Test ROM 4.4.2 (avec/sans root/twrp)

  • Auteur de la discussion amapi
  • Date de début
A

amapi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #1
Bonjour à tous.

Hier, j'ai voulu faire une restauration totale de mon note 3 lite (qui était déjà en 4.4.2 FR).

J'ai donc téléchargé plusieurs choses.

Le firmware 4.4.2 version "germany" :
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Odin, Drivers usb galaxy, CFRoot, TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1) Via odin j'ai installé le firmware 4.4.2. Aucun soucis, pas de wipe, en faut ... je n'ai pas vu de différence.
2) Via Odin j'ai installé TWRP. Ca fonctionne.
3) via TWRP je fais un full wipe de la mort (format system etc ..). Puis j'ai reinstallé le firmware 4.4.2.
4) Je me trouve comme sortie d'usine. La seule différence notable avec mon déballage du magasin, c'est le choix de la langue par defaut (allemand) , le clavier en qwerty et une application "pizza.de" qu'on peut désinstaller normalement via le menu application.
5) via Odin j'installe CFroot. Aucun soucis, je suis root, tout fonctionne.
6) via Odin je reinstalle TWRP (qui c'est fait dégager par CFroot), aucun soucis, je récupere TWRP.
Bref, tout fonctionne. On peut donc faire plein de test sans peur de se retrouver avec un téléphone briqué.

In finé, j'ai tout wipé via TWRP, puis remis la rom stock 4.4.2, sans root. Fluide/Stable/Econome
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Merci pour ce retour. Il permettra en effet de débricker si un membre se retrouve coincé
 
E

ethanscott

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #3
bonjour justement je suis dans ce ka sur mon note 3 lite/neo et j'arrive pas a m'en sortir cette fois ci grrrr roll roll
 
E

ethanscott

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #4
merci problème résolut :super:
 
T

Tardis

  • #5
Comment?
 
E

ethanscott

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #6
au début j'ai installer openrecovery-twrp-2.8.0.0 avec Odin sa ma enlever sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sa ma remis sur mon écran de démarrage note 3 lite mais comme ma rom était hs sa ne marchai plu. j'ai fait un wipe complet et j'ai ensuite réinstaller une rom la N7505XXUCNG5_N7505DBTCNG1_N7505XXUCNG2_HOME.tar et la bonheur tout refonctionne :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #7
Ce n'est pas la première fois que je lis ça ;)
Merci pour le retour détaillé
 
E

ethanscott

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #8
oui désoler j'ai fait deux poste sur différent sujet :mrgreen:
 
Haut Bas