vraiment que Sony face un effort de se coté la, car pour moi c'est vraiment les pires écouteurs livrer avec un téléphone surtout de cette qualité.

Pour la partie chauffe, je n'ai constaté aucune surchauffe comparé au Z3 et ont et loin de la critique du Z3+, en usage intensif, photos, vidéo, ou jeux ont sent une petite chauffe a l’arrière de l'appareil mais vraiment pas gênante.

Pour conclure, malgrer la petite déception coté photos et audio, ça reste un très bon téléphone et même pour moi le meilleur actuellement en Android, il et beau ergonomique, il tiens bien dans la main et il fait très bien son boulot en tant que téléphone et sa partie réseau et excellente, si je devais lui mettre une note je mettrais un 7/10 pour la déception des écouteurs et la partie photos et ses réglages.

Voila j’espère que ça vous aidera dans votre choix et si vous avez des questions n’hésites pas.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Merci pour ton retour d'expérience :)

Tu ne parles pas de l' autonomie de la batterie, qu'est-ce que tu en penses?
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #3
Did57350 a dit:
Salut,

Merci pour ton retour d'expérience :)

Tu ne parles pas de l' autonomie de la batterie, qu'est-ce que tu en penses?

Salut, effectivement j'ai oublier de parler de l'autonomie, et bien écoute il tiens bien les deux jours et voir plus avec les bon réglages du mode stamina, et en usage intensif il tiens largement la journée voir plus, de se côté là pas de soucis, bien sûr au d'eballage du téléphone il faut charger le téléphone à fond la première fois et ensuite bien la déchargé avant toutes recharge, et ça beaucoup oublie de le faire et ensuite ils se plaignent de l'autonomie de leurs téléphone.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
bemoz a dit:
il faut charger le téléphone à fond la première fois et ensuite bien la déchargé avant toutes recharge, et ça beaucoup oublie de le faire et ensuite ils se plaignent de l'autonomie de leurs téléphone.

Inutile, et faux, à moins que tu ne t'exprimes mal :

- Les batteries de nos smartphones fonctionnent au Lithium-ion. De ce fait, pas besoin de la recharger dès le déballage du téléphone puisqu'elle est déjà calibrée par le constructeur. Tu peux commencer tes cycles de charge dès le déballage de l'appareil.
- Il ne faut surtout pas décharger pleinement sa batterie car tu bousilles l'accumulateur de cette dernière, mais laisser au minimum 5% avant de la recharger. Tu as dû confondre avec les batteries au nickel de nos anciens téléphones (mais si voyons, ceux avant nos smartphones :vieux-smiley: )

Sinon, de mon point de vue, l'autonomie est correcte mais plus faiblarde que mon Z3
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #5
skelett a dit:
Inutile, et faux, à moins que tu ne t'exprimes mal :
De ce fait, pas besoin de la recharger dès le déballage du téléphone puisqu'elle est déjà calibrée par le constructeur. Tu peux commencer tes cycles de charge dès le déballage de l'appareil.

Salut skelett, décharger sa batterie minimum 5% avant de la recharger, pour moi c'est bien la même chose de ce que j'ai dit, mais tu a bien fait de le rappeler, sinon je n'ai constaté aucune différence d'autonomie entre le Z3 et Z5, juste que le Z5 a la fin se décharge moins vite peut être liés a sa nouvelle gestion de l'alimentation d'ou sa capacité moindre ?

Sinon a part ça j'en suis très content, pour moi il manque juste la fonction "blocage des appels" qui serais bien utile pour les appels publicitaires, j'ai deja essayer plusieurs applications, mais vraiment pas efficace car eux memes nous envoie des messages, alors si vous connaissez une appli vraiment bien je suis preneur.

J'en reviens au son, coupler avec un bon casque le son et vraiment bien mieux que sur le Z3 beaucoup plus detaillée les graves d'une ampleur, l'aigu détaillé à souhait sans agressivité, un son beaucoup moins sec qu'avant.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
bemoz a dit:
Salut skelett, décharger sa batterie minimum 5% avant de la recharger, pour moi c'est bien la même chose de ce que j'ai dit, mais tu a bien fait de le rappeler, sinon je n'ai constaté aucune différence d'autonomie entre le Z3 et Z5, juste que le Z5 a la fin se décharge moins vite peut être liés a sa nouvelle gestion de l'alimentation d'ou sa capacité moindre ?

Sinon a part ça j'en suis très content, pour moi il manque juste la fonction "blocage des appels" qui serais bien utile pour les appels publicitaires, j'ai deja essayer plusieurs applications, mais vraiment pas efficace car eux memes nous envoie des messages, alors si vous connaissez une appli vraiment bien je suis preneur.

J'en reviens au son, coupler avec un bon casque le son et vraiment bien mieux que sur le Z3 beaucoup plus detaillée les graves d'une ampleur, l'aigu détaillé à souhait sans agressivité, un son beaucoup moins sec qu'avant.

Donc tu t'es mal exprimé mais c'est pas grave, au temps pour moi, je n'avais pas compris ça comme ça. Je pensais simplement que tu disais qu'il fallait la laisser se décharger entièrement, jusqu'à extinction de l'appareil :?

C'est bizarre, car pour ma part, c'est tout le contraire de mon Z3, et donc de toi apparemment.
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #7
Bonjour, j'en reviens a mes test et particulièrement a l'appareil photo, c'est la principale nouveauté sur cet appareil, et bien a part qu'il prend des photos comme tout smartphone et bien c'est tout, rien de nouveau en mode manuel ont et bridé de toutes part ont peut rien régler, et pour avoir accès au ISO en manuel il faut passer en 8 Mpx quel intérêt de prendre des photos en 8 Mpx sur le meilleur appareil photo du monde, étant donner que n'apporte quel smartphone qui date de plus de 5 ans fait pareil, en mode zoom pareil des qu'ont prend une photo et plus qu'ont zoom et bien l'image se dégrade a tel point quel et inexploitable en fin de zoom, sans parler de la nouvelle mise a jour de l'appareil photo, ont a l'impression d'avoir moins de réglages, mais c'est quoi cette mise a jour ?

En tout cas le Z5 reste un bon smartphone, mais pas grâce a son appareil photo, alors Mr SONY vite une mise a jour pour débridé les réglages de l'appareil.

Voila suite de mes test dans les prochains jours.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut

On attend ça avec impatience :)
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #9
bemoz a dit:
Bonjour, j'en reviens a mes test et particulièrement a l'appareil photo, c'est la principale nouveauté sur cet appareil, et bien a part qu'il prend des photos comme tout smartphone et bien c'est tout, rien de nouveau en mode manuel ont et bridé de toutes part ont peut rien régler, et pour avoir accès au ISO en manuel il faut passer en 8 Mpx quel intérêt de prendre des photos en 8 Mpx sur le meilleur appareil photo du monde, étant donner que n'apporte quel smartphone qui date de plus de 5 ans fait pareil, en mode zoom pareil des qu'ont prend une photo et plus qu'ont zoom et bien l'image se dégrade a tel point quel et inexploitable en fin de zoom, sans parler de la nouvelle mise a jour de l'appareil photo, ont a l'impression d'avoir moins de réglages, mais c'est quoi cette mise a jour ?

En tout cas le Z5 reste un bon smartphone, mais pas grâce a son appareil photo, alors Mr SONY vite une mise a jour pour débridé les réglages de l'appareil.

Voila suite de mes test dans les prochains jours.
bonjour,
la mise a jour est faite est effectivement maintenant on a le choix en auto de la résolution donc c est pas mal !!
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #10
Bonsoir a tous, j'en reviens a la suite de mes tests.

Pour la partie réseau il et excellent que ce soit en 3G ou 4G, il s'en sort très bien même dans mon ascenseur il capte le réseau et ne coupe pas la conversation la ou mon iPhone 6 faisait défaut.

Pour le multimédia là aussi il et très bon que ce soit en Bluetooth ou en filaire il restitue un très bon son, a condition que la source soit de bonne qualité pour le Bluetooth et associer un très bon casque (le casque livrer avec oublié le), et la vous ne serait pas déçus, pour les hauts parleurs stéréo intégré pour un téléphone ça suffit largement.

Pour la fluidité là je suis un peut partager, oui en effet le téléphone semble rapide mais j'ai l'impression que pour la fluidité en ouvrant une application il y a un temps de latence entre 1 et 2 secondes avant qu'il devienne vraiment fluide ce qui n’était pas le cas avec mon Z3 et inexistant sur l'iPhone 6 que j'avais.

Pour l'écran, je le trouve moins lumineux que le Z3, en effet j'ai cette impression après avoir utiliser pendant plusieurs mois le Z3 que le Z5 il faut monté un peut plus le niveau pour avoir la bonne luminosité avec le Z3 le niveau était a moitié et ça me suffisez, mais ne vous inquiétez pas la luminosité et là et bien au dessus des principaux concurrents.
En vidéos pour regarder un film aucun problème, les images sont bien restitué les couleurs fidèles et le X-Reality de Mr SONY et du plus bel effets moi perso j'aime bien quand les couleurs sont éclatantes sur un petit écran comme ça, sinon pour ceux qui n'aime pas, couper tous les effets et la vous aurais vraiment les couleurs les plus fidèles, et pour les jeux il les fait tourner sans aucun soucis.
Autres point qui me dérange sur l’écran, c'est qu'ont voit les multi-touch quand l’écran et éteint et en pleine lumière, ça donne l'impression de voir les entrailles du téléphone, ça laisse un peut a douter de la qualité de l’écran que Mr SONY a mis dessus.

Pour les boutons sur le coté, le lecteur d'empreinte excellent, un peut moins pour les boutons du volume qui sont vraiment mal placer, mais Ms SONY a voulu les mettre la pour pouvoir zoomer avec l'appareil photo, en effet le volume sert aussi de zoom, alors ont aime ou pas ont a pas le choix.
Pour la trappe ou il y a la carte sim et la micro sd, je la trouve pas pratique d'avoir logé les deux au même endroit car si ont veut changer la carte le téléphone s’éteint.

Voilà j’espère que ça aidera pas mal d'entre vous sur votre choix, et si vous avez des questions n'hésité pas.
 
Haut Bas