[TEST] SelecLine 5 d'Auchan

  • Auteur de la discussion yannou75
  • Date de début
yannou75

yannou75

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour, :D

Je vous propose mon test du SelecLine 5 d'Auchan vendu à 79 euros. wink

Pour faire court il s'agit d'un smartphone Android 4.4.2 de 5 pouces en dual-core avec 512Mo de RAM.

Si vous êtes plus curieux voici un test de ce smartphone sur mon blog :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


n'hesitez pas à faire vivre ce post !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Merci pour le test intéressant à lire.
C'est dommage de ne pas l'avoir publié ici aussi. Là comme cela, ça fait un peu pub pour ton blog wink
 
yannou75

yannou75

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
mon but n'est pas de faire de la pub pour mon blog mais de diffuser mon test, mais je veux bien faire un effort... par ailleurs j'ai un problème pour insérer des vidéos avec les balises "youtube".
 
yannou75

yannou75

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #4
df2462d62d02843d7d6d2b4401e88f3e_468.jpg


S P E C I F I C A T I O N S

CARTE SIM - Double Sim
AFFICHAGE - Ecran Multitouch 5 points
Taille 5 Pouces
Résolution 480 x 854 px
STOCKAGE - 4 Go ( 1,5 Go dispo pour l'utlisateur)
Extensible via Micro SD 32 Go
PROCESSEUR - Dual Core 1.0 GHz
mediatek mt6572 (mt6572e)
GPU - MALI-400 monocore à 400 Mhz
SYSTEME - Android 4.4.2
APPAREIL PHOTO - Principal 5 Mpx (sans autofocus)
Avant 2 Mpx
CONNECTIVITE - Wifi, Bluetooth 4.0, GPS (fix en 15-30 secondes)
RESEAUX - 2G 850MHz/900MHz/1800MHz/1900MHz
3G 900MHz/2100MHz
BATTERIE - 2000 mAh
marque - SelecLine (marque d'Auchan)
Référence - Selecline-854599
Prix - 79 euros chez Auchan

pas de LED de notifications.

DIMENSIONS & POIDS
142.9 x 72.9 x 8.4 mm
147 Gr

DAS
Tête 0.191 W/kg
Corps 0.349 W/kg

ROOTABLE oui, custom recovery fhashage par SP FlashTool, guide la section BONUS

Mon premier test est arrivé à point et justement point de note, ni d'étoile, des photos, des résultats factuels, des comparaisons à la rigueur.

Voici un téléphone d'entrée de gamme par Auchan, je n'aime pas utilisé le terme "bas de gamme", plus d'explication à la conclusion.

D E S I G N

le design du SelecLine 5 est assez singulier, nous n'avons aucune ressemblance avec ce qui fait chez les autres fabricants, c'est un bon point. Tout est en plastique, mais de 2 types, un type brillant noir sur le cadre du téléphone et autour de l'écran, un type soft touch (touché type peau) sur la coque arrière et la moitié du cadre du téléphone vu que cette coque arrière prend une partie du cadre. La batterie est amovible ce qui dans l'absolu est un bon point si on a besoin d'en changer en cas de défaut de celle-ci.

Théoriquement une batterie dure 2 ans, après ces 2 ans elle peut commencer à perdre de sa puissance. Personnellement je ne me vois pas garder un téléphone 2 ans car j'aime bien en changer, mais ça c'est une autre histoire.

Le SelecLine 5 est fourni avec un film protecteur déjà installé, ce qui est plutôt sympa car nous n'avons aucune idée de la qualité du plastique de l'écran. En outre il y a un chargeur, un câble USB / micro USB, un manuel, un kit main libre stéréo intra-auriculaire, ce qui est plutôt rare pour le prix.

P E R F O R M A N C E S

En utilisation classique le SelecLine 5 réagit très bien et on ne constate pas de ralentissement, en revanche si on passe de "facebook" à "candy crush", par exemple, on constatera un petit lag de quelques secondes le temps qu'Android récupère de la mémoire, c'est tout à fait acceptable surtout que je n'ai pas observé de "blocage" du téléphone.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici quelques vidéos du téléphone :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KLE4OPv2ZMc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D7uUo3VD6P8[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7pgfXDPFXpI[/youtube]​

A titre de comparaison le mt6572 de chez mediatek propose les mêmes performances brutes qu'un Exynos 4210 qui était utilisé sur le Samsung Galaxy S2, en outre le mt6572 possède quelques options intéressantes de décodage hardware vidéo notamment, par exemple, lire une vidéo 720p (en h263, mp4, h264) à 30 images par secondes et ce n'est pas négligeable, voir la vidéo ci-dessous.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Nvg2zCysRVQ[/youtube]​

L O G I C I E L

Nous sommes sur de l'Android 4.4.2 de base, Stock comme on dit, sans surcouche, juste 2 petites appli Auchan que l'on peut désactiver.


E C R A N

Nous voici sur le point fort de ce téléphone, l'écran de 5 pouces est magnifique, les noirs sont noirs, la luminosité est bonne, les couleurs sont fidèles et les angles de visions sont bons. Les 854x480 pixels affichés ne choquent pas comme vous allez pouvoir le juger.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A U T O N O M I E
la batterie tient bien le coup malgré ses 2000mAh, c'est principalement du au fait que le processeur double consomme assez peu. En usage normal, mon usage il tient 2 jours : 50 sms par jour, 30 minutes d'appels, 2 d'heure d'usage multimédia (films, web, jeux, musique).


C A M E R A
je n'ai pas pris cet appareil pour les photos, j'aurais prix un xperia Z1 ou supérieur sinon, voire un appareil avec capteur IMX 214 de Sony, le capteur arrière n'a même pas d'autofocus, quand il y a trop de lumière ça crame, quand c'est sombre, ça bruite à fond, les photos parlent d'elles même

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour la partie capture vidéo c'est beaucoup mieux que pour la capture photo, ce n'est pas très détaillé mais au moins c'est fluide (30 images par seconde).


C O N C L U S I O N
Malgré l'appareil photo qui dépanne tout juste et les performances moyennes nous sommes face à un appareil très agréable pour nos usages de tous les jours qui surprendra par la qualité de son écran, le tout sous Android 4.4.2.


B O N U S

On peut rooter ce téléphone, quels intérêts ? avoir les notification via le rétro-éclairage des boutons de navigation comme sur cette vidéo et avoir les droits de suppression des fichiers de la carte micro SD depuis votre téléphone, mais ce n'est pas tout.

rendez vous sur mon site pour la suite tongue
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

Et voilà pas de problème de vidéo YouTube ou de balise. Mais bel et bien des problèmes de liens. Edite ton post pour voir comment mettre les liens.
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #6
Salut

Merci pour ces test c'est toujours utile :wink:
Je sais que pour Qlive Archos en était le fabricant mais qui est celui du selecline ?
Autre chose ..tu saurais quel est le DAS des smartphones comme ceux de la marque elephone ulefone etc ?
Je trouve pas grand chose alors je vais à la pêche aux infos das-des-smartphones-chinois-t139542.html
 

Sujets en relation

Haut Bas